[yamato] Allé je me présente

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
yamato
Débutant
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 21:05

Je vais en essayer une demain, et j'ai déjà essayer une 110ch qui faisait bcp trop de bruit à mon gout.
Mais je veux pas que ca fasse beaucoup de bruit, même moins ca en fait mieux c'est. Je veux surtout un joli son et non pas un tracteur style mazout :D
japan-power
Expert
Messages : 1600
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
Localisation : Belgium-City-Land

yamato a écrit :Je vais en essayer une demain, et j'ai déjà essayer une 110ch qui faisait bcp trop de bruit à mon gout.
Mais je veux pas que ca fasse beaucoup de bruit, même moins ca en fait mieux c'est. Je veux surtout un joli son et non pas un tracteur style mazout :D
Alors le V6 est fait pour toi!

Dommage que tu habite si loin,j'en connais une vraiment pas cher...

...en Belgique! :mrgreen:
"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
Avatar du membre
Lordpoetic
Débutant
Messages : 161
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 12:13
Localisation : Bourg de péage (Drôme, 26)

Je trouve mon V6 relativement silencieux, je dois même avouer que je le trouve trop silencieux et ceux même malgrés ce pot remus que je viens de mettre, il me faut monter dans les tour pour l'entendre rugir, parfois j'ai envie de l'enlever ce pot tellement que je n'entend rien, et puis franchement c'est d'une souplesse à conduire, je pense que tu devrais en essayé une, juste pour comparer, moi perso, je n'ai jamais conduis de 1.6, je ne connait pas les impressions en 1.6, mais je connais celui du V6, et franchement c'est un régale. Je ne te dis pas qu'il te faudrait prendre un V6, mais je dis juste que tu devrais en essayer une ou deux juste pour voir, et si tu veux je pourrais te faire essayer la mienne, je ne suis pas bien loin, je suis du côté de Valence!! ;)
Ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort!
yamato
Débutant
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 21:05

Bon test d'un v6 avec échappement troué...Résultat ca monte aussi vite dans les tours, et bofbof le bruit.
Là c'était une de 94,1ere main, 120km, 3keuros après négoce....Mais je pense plutôt prendre la 110ch que j'avais vu avant.

Sinon les 2 sont rouges et il est assez mal en point...Ca vous est arrivé aussi?
Avatar du membre
Lordpoetic
Débutant
Messages : 161
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 12:13
Localisation : Bourg de péage (Drôme, 26)

Après c'est une question de choix, personnellement je n'hésiterais pas à prendre un V6, on ne monte pas aussi vite qu'avec une 1.6, on monte juste plus vite qu'une 1.6, et puis niveau conso, la plus part d'entre nous, d'après ce que j'ai lu, nous avoisinons les 400km soit plus soit moins avec le plein, que l'on soit en 1.6 ou en V6, mais quelque soit ton choix, c'est de te faire plaisir après, quelque soit le moteur, c'est un régal, enfin pour beaucoup d'entre nous je suppose.

Tu dis qu'il est mal en point, je ne comprend pas, tu parles de la peinture ou de pièces carrosserie, et sur quel voiture la 1.6 ou le V6?
Ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort!
linou68
Administrateur du site
Messages : 515
Enregistré le : mer. 13 août 2008 08:15

yamato a écrit : Sinon les 2 sont rouges et il est assez mal en point...Ca vous est arrivé aussi?
oui le rouge délave assez rapidement :(
Juin 2003 - Mars 2005 >> Renault Clio II RTE 1.2 16v 75ch
Mars 2005 - Novembre 2007 >> Fiat Punto ELX 1,9l JTD 115ch (reprog)
Novembre 2007 - Mars 2011 >> Mazda Mx-3 1,8l V6 130ch
Novembre 2010 - Octobre 2012 >> Suzuki Swift III GLX 1,2l VVT 94ch
Octobre 2012 - Aujourd'hui >> Volvo C70 D5 Xenium Geartronic 205ch
yamato
Débutant
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 21:05

Arf même sur la carrosserie ou que sur les parties plastiques?

Sinon sur les 2 que j'ai testé (mais je crois qu'à l'arrière c'est des tambours), le freinage est catastrophique, comme sur mon ancienne clio....Vous avez trouvé un moyen de résoudre ca par hasard?
Avatar du membre
Yom
Administrateur du site
Messages : 797
Enregistré le : dim. 10 août 2008 19:03
Localisation : 68 - Alsace

Pour la peinture tout dépend comment elle a été entretenue et si elle a eu le droit à un parking couvert,...Le rouge c'est sur que c'est une couleur qui résiste mal au temps :(

Par contre pour le freinage sans avoir le mordant d'une voiture récente (je compare à notre Mazda3) je trouve que ça freine pas trop mal une fois habitué à la pédale assez molle.
---
Volvo XC60
Volvo C70
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

yamato sur ma 16s j'avais un freinage trop leger ! j'ai tout remplacé par du EBC brakes ...et c'est mieux !
MAIs !
manu m'as repris mes disques et plaquettes ..Et ca semble lui convenir ... rapproche toi de lui pour savoir ce qu'il a fait aux plaquettes (un coup de tank je crois) ;)
Manu
Débutant
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 19:41
Localisation : 78 - Yvelines

Je suis du même avis que Yom sur le freinage, faut appuyer et ça freine.
Sinon j'ai rien fait sur les plaquettes au final, même pas un coup de toile. J'ai juste fait gaffe a pas écraser le frein sur un plein de carburant, le temps que les plaquettes prennent bien les stries du disque (un petit rodage quoi)

Ceci dit, je n'ai pas encore conduit "sportivement", les routes du coin s'y prêtent pas...bouchon ou radar...
MX3 1.6l 16s DOHC
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

et depuis tu as pu tenter le freinage d'urgence ? moi je le trouvais pas assez prononcé ...
Manu
Débutant
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 19:41
Localisation : 78 - Yvelines

Non toujours pas fait, je sait pas ce que donne l'abs :D
J'essayerai ce soir tiens si y'a pas trop de caisse sur la route.

De toutes façon,n'ayant pas un usage super sportif de la voiture, je vais pas investir dans des freins plus efficace. Si j'arrive a bloquer les roues au freinage: c'est que çà freine suffisamment pour moi.

Après c'est sur que changer étriers+plaquettes çà améliorera l'endurance du freinage, sans doute la précision (et encore a mon avis c'est plus les durites et le liquide de frein qui jouent la dessus).
Il faut aussi voir que le freinage est limité par l'adhérence des pneus. Donc si je bloque mes roues, c'est que je freine trop fort, et là, pas besoin d'un nouveaux système de freinage.

Donc ne serait il pas mieux de changer les durites par des durites renforcées et un meilleur liquide de frein? avant de changer les étriers+ plaquette pour plus de contrôle au freinage?

PS: j'ai jamais rien fait de tel alors, je suppose que ça serait mieux comme çà, ceci dit, je peut me gourer complètement.
MX3 1.6l 16s DOHC
yamato
Débutant
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 21:05

Normalement pas besoin de toucher au durites/liquide, par contre de bonne plaquettes/étrier oui.
Sinon faut surement appuyer assez fort sur le frein pour qu'il soit efficace, j'ai pas trop osé.
Si tout se passe bien, je revois ma 110ch vendredi et si c'est bon j'essaye de conclure samedi.
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

on te le souhaite
;)
yamato
Débutant
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 21:05

Bon c'est fait elle est arrivé à la maison :roll:
Ca fait mal au porte monnaie^^
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

photoooooooooooooooooo :D
Avatar du membre
Lordpoetic
Débutant
Messages : 161
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 12:13
Localisation : Bourg de péage (Drôme, 26)

C'est clair qu'il faut des photos!!!

J'espère que le plaisir compensera la douleur du porte monnaie, ça a été le cas pour moi!! :D :D
Ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort!
yamato
Débutant
Messages : 53
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 21:05

Rapido parce qu'elle n'est pas nettoyé^^

Image

Image
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

merci !!!!
Manu
Débutant
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 mars 2009 19:41
Localisation : 78 - Yvelines

elle est toute jolie ^^
MX3 1.6l 16s DOHC
Répondre