Surprise, surprise ,lors de la vérification du filtre à air... J'ai acheté l'auto avec le contrat de colocation sans le savoir. La réserve était là.
SVP, Y a t-il un joint spécifique à l'entrée de la boîte à air ? Il y a bien 4 à 5 mm de jeu entre le tube et la boîte (photo)
Merci d'avance.
.
Je cherche un échappement central pour un V6
Voila pour l’anecdote.des colocataires fans de MX3
- Nicki.Chris
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Il n'y a le joint en mousse collé sur la veine.
Moi, il est arrivé presque la même histoire à une connaissance, il a des chevaux et a rentré sa belle M3 F80 dans sa grange pour 2mois car il partait à l'étranger, au retour, surprise, la voiture a servi de "nichoir" a des rats des champs qui au passage ont rongés tous ce qu'ils pouvaient, bilan 25m€ de réparation
Moi, il est arrivé presque la même histoire à une connaissance, il a des chevaux et a rentré sa belle M3 F80 dans sa grange pour 2mois car il partait à l'étranger, au retour, surprise, la voiture a servi de "nichoir" a des rats des champs qui au passage ont rongés tous ce qu'ils pouvaient, bilan 25m€ de réparation
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
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- lionos
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Un classique, ma tante a eu la même chose sur une 206, la raison ?
La poudre blanche entre les gaines et les fils dans les faisceau c'est de l'amidon.
Les rats sont donc attirés par cet amidon, intelligent non ?
Pour la boite à air, pas de joints entre le manchon et la boite, ça sert à rien.
Par contre, je vois que tu n'as plus le résonateur sur le coté droit de la boite à air.
Tu peux donc boucher le trou pour éviter de rentrer de l'air chaud (mais bon c'est minime, hein)
La poudre blanche entre les gaines et les fils dans les faisceau c'est de l'amidon.
Les rats sont donc attirés par cet amidon, intelligent non ?
Pour la boite à air, pas de joints entre le manchon et la boite, ça sert à rien.
Par contre, je vois que tu n'as plus le résonateur sur le coté droit de la boite à air.
Tu peux donc boucher le trou pour éviter de rentrer de l'air chaud (mais bon c'est minime, hein)
- mars
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on avait deja remarqué qu'il n'est pas systematiquement présent d'origine ! ca fait partie des nuances minimes entre V6 / DOHC / SOHCje vois que tu n'as plus le résonateur sur le coté droit de la boite à air.
- Nicki.Chris
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Il sert a quoi ?mars a écrit :on avait deja remarqué qu'il n'est pas systematiquement présent d'origine ! ca fait partie des nuances minimes entre V6 / DOHC / SOHCje vois que tu n'as plus le résonateur sur le coté droit de la boite à air.
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Pour vous faire rigoler :
L'an dernier avant d'acheter ma MX3 j'ai essayé une MX5 NB (pas cher à revoir) et pareil noisettes et amandes dans le moteur.....mais bonus !!!
Quand je soulève le capot je vois un petit museau qui me fait coucou par un trou des renforts intérieur du capot !!!
Une mignone petite souris tout surprise !!! La tronche du proprio méritait une photo !!!
Evidement Mickey est allé se planquer au fond du renfort pas moyen de la déloger !!! Conclusion j'ai fais l'essai routier avec la souris dans le capot !!! ça a du lui faire bizarre
Et finalement je ne l'ai pas prise (la voiture et la souris) pas mal de trucs à revoir (notamment des fils bouffés on se demande par qui) elle valait le coup et sauvable mais pas au prix demandé
L'an dernier avant d'acheter ma MX3 j'ai essayé une MX5 NB (pas cher à revoir) et pareil noisettes et amandes dans le moteur.....mais bonus !!!
Quand je soulève le capot je vois un petit museau qui me fait coucou par un trou des renforts intérieur du capot !!!
Une mignone petite souris tout surprise !!! La tronche du proprio méritait une photo !!!
Evidement Mickey est allé se planquer au fond du renfort pas moyen de la déloger !!! Conclusion j'ai fais l'essai routier avec la souris dans le capot !!! ça a du lui faire bizarre
Et finalement je ne l'ai pas prise (la voiture et la souris) pas mal de trucs à revoir (notamment des fils bouffés on se demande par qui) elle valait le coup et sauvable mais pas au prix demandé
- lionos
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Et y'a rien à la place ?mars a écrit :on avait deja remarqué qu'il n'est pas systematiquement présent d'origine ! ca fait partie des nuances minimes entre V6 / DOHC / SOHCje vois que tu n'as plus le résonateur sur le coté droit de la boite à air.
Y'a un trou qui donne sur la boite à air, c'est pas bouché ?
Bizarre...
sur mon ancien l200 j'avais un tres gros mikey voir un joli mamouth que j'ai trimballe pendant plus de 8 mois......
mx3 1.6 rouze ch'ti sur l'île de la reunion
Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain
Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain
En fait, le tube de 4 cm à droite -le résonateur donc- est bouché apparemment d'origine. C'est net et propre.
Je vais me faire un joint -tsss tsss c'est pas bien- , ceci pour éviter une turbulence qui risque de m'enlever des chevaux Il y en a pas de trop.
Au dernier démarrage, j'ai eu un "tac tac!!!!" au ralenti pendant 1 seconde et ce plusieurs fois. je pose donc la question : vous est-il arriver d'avoir quelques bruits venant des poussoirs ??? Et si oui, quels remèdes à ça ?
Je vais me faire un joint -tsss tsss c'est pas bien- , ceci pour éviter une turbulence qui risque de m'enlever des chevaux Il y en a pas de trop.
Au dernier démarrage, j'ai eu un "tac tac!!!!" au ralenti pendant 1 seconde et ce plusieurs fois. je pose donc la question : vous est-il arriver d'avoir quelques bruits venant des poussoirs ??? Et si oui, quels remèdes à ça ?
MX3 V6, Coupé 406
- Nicki.Chris
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Pour les poussoirs, dernièrement j'ai mis de l’additif dans l"huile, additif que je ne mettais que dans le Navara, depuis je ne les entendus plus, mais il faudra que je valide ça en hiver.GEREVE a écrit :En fait, le tube de 4 cm à droite -le résonateur donc- est bouché apparemment d'origine. C'est net et propre.
Je vais me faire un joint -tsss tsss c'est pas bien- , ceci pour éviter une turbulence qui risque de m'enlever des chevaux Il y en a pas de trop.
Au dernier démarrage, j'ai eu un "tac tac!!!!" au ralenti pendant 1 seconde et ce plusieurs fois. je pose donc la question : vous est-il arriver d'avoir quelques bruits venant des poussoirs ??? Et si oui, quels remèdes à ça ?
De toute façons cela ne peut pas faire de mal !!
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- lionos
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C'est complètement aléatoire chez moi, la plupart du temps elle ne fait aucun bruit au niveau des poussoirs.
Parfois 1 ou 2 secondes, et parfois une bonne 15aines de secondes et j'accélère genre à 1500-2000trs pour que ça s'arrête
Et parfois (je ne sais plus si c'est systématiquement lié avec le bruit de poussoirs) elle me fait un gros panache de fumée bleu pendant 5 secondes à peine.
Parfois 1 ou 2 secondes, et parfois une bonne 15aines de secondes et j'accélère genre à 1500-2000trs pour que ça s'arrête
Et parfois (je ne sais plus si c'est systématiquement lié avec le bruit de poussoirs) elle me fait un gros panache de fumée bleu pendant 5 secondes à peine.
Bruits de poussoirs !
Comme j'ai trouvé un bidon d'huile d'une marque de supermaket à 3 francs six sous, je me demande si cela ne vient pas de ça. Donc, vidanges boîte moteur et circuit de freinage. Motul ou castrol, et je serai plus tranquille et vidange suivante à 7 000kms.
Comme je n'ai que très peu roulé avec, je verrai bien.
J'ai toujours ma distribution à faire, pffff. Jamais fait la-dessus.
A plus tard.
Comme j'ai trouvé un bidon d'huile d'une marque de supermaket à 3 francs six sous, je me demande si cela ne vient pas de ça. Donc, vidanges boîte moteur et circuit de freinage. Motul ou castrol, et je serai plus tranquille et vidange suivante à 7 000kms.
Comme je n'ai que très peu roulé avec, je verrai bien.
J'ai toujours ma distribution à faire, pffff. Jamais fait la-dessus.
A plus tard.
MX3 V6, Coupé 406
- lionos
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Je mets toujours de la Castrol GTX 10W40 depuis que je l'ai donc ça ne vient pas de la qualité de l'huile
Puis bon, les marques distributeurs ne fournissent pas non plus de l'huile de merde en générale
Puis bon, les marques distributeurs ne fournissent pas non plus de l'huile de merde en générale