[Datenshi] nouveau proprio d'une MX3 1.6L

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
Avatar du membre
Datenshi
Nouveau
Messages : 41
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:56

Bonjour tout le monde,

Je m'inscris ici parce qu'aujourd'hui j'ai acheté ma première voiture, une Mazda MX3 1.6L de 105 000kms, climatisée et très propre.
Je vous posterais des photos demain, je rentre juste et je tiens plus debout !

Sinon j'ai pas mal de petites bricoles à faire sur la voiture pour qu'elle roule au poil, le levier de vitesse abîmé, le tableau de bord qui s'allume puis s'éteint puis se rallume... le dossier du siège conducteur qui n'est pas fixe, le flotteur du réservoir à essence qui déconne et le frein à main à retendre.

Je vais donc procéder à toutes ces réparations (minimes) très bientôt, en attendant faut que j'aille à la préfecture chercher ma nouvelle carte grise !

J'ai pour projet (dans un bon moment quand même) de lui coller un échappement sport, des jantes (faudra que vous me donniez des idées pour l'échapp et les jantes ^^), l'admission et les suspates (bien trop fermes celles d'origine, ça m'explose le dos). Peut-être faire un peu de circuit quand le beau temps reviendra, qui sait ?

Sinon me concernant, j'ai 22 ans, j'habite près de Lyon, j'ai fini mes études de BTS NRC (commercial) et en attendant de trouver un job dans ma branche, je travaille à intermarché dans la mise en rayon (sans quoi j'aurai pas pu m'acheter la MX3).

Petite question : Comment on fait pour rabattre les rétroviseurs électriques ? Il y a un bouton ou lorsque l'on ferme la voiture ils se rétractent d'eux-même ? (elle est de 1996)


Merci d'avoir pris le temps de me lire,
A bientôt.
Antony
Débutant
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 21:50

bienvenue,
;)
Les retro électrique ne se rabattent pas normalement.. ils sont électriques car tu peux les régler de l'intérieur de la voiture.
Avatar du membre
rico2mx3
Débutant
Messages : 230
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 02:31

ah ouais! nan, c'est pas une derniere generation notre chere mazda! les retros sont a rabatre electriquement a la main^^
si non, bienvenus a toi, pour les pieces, reggarde sur le net ( oscaro, ebay, leboncoin) tu en trouveras a foison!
linou68
Administrateur du site
Messages : 515
Enregistré le : mer. 13 août 2008 08:15

Bienvenue
Juin 2003 - Mars 2005 >> Renault Clio II RTE 1.2 16v 75ch
Mars 2005 - Novembre 2007 >> Fiat Punto ELX 1,9l JTD 115ch (reprog)
Novembre 2007 - Mars 2011 >> Mazda Mx-3 1,8l V6 130ch
Novembre 2010 - Octobre 2012 >> Suzuki Swift III GLX 1,2l VVT 94ch
Octobre 2012 - Aujourd'hui >> Volvo C70 D5 Xenium Geartronic 205ch
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

soit le bienvenu ! on fera en sorte de repondre a toutes tes questions ;)
Avatar du membre
Zeroweb
Débutant
Messages : 96
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 17:15

Bienvenue !

Les rétro électrique qui se rabattent ? c'est pour les feignant ça :lol:

Tu fait ton BTS NRC en alternance a intermarché ? c'est pas plutot le MUC qui se fait en supermarché ?
Avatar du membre
Datenshi
Nouveau
Messages : 41
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 19:56

Zeroweb a écrit :Bienvenue !

Les rétro électrique qui se rabattent ? c'est pour les feignant ça :lol:

Tu fait ton BTS NRC en alternance a intermarché ? c'est pas plutot le MUC qui se fait en supermarché ?
Mon BTS NRC je l'ai obtenu cette année, je travaille à Intermarché pour mettre de l'argent de côté et financer ma nouvelle mazda. Sinon je cherche toujours à côté pour trouver un nouveau travail qui correspond davantage à mon diplôme :)
Avatar du membre
Yom
Administrateur du site
Messages : 797
Enregistré le : dim. 10 août 2008 19:03
Localisation : 68 - Alsace

Bienvenue sur le forum!
---
Volvo XC60
Volvo C70
Répondre