[Viking50] Bonjour tous le monde

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
Viking50

Yoann j'habite dans la Manche mais je travaille dans le Var à Toulon ,
je possede une Mx5 NA rouge avec Tein SuperStreet ,jantes Teams Dynamics Pro Race 1.2 et débimetre de Rx7
Image
Et une CRX avec une bon début de prépa : Amortisseur BC Racing avec camber kit , pont court , collecteur 421 ligne SRS ,silencieux Remus :( ,volant moteur allègé ,carto Piv Evo2 , autobloquant Mfactory j'en oublie surment un peu :D
Image

Sinon je suis ici car je m'interesse à la MX3 V6 que j'envisage d'acheter
Avatar du membre
Tom's
Débutant
Messages : 209
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 23:12
Localisation : Pas loin de chez Mickey

Bienvenu à toi, tu as déjà trouvé ton bonheur ?
Assis sur mon trône, je ne touche pas le ciel, mais, Top Down, je rase le bitume
Viking50

Non pas encore j'aimerai savoir ce qu'il etais possible en prépa simple sur la Mx3 V6 mais elle me tente énormément et j'en ai marre des 4 cylindres
Avatar du membre
Tom's
Débutant
Messages : 209
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 23:12
Localisation : Pas loin de chez Mickey

attendons que Roca passe par là :) il pourra t'éclairer ;)
Assis sur mon trône, je ne touche pas le ciel, mais, Top Down, je rase le bitume
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Salut la compagnie, je suis là !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour la prépa, le plus simple, c'est de partir sur une bonne base, par exemple la mienne (qui est à vendre, voir ci-dessous ma signature) :mrgreen: :mrgreen: (PS, je ne suis pas contre un échange MX3 ==> MX5).

Tu as énormement de possibilités. Tu souhaites du lourd, du moyennement lourd etc...

Tu peux avoir plusieurs échelon dans la prépa moteur possible dans une MX3 V6:
1er échellon - K8 (V6, 1.8L)
2ème échellon - KLDE (V6, 2.5L)
3ème échellon - KLZE (V6, 2.5L)
4ème échellon - hybride bas moteur KLDE + haut moteur KLZE (V6, 2.5L)

Tout ça en atmo, après tu peux tout passer en turbo, tout le monde déconseille le KLZE en turbo, ça marche d'enfer mais il y a un problème pour trouver les pièces après... Pour le K8-T, tu ne trouvera pas de pistons et bielles forgés (le sur-mesure existe).
Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le K8, oui il est peu puissant, mais il n'est pas développer pour sortir de la grosse puissance !, avec ce qu'il faut on pourrait en sortir un très bon bloc de 180/200cv avec une montée en régime assez plaisante étant donné la faible course !
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

bienvenue ;)
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Avatar du membre
Yom
Administrateur du site
Messages : 797
Enregistré le : dim. 10 août 2008 19:03
Localisation : 68 - Alsace

Bienvenue sur le forum!
---
Volvo XC60
Volvo C70
Répondre