bonjour à vous je viens vous rejoindre sur le forum
donc un peu sur moi leo je suis du nord est de la france environ de metz je travaille dans la vente en agro alimentaire
toujours été passionné de voiture j en ai eu pas mal toyoata MR2 x2 fiat coupé turbo un paquet de vr6 je m en suis lacé
donc me voila aquéreur d une mx3 v6 de fin 93 rouge toute options sauf le cuir,j en avait une il y a 5 ans deja noir bref pas été dessus
cette voiture devrait figurer dans les collector c est tout ce que j ai a dire ,le plus petit v6 au monde non?
qui dit achat d occase tout va bien je verifie un peu le tout , je ne cherchais pas un perle non plus (projet remise a neuf )
donc je rentre 100km rien à signaler puis ce matin je vois une fuite d eau en dessous du moteur et biensur accompagné da la grosse durite d eau a gauche qui gonfle et qui est dur et le radiateur froid c est la ou je comprend pourtant aucun signe de joint de culasse pas de mayo dans l huile ou l eau ni ailleur
un liquide vert et limpide bref je ne suis pas sur de moi mais je miserais sur la defaillence de la pompe a eau vous en pensez quoi
je sais comme presentation ca craint de vous demander un avis cash j en suis désoler
les photos sont à venir je suis légerement dégouté c est un peu chiant excuser moi du mot car entre le vendeur qui pour lui tout vas bien ,moi qui me sans un peu gruger ...
bref c est la vie au plaisir de vous lire
[leo57] bonjour à tous mx3 v6
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soit le bienvenu !
t'inquietes pas pour la forme de la presentation ! on a tous eu un pretexte ou une galere pour venir s'inscrire ici ( a part ceux qui viennent d'un autre forum mazda, et qui ont pensé que ceux forum etait la suite logique)
bref au contraire ! moi qui suis pa a l'aise en mecanique j'aime bien lire comment vous diagnostiquez et reparez !
vivement les photos
tu l'as acheté quand ton v6 ?
t'inquietes pas pour la forme de la presentation ! on a tous eu un pretexte ou une galere pour venir s'inscrire ici ( a part ceux qui viennent d'un autre forum mazda, et qui ont pensé que ceux forum etait la suite logique)
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bonjour et bienvenue ici, enleve tes cartere de distrib pour voir un peu la tete de la pompe a eau, une couroie accessoire trop tendu peux creer des pb etenchéité irreversible a l axe
- mars
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toutes les courroies de distrib sont elles carterisée ?
sur la mienne non ... et ca m'a toujours surpris, mais comme elle est passée entre les mains de mecanos et que personne ne m'a fait de reflexion a ce sujet je ne me suis pas affolé, mais ca me semble curieux que ca ne risque rien avec les intemperies !
sur la mienne non ... et ca m'a toujours surpris, mais comme elle est passée entre les mains de mecanos et que personne ne m'a fait de reflexion a ce sujet je ne me suis pas affolé, mais ca me semble curieux que ca ne risque rien avec les intemperies !
- fredymilou
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Bien venu a toi,
Pour l'histoire des carters, il n'y en a que sur la distribution . Les autres sont a nue. Il y a par contre des carters (plaque) sous le châssis et passage de roue.
La poulie de la pompe est visible sans rien démonter.
Bon il y a un sujet en cour pour ca ,j'arrête la .
Pour l'histoire des carters, il n'y en a que sur la distribution . Les autres sont a nue. Il y a par contre des carters (plaque) sous le châssis et passage de roue.
La poulie de la pompe est visible sans rien démonter.
Bon il y a un sujet en cour pour ca ,j'arrête la .
Modifié en dernier par fredymilou le sam. 5 mars 2011 11:37, modifié 1 fois.
merci de votre acceui super sympa
bon pour les petit soucis mecanique je vais une fois enlever le thermostat apres juste pour voir si cela ferait circuler l eau....
sinon distri et pompe a eau , au pire y en a pour 250 euro 150 euro de piece et MO pas chez mazda chez le voisin c est negociable
je vais vous mettre quelque photo pour l instant sur pneu hiver mais je remet les jante stock sinon elle est un peu rabaissé je dirais 40mm
perso je refait un teste ce matin je trouve qu elle a plus de reprise que mon ancienne mx3,j ai comme comparatif une bmw 320I 150ch rien à voir beaucoup plus sympa la mx3 n je dirais meme plus sympa que la golf VR6 trop linéaire comme caisse
bon pour les petit soucis mecanique je vais une fois enlever le thermostat apres juste pour voir si cela ferait circuler l eau....
sinon distri et pompe a eau , au pire y en a pour 250 euro 150 euro de piece et MO pas chez mazda chez le voisin c est negociable
je vais vous mettre quelque photo pour l instant sur pneu hiver mais je remet les jante stock sinon elle est un peu rabaissé je dirais 40mm
perso je refait un teste ce matin je trouve qu elle a plus de reprise que mon ancienne mx3,j ai comme comparatif une bmw 320I 150ch rien à voir beaucoup plus sympa la mx3 n je dirais meme plus sympa que la golf VR6 trop linéaire comme caisse
bienvenue
Juin 2003 - Mars 2005 >> Renault Clio II RTE 1.2 16v 75ch
Mars 2005 - Novembre 2007 >> Fiat Punto ELX 1,9l JTD 115ch (reprog)
Novembre 2007 - Mars 2011 >> Mazda Mx-3 1,8l V6 130ch
Novembre 2010 - Octobre 2012 >> Suzuki Swift III GLX 1,2l VVT 94ch
Octobre 2012 - Aujourd'hui >> Volvo C70 D5 Xenium Geartronic 205ch
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- fredymilou
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Pas mal, essai avec de les afficher en grand et non pas en vignette.
Utilise le lien direct.
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- fredymilou
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Même pas eu le temps de te répondre lol
- fredymilou
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Edit plutôt tes message précédant
donc la Mixmix a besoin d un bon coup de nettoyage ,comme dit une peinture etait prévu un rouge plus sombre , mais bon d abord les petit soucis "moteur"
un bon coup de polish beaucoup dhuile de coude lui redonnera un bon eclat pour le moment
un bon coup de polish beaucoup dhuile de coude lui redonnera un bon eclat pour le moment