Yoann j'habite dans la Manche mais je travaille dans le Var à Toulon ,
je possede une Mx5 NA rouge avec Tein SuperStreet ,jantes Teams Dynamics Pro Race 1.2 et débimetre de Rx7
Et une CRX avec une bon début de prépa : Amortisseur BC Racing avec camber kit , pont court , collecteur 421 ligne SRS ,silencieux Remus ,volant moteur allègé ,carto Piv Evo2 , autobloquant Mfactory j'en oublie surment un peu
Sinon je suis ici car je m'interesse à la MX3 V6 que j'envisage d'acheter
[Viking50] Bonjour tous le monde
Non pas encore j'aimerai savoir ce qu'il etais possible en prépa simple sur la Mx3 V6 mais elle me tente énormément et j'en ai marre des 4 cylindres
Salut la compagnie, je suis là !!!
Pour la prépa, le plus simple, c'est de partir sur une bonne base, par exemple la mienne (qui est à vendre, voir ci-dessous ma signature) (PS, je ne suis pas contre un échange MX3 ==> MX5).
Tu as énormement de possibilités. Tu souhaites du lourd, du moyennement lourd etc...
Tu peux avoir plusieurs échelon dans la prépa moteur possible dans une MX3 V6:
1er échellon - K8 (V6, 1.8L)
2ème échellon - KLDE (V6, 2.5L)
3ème échellon - KLZE (V6, 2.5L)
4ème échellon - hybride bas moteur KLDE + haut moteur KLZE (V6, 2.5L)
Tout ça en atmo, après tu peux tout passer en turbo, tout le monde déconseille le KLZE en turbo, ça marche d'enfer mais il y a un problème pour trouver les pièces après... Pour le K8-T, tu ne trouvera pas de pistons et bielles forgés (le sur-mesure existe).
Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le K8, oui il est peu puissant, mais il n'est pas développer pour sortir de la grosse puissance !, avec ce qu'il faut on pourrait en sortir un très bon bloc de 180/200cv avec une montée en régime assez plaisante étant donné la faible course !
Pour la prépa, le plus simple, c'est de partir sur une bonne base, par exemple la mienne (qui est à vendre, voir ci-dessous ma signature) (PS, je ne suis pas contre un échange MX3 ==> MX5).
Tu as énormement de possibilités. Tu souhaites du lourd, du moyennement lourd etc...
Tu peux avoir plusieurs échelon dans la prépa moteur possible dans une MX3 V6:
1er échellon - K8 (V6, 1.8L)
2ème échellon - KLDE (V6, 2.5L)
3ème échellon - KLZE (V6, 2.5L)
4ème échellon - hybride bas moteur KLDE + haut moteur KLZE (V6, 2.5L)
Tout ça en atmo, après tu peux tout passer en turbo, tout le monde déconseille le KLZE en turbo, ça marche d'enfer mais il y a un problème pour trouver les pièces après... Pour le K8-T, tu ne trouvera pas de pistons et bielles forgés (le sur-mesure existe).
Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le K8, oui il est peu puissant, mais il n'est pas développer pour sortir de la grosse puissance !, avec ce qu'il faut on pourrait en sortir un très bon bloc de 180/200cv avec une montée en régime assez plaisante étant donné la faible course !
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006