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Re: petit nouveau

Posté : mer. 3 août 2011 17:52
par kisscool2609
oui sa pourrait mai ce que je voudrai enlever tous se bordel ou se rejoigne les 2 tube deja rien que sa pour commencer mai j'ai peur que sa fasse pas forcement bien niveau puissance non ?

Re: petit nouveau

Posté : mer. 3 août 2011 20:12
par roka
Ah OK, je n'avais pas bien compris ta question, je croyais que tu parlais des raccords de l'EGR...
Tu parles du retour sous le bloc du collecteurs, les banc de cylindres sont reliés (3 en 1) puis les 2 tubes sont reliés (2 en 1), ce qui donne (3-2-1). Si tu relis ce que j'ai écris, tu pourras voir qu'il ne faut par raccourcir la boucle du collecteur.

EDIT : C'est pour cela que tu retrouves des fois des collecteurs avec des formes vraiment bizarre, ça c'est de vrais collecteur, tout ce qui se vends où tu vois que les tubes ne sont pas de la bonne longueurs...passe ton chemin, tu auras peut-être plus de pertes que de gains, des surpressions/dépressions bizarre par cylindres/soupapes...etc

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SOURCE : http://www.histomobile.com/dvd_histomob ... h/73-1.htm

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SOURCE : http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 7651_1.htm


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SOURCE : http://side-car-course.conceptforum.net ... pement-4-1

Re: petit nouveau

Posté : mer. 3 août 2011 20:32
par kisscool2609
oui dessous le bloc ce gros sac de noeud mai oui si sa y et c'est pas pour rien c'est bien ce qui me sembler et merci de tes lumiere sa m'evite bien de faire une conerie et une autre question les joints de cache culbu je vois que c'est une maladie la dessus et il se monte a sec ou avec un peu de pate??

Re: petit nouveau

Posté : mer. 3 août 2011 20:52
par roka
Moi je l'ai ai monté avec un peu de lubrifiant pour qu'il s'installe bien et aucune fuite :mrgreen:
Attends l'avis de VRAI mécano, pas d'un mécano comme moi, je ne connais vraiment que la théorie...

Re: petit nouveau

Posté : mer. 3 août 2011 21:32
par kisscool2609
le ga chez mazda m'avai dis sans mai bon je voulai avoir des avis on va bien voir je commence a netoyer le moteur demain

Re: petit nouveau

Posté : mer. 3 août 2011 22:08
par nycos
moi perso j ai rajouté de la pate !! (je suis mecano 8-) )
pour les broche moi j ai fais des soudure
a pour le vris regarde bien l elecrtovane du canister (petite boite en plastique pres de la distri) ce trouve sur le moteur sur le klde
alors que pour le k8 il ce trouve sur la tole bai de parbrise ( regarde sur le forum tu trouvera un schema)

Re: petit nouveau

Posté : mer. 3 août 2011 22:29
par kisscool2609
oui je vais en mettre un peut comme sa je serais tranquil et je vais regarder pour se vris

Re: petit nouveau

Posté : jeu. 4 août 2011 22:46
par kisscool2609
pour le vris j'ai pas tout suivi il faut faire quoi au juste? desoler je suis pas mecano lol

Re: petit nouveau

Posté : ven. 5 août 2011 19:33
par kisscool2609
sa y et j'ai demonter le 1l8 donc demain on s'occupe du 2l5 donc j'ai regarder un peus ces vris et il faut reprendre une cosse de branchement c'est sa ?? si quelqu'un peu m'aider la dessus ?? merci a tous qui on deja repondus a beaucoup de mes question!!!

Re: petit nouveau

Posté : lun. 8 août 2011 22:51
par kisscool2609
bonsoir a tous le swap est fait mai il me reste un probleme la pedale de frein et dur et sa vien de la durite de depression mai je vois pa pourquoi avait une idee sa peut il venir des vris??

Re: [kisscool2609] petit nouveau

Posté : sam. 28 janv. 2012 11:25
par Yom
Bienvenue sur le forum!
Chouette projet ;)

Re: [kisscool2609] petit nouveau

Posté : dim. 16 août 2015 20:09
par eristoff87
Je suis actuellement en train de changer le moteur car l'ancien manger de l'huile et en démontant pas mal de petites surprises donc rachat dune 626 et rebelote pour le swap. ... et un petit plus cette fois ci collecteur inox et ligne complète.

Pour toute piece perf ou combine pour grater le moteur je suis preneur .

A bientôt.