En y réfléchissant, Ragnotti c'était peut-être même la R5 Alpine plutôt. Mais c'est ça fait un bail.
En effet, c'était en 1978 avec une R5 Alpine et non GT Turbo. 1978, donc pas année 80.
Et la 205 GTI, pas une foudre mais efficace.
Il y avait pas mal de petites autos qui marchaient bien. Les 104 groupe B, je crois. Des avions ces bazars.
TSF - Ici on parle de tout...
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4677
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Pareil 80' - fin 80' en voiture de grandes séries je dirais !
R5 Alpine turbo - s5 GT turbo
CRX AF53 - CRX AS53 - Civi ED7 - CRX ED9
323 BF GT
205 GTI
Visa GTI
Mini cooper S
Voilà ce que je dirais pour les petites après fin 80 y'avait beaucoup de petites et moyennes berlines tractions performantes !
405 Mi16
309 GTI 16
R21 2l Turbo
R11 turbo
R9 turbo
BX GTI
CX 2,5l Turbo
Saab 900 Turbo
Dans ces années je connais beaucoup plus les Française que le reste mais les ricaines étaient quasi toutes Propu, les Allemandes, commençait à peine à voir arriver les tractions et principAllemand sur les petites citadines
R5 Alpine turbo - s5 GT turbo
CRX AF53 - CRX AS53 - Civi ED7 - CRX ED9
323 BF GT
205 GTI
Visa GTI
Mini cooper S
Voilà ce que je dirais pour les petites après fin 80 y'avait beaucoup de petites et moyennes berlines tractions performantes !
405 Mi16
309 GTI 16
R21 2l Turbo
R11 turbo
R9 turbo
BX GTI
CX 2,5l Turbo
Saab 900 Turbo
Dans ces années je connais beaucoup plus les Française que le reste mais les ricaines étaient quasi toutes Propu, les Allemandes, commençait à peine à voir arriver les tractions et principAllemand sur les petites citadines
- Vlex
- Administrateur du site
- Messages : 1249
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
- Localisation : Grand-Est
- Contact :
En allemande il y a au moins VW avec les Corrado/Golf1/Golf2/GTI/G60/G40 (qui a dit recyclage ?)
Dans mes souvenirs, la Ritmo Abarth avait un moteur bien sympa aussi mais comme toujours avec fiat, un châssis dépassé.
Les petits Civic AH53 et autres Samba Rally pouvait être sympa aussi.
Par curiosité, j'ai jeter un coup d'oeil aux Visa GTI et BORDEL ! C'est quoi ces prix ?! Il y a 10 ans encore ça valait 500-1000€ dans un etat moyen
Bon faut dire que vue comment sont aseptisés les modernes, au final ça m'étonne pas.
Dans mes souvenirs, la Ritmo Abarth avait un moteur bien sympa aussi mais comme toujours avec fiat, un châssis dépassé.
Les petits Civic AH53 et autres Samba Rally pouvait être sympa aussi.
Par curiosité, j'ai jeter un coup d'oeil aux Visa GTI et BORDEL ! C'est quoi ces prix ?! Il y a 10 ans encore ça valait 500-1000€ dans un etat moyen
Bon faut dire que vue comment sont aseptisés les modernes, au final ça m'étonne pas.
Ben alors les enfants !!!!
Aucun d'entre vous n'était là ???
https://www.facebook.com/igor.bietry.1/ ... 4NDIwOTIy/
J'ai vu des MX 5, 6. 8 mais pas de MX 3.
Aucun d'entre vous n'était là ???
https://www.facebook.com/igor.bietry.1/ ... 4NDIwOTIy/
J'ai vu des MX 5, 6. 8 mais pas de MX 3.
MX3 V6, Coupé 406
- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
Pas moi ! trop loin ! Mais cela avait l' air bien sympa ....
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4677
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Je ne pense pas qu'ils fassent (ni Recaro, ni Bride) pour MX-3.
Avant y'avait Sparco, mais sont en rupture de stock.
Aujourd'hui on trouve Planted :
Planted Seat Bracket
Mais ça fait 280$ la paire et sans les ports... et sans les rails... et sans les supports de sièges baquets, ni les baquets
Avant y'avait Sparco, mais sont en rupture de stock.
Aujourd'hui on trouve Planted :
Planted Seat Bracket
Mais ça fait 280$ la paire et sans les ports... et sans les rails... et sans les supports de sièges baquets, ni les baquets
- Vlex
- Administrateur du site
- Messages : 1249
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
- Localisation : Grand-Est
- Contact :
Corbeau en fait aussi, au même prix et... même design
Pour les Recaro, je comptais pas mettre du d'origine et plutôt monter de l'universelle que j'aurais adapté. (C'est un pote qui a le contrôle technique )
On vient d'aller chercher une Ibiza Cupra pour ma femme, c'est amusant le turbo, mais le châssis lui est vraiment pas terrible et ... C'est définitivement de la merde les plastiques intérieurs chez VAG. Au moins dans ma polo il y a rien à casser
Pour les Recaro, je comptais pas mettre du d'origine et plutôt monter de l'universelle que j'aurais adapté. (C'est un pote qui a le contrôle technique )
On vient d'aller chercher une Ibiza Cupra pour ma femme, c'est amusant le turbo, mais le châssis lui est vraiment pas terrible et ... C'est définitivement de la merde les plastiques intérieurs chez VAG. Au moins dans ma polo il y a rien à casser
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4677
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Comme toutes les japonaises de ces années, bas de caisses et ailes arrières à surveiller, surtout sous les gros bas de caisses plastiques qui cachent bien comme pour les civic EG.
Ce qu'il faut regarder pareil comme toutes, le suivi de l'entretien, le bonne montée en pression du turbo, l'absence de coupure (fuel cut) en charge.
Le EJ20 peut faire un petit claquement à froid qui ressemble à un coussinet de bielle mais ce n'est pas le cas il est présent moteur froid à bas régime.
Ça a un nom c'est le "piston slap" :
Ce qu'il faut regarder pareil comme toutes, le suivi de l'entretien, le bonne montée en pression du turbo, l'absence de coupure (fuel cut) en charge.
Le EJ20 peut faire un petit claquement à froid qui ressemble à un coussinet de bielle mais ce n'est pas le cas il est présent moteur froid à bas régime.
Ça a un nom c'est le "piston slap" :