Bonjour à tous!
Je me présente, Fred, 28 ans, venant du département du 95.
Je viens de faire l'acquisition d'une MX3 de 1996, 1.6 107CV, 124000kms, pour une modique somme (car peu de connaisseurs pour ce type de modèle xD).
Je suis tombé sur la bonne personne au bon moment.
Juste avant je possédais une twingo, de moitié de puissance mais avec moteur à chaîne (C3G).
Voilà
Sinon est-ce facile à entretenir? Et combien coute en moyenne une révision chez Mazda?
Cdlt
[Zedman2000] Présentation
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Soit le bienvenu ! Tu trouvera toutes les réponses à tes questions sur le forum..
Sache que tu ne regrettera pas ton achat tu as entre tes mains un vrais bijoux ! C'est une voiture très fiable avec un moteur solide et un vrais plaisir à conduire..
Pour sont entretien il n'y à rien de plus facile tu peu le faire toi même tu as des Topic pour t'aider sur le forum si jamais..
Et au niveau de la révision chez Mazda je ne sais pas j'y suis jamais allé
Sache que tu ne regrettera pas ton achat tu as entre tes mains un vrais bijoux ! C'est une voiture très fiable avec un moteur solide et un vrais plaisir à conduire..
Pour sont entretien il n'y à rien de plus facile tu peu le faire toi même tu as des Topic pour t'aider sur le forum si jamais..
Et au niveau de la révision chez Mazda je ne sais pas j'y suis jamais allé
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- Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:32
Le hic c'est que dernièrement, j'ai un soucis dessus, lorsque j'accélère, quand j'appuie sur l'accélérateur (ça situe aux environs de la moitié de course de la pédale), j'ai comme si la voiture toussait (ça me fait ça que récemment), j'ai essayé de la décrasser sur autoroute, rien y fait, alors j'appuie juste un peu sur la pédale (en mode vieux...) et je ne l'ai plus, du coup, j'ai vérifié, filtre à air: propre, filtre à essence non vérifié, bougies d'origines.
Sinon le ralenti est à 800trs/min est-ce correct ou fait-il que je le rehausse?
Cdlt
Sinon le ralenti est à 800trs/min est-ce correct ou fait-il que je le rehausse?
Cdlt
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- Tout frais
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- Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:32
Effectivement, j'ai regardé au plus près l'admission d'air et en passant la main en dessous, entre les interstices de l'accordéon, y'a une ouverture (déchirure) sur un bon tiers du tuyau...
Par contre ça peut se remplacer à la main ou faut-il passer par la case garage? (En attendant ce sera scotch )
Merci pour l'info.
Je verrais si ça se stoppe
Par contre ça peut se remplacer à la main ou faut-il passer par la case garage? (En attendant ce sera scotch )
Merci pour l'info.
Je verrais si ça se stoppe
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- Tout frais
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- Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:32
Bonjour aussi à mars
Hum sinon que dire, niveau réparation c'est fait j'ai scotché chatterton + gros scotch gris avec fibre (là ça risque pas de bouger), sinon pour l'essai ensuite, j'ai été faire un tour sur un bout d'autoroute histoire de la décrasser un peu, par contre, le soucis que j'ai actuellement est atténué mais si j'appuie sur l'accélérateur, j'ai encore ce petit défaut de sensation d’ac-coup quand j'appuie à fond sur l'accélérateur.
Sinon que faut-il regarder ensuite?
Hum sinon que dire, niveau réparation c'est fait j'ai scotché chatterton + gros scotch gris avec fibre (là ça risque pas de bouger), sinon pour l'essai ensuite, j'ai été faire un tour sur un bout d'autoroute histoire de la décrasser un peu, par contre, le soucis que j'ai actuellement est atténué mais si j'appuie sur l'accélérateur, j'ai encore ce petit défaut de sensation d’ac-coup quand j'appuie à fond sur l'accélérateur.
Sinon que faut-il regarder ensuite?
- nono 11
- Vieux briscard
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- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
BIENVENUE A TOI ET A TA MIMIX
donc une DOHC 1996, une phase 2 de 1.6 l de 107 CV avec à peine 124 000 km met nous des photos des que possible de la belle
" filtre à essence non vérifié , bougies d'origines " je commencerai par y jeter un oeil ....
donc une DOHC 1996, une phase 2 de 1.6 l de 107 CV avec à peine 124 000 km met nous des photos des que possible de la belle
" filtre à essence non vérifié , bougies d'origines " je commencerai par y jeter un oeil ....
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LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
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Bienvenue
Ah le grand classique de la pompe d'éléphant.
Perso j'en ai pris une chez Mazda et ce n'est pas si cher.
Sinon, pour la suite du diag, regarde l'allumage 'air etl' essence, du classique quoi!
Ah le grand classique de la pompe d'éléphant.
Perso j'en ai pris une chez Mazda et ce n'est pas si cher.
Sinon, pour la suite du diag, regarde l'allumage 'air etl' essence, du classique quoi!
MX3 1.6 L DOHC rouge
Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
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- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4677
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Salut et bienvenue parmi nous
Vu que tu viens de l'acheter, je te conseille de vidanger tout :
- huile moteur + filtre à huile + filtre à air + filtre à essence
- huile boite (si pas de cardan à changer)
- liquide de frein + purge
- liquide de refroidissement
- vérifie l'état et le GAP des bougies (1.1mm pour ton moteur) si en bon état, nettoyage seulement sinon remplacement.
Tout ça pour partir sur des bases seines (le tout ne monte pas à un prix monstrueux).
Le problème étant souvent un manque d'entretien sur ces véhicules réputé très fiable
Vérifie aussi la date de la dernière distribution.
Pour ton problème, les bougies peuvent être la cause ou le débit-mètre, tu peux voir à le nettoyé (après avoir changé le filtre à air)
N'hésite pas à nous présenter ta mimix en détail dans la section qui va bien : Votre Mx3
Vu que tu viens de l'acheter, je te conseille de vidanger tout :
- huile moteur + filtre à huile + filtre à air + filtre à essence
- huile boite (si pas de cardan à changer)
- liquide de frein + purge
- liquide de refroidissement
- vérifie l'état et le GAP des bougies (1.1mm pour ton moteur) si en bon état, nettoyage seulement sinon remplacement.
Tout ça pour partir sur des bases seines (le tout ne monte pas à un prix monstrueux).
Le problème étant souvent un manque d'entretien sur ces véhicules réputé très fiable
Vérifie aussi la date de la dernière distribution.
Pour ton problème, les bougies peuvent être la cause ou le débit-mètre, tu peux voir à le nettoyé (après avoir changé le filtre à air)
N'hésite pas à nous présenter ta mimix en détail dans la section qui va bien : Votre Mx3