Bonjour,
Je viens de chercher une MX6 V6 grise dans l'idée première de lui subtiliser son moulin.
Mais voila, je me pose la question ci je ne doit pas la garder tel quel ?
N’entant pas roulante dans l' immédiat je n'est pas put comparer les deux.
Qui a put rouler avec ces deux model ? Et quel différence y a t'il entre les deux au nivaux tenue de route.
Mise a part la différence de puissance bien sur.
J'ai déjà put constater qu'au volant on a l'impression de conduire une berline (tableau de bort plus imposent).
Mx3 Mx6 la quelle choisir
- fredymilou
- Expert
- Messages : 1182
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:00
- Localisation : France , Alsace
- Contact :
Je n'ai jamais roulé avec une MX6 V6.
D'après ce que j'ai lu. La MX6 est un peu plus lourde que la MX3 et a un plus grand empatement, de ce fait, elle est moins joueuse mais également moins piégeuse.
Elle doit être un peu moins sportive que la MX3.
Moi, je serais toi, je swap, ou bien je retape la MX6 et trouve un autre KLDE.
D'après ce que j'ai lu. La MX6 est un peu plus lourde que la MX3 et a un plus grand empatement, de ce fait, elle est moins joueuse mais également moins piégeuse.
Elle doit être un peu moins sportive que la MX3.
Moi, je serais toi, je swap, ou bien je retape la MX6 et trouve un autre KLDE.
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
- fredymilou
- Expert
- Messages : 1182
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:00
- Localisation : France , Alsace
- Contact :
Merci Roka .
Pour info elle pèse 1T190.
Pour info elle pèse 1T190.
- Elae
- Confirmé
- Messages : 664
- Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 17:07
- Localisation : Mouscron ( Belgique )
la mx3 1050Kg , sinon la mx6 a un train arrière directionnel ce qui et assez fun quand même j'ai pu monter dans celle de Sheeper et sa roule super bien ( en temps que passager ) s'il passe dans le coin il te donnera peut être sont avis sinon au pire MP le lui connais bien les différence entre mx3 et mx6 puisqu'il a les deux
12/2008 a 09/2010 Mx3 1.6L sohc 88Cv
09/2010 a 12/2010 Mx3 1.8L V6 130Cv
01/2011 a 05/2011 Mx5 NA 1.8L 130Cv
05/2011 a 09/2012 Mx3 1.6L dohc 107Cv
07/2011 a 08/2012 Mx3 1.8L V6 130Cv
08/2012 a ??/20?? Mx5 NC 1.8L 126Cv
04/2013 a ??/20?? Mx3 1.8L V6 136Cv
09/2010 a 12/2010 Mx3 1.8L V6 130Cv
01/2011 a 05/2011 Mx5 NA 1.8L 130Cv
05/2011 a 09/2012 Mx3 1.6L dohc 107Cv
07/2011 a 08/2012 Mx3 1.8L V6 130Cv
08/2012 a ??/20?? Mx5 NC 1.8L 126Cv
04/2013 a ??/20?? Mx3 1.8L V6 136Cv
- fredymilou
- Expert
- Messages : 1182
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:00
- Localisation : France , Alsace
- Contact :
C'est la que sa m' embête car elle n'est pas 4WS, elle l'aurait été je l'aurais garder tel quel
Par contre c'est 1 150 Kg la MX3 V6 ci je ne me trompe pas . 1 050 kg c'est la B6.
Par contre c'est 1 150 Kg la MX3 V6 ci je ne me trompe pas . 1 050 kg c'est la B6.
-
- Confirmé
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 29 juin 2009 10:03
- Localisation : Paraguay
- Contact :
ba c pas la meme conduite entre mx3 et mx6, je diré que la mx6 tien mieux la route, et que la mx3 est plus a l' aise dans les courbes.J' avoue avoir mal o coeur de voir tant de mx6 se transformé en donneuse d' organe
- fredymilou
- Expert
- Messages : 1182
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:00
- Localisation : France , Alsace
- Contact :
Je viens de démonter en pièce le moteur , c'est fou se con peut apprendre sur la conduite et l'entretien qui a été fait .
Tourillon d'arbre a came bouffé, culasse bouffé et deux chemise bien rayer, un des pistons ne sortait plus tellement il était plain de crasse.
Jamais vue , je croyais faire une affaire une MX6 négocié pour 400 euros. La carrosserie est en meilleur état que la moteur.
Donc surcout de la révision 200euro + rectif cylindre.
Tourillon d'arbre a came bouffé, culasse bouffé et deux chemise bien rayer, un des pistons ne sortait plus tellement il était plain de crasse.
Jamais vue , je croyais faire une affaire une MX6 négocié pour 400 euros. La carrosserie est en meilleur état que la moteur.
Donc surcout de la révision 200euro + rectif cylindre.
- fredymilou
- Expert
- Messages : 1182
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:00
- Localisation : France , Alsace
- Contact :
Bon je me suis fais avoir sur toute la ligne, le moteur est complétement HS, il y a une méga fissure sur l'un de cylindre.
- Elae
- Confirmé
- Messages : 664
- Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 17:07
- Localisation : Mouscron ( Belgique )
tu sais pas juste changer la chemise ?
12/2008 a 09/2010 Mx3 1.6L sohc 88Cv
09/2010 a 12/2010 Mx3 1.8L V6 130Cv
01/2011 a 05/2011 Mx5 NA 1.8L 130Cv
05/2011 a 09/2012 Mx3 1.6L dohc 107Cv
07/2011 a 08/2012 Mx3 1.8L V6 130Cv
08/2012 a ??/20?? Mx5 NC 1.8L 126Cv
04/2013 a ??/20?? Mx3 1.8L V6 136Cv
09/2010 a 12/2010 Mx3 1.8L V6 130Cv
01/2011 a 05/2011 Mx5 NA 1.8L 130Cv
05/2011 a 09/2012 Mx3 1.6L dohc 107Cv
07/2011 a 08/2012 Mx3 1.8L V6 130Cv
08/2012 a ??/20?? Mx5 NC 1.8L 126Cv
04/2013 a ??/20?? Mx3 1.8L V6 136Cv
- fredymilou
- Expert
- Messages : 1182
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:00
- Localisation : France , Alsace
- Contact :
Je ne pence pas que ce coït possible elle est mouler dans la masse.
J'irais voir chez un rectifier dans la semaine.
J'irais voir chez un rectifier dans la semaine.
-
- Confirmé
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 29 juin 2009 10:03
- Localisation : Paraguay
- Contact :
sa as ete demonte et pas remonté au bon couple?
- fredymilou
- Expert
- Messages : 1182
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:00
- Localisation : France , Alsace
- Contact :
Non , elle a roulé sans huile , quand j'ai vidangé il y avait plus d'huile dans la boite de vitesse que dans le moteur !!!!!
-
- Confirmé
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 29 juin 2009 10:03
- Localisation : Paraguay
- Contact :
tu fais quoi avec les cullasses?
-
- Confirmé
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 29 juin 2009 10:03
- Localisation : Paraguay
- Contact :
il te faudrai des colt cam des cullasse ze et des ressort de soupapes interprep
- fredymilou
- Expert
- Messages : 1182
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:00
- Localisation : France , Alsace
- Contact :
Une seul est récupérable , mais je n'es pas regardé de plus près, trop démoralisé.
Je reviens de la StreetParade de Zurich, ça me changé les idée .
Je reviens de la StreetParade de Zurich, ça me changé les idée .
J'ai des AAC KL31, j'aurais bien aimé avoir des Colt Cams
Choppe toi des culasses de DE ou bien comme le dit Général Lee des culasses de ZE avec la pipe d'admission et tu auras le V6 2.5L de rêve !!! Dans ton malheur tu aurais de la chance ?
Choppe toi des culasses de DE ou bien comme le dit Général Lee des culasses de ZE avec la pipe d'admission et tu auras le V6 2.5L de rêve !!! Dans ton malheur tu aurais de la chance ?
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
- fredymilou
- Expert
- Messages : 1182
- Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:00
- Localisation : France , Alsace
- Contact :
A condition de le bas moteur est réparable.
Je recherche un autre donneur d’organe en attendant.
Je recherche un autre donneur d’organe en attendant.
-
- Confirmé
- Messages : 384
- Enregistré le : lun. 29 juin 2009 10:03
- Localisation : Paraguay
- Contact :
je pense vendre mes colt et mes ressort interprep tete meme mes cullasse de ze