[kOni] euh..bonjour?

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
kOni

j'suis taquin uhuhuh

hem,bref

donc pour résumé rapidemment histoire que vous endormiez pas pendant ma présentation (trop l'habitude de raconter ma vie,oups)

nico ( d'ou le kOni..bon ok c'est facile) 27 ans et 6 mois (c'est precis,si si) du maine et loire a coté d'angers (pour ceux qui connaissent)

Actuellement proprio..d'une renault (personne n'est parfait),en vente,et en pleine recherche de la future remplacante.

d'ou ma presence ici

quelques critéres : japonaise,90's,moteur sympa et fiable..etant egalement proprio d'un hornet carbu,mon choix s'etait d'abord orienté vers une civic. mais j'ai decouvert le mx3

ligne sympa,compact,pas courant,budget achat raisonnable = ca m'plait.

ce qui m'a conduit sur votre forum : recherche d'infos sur la bayte,definir la meilleur motorisation vu mon utilité perso et pourquoi pas faire la connaissance de proprios de mx3 dans le coin,pour que je puisse tester habitabilité/comportement routier en live (je reve peut etre un peu là..non?)

ce que je sais deja:
-3 moteur de dispo depuis 1994 : 1,6 16s 88 cv,1,6 16s 107 cv,et le fameux v6 1,8
- pas de gros soucis de fiabilité,quelques defauts au niveau des joints de porte et fils de bougie (toutes versions?),carro (points de rouille)
- pas de clim (optionnel) mais conseillé d'en trouver avec

ce que je sais moins c'est la conso en mixte toutes motorisations confondus,cout d'entretien,equipement d'epoque,defauts de vieillesse,etc..

piéces aftermarket de dispo ? si je m'en choppe une,c'est filetés et jantes racing dans la foulée,et pitétre un silencieux pour la touche "tiouning"..pas de projet tuning show,mais juste histoire de me differencié,sale habitude que j'ai pris avec mes deux précédentes autos..

a priori j'ai vu qu'a ce niveau là,y'avait ce qu'il fallait chez d2,remus,BC,koni,.. (nan nan pas moi!)

mon occas' révé : 1.6 107 cv,ou v6 (a definir suivant assurance,conso,etc..) toutes couleurs sauf rouge et jaune,plus ou moins 100000 kms,prix attrayant (plus ou moins 3000 euros pour un 1600..le v6 j'sais pas trop,c'est plus rare!) clim' et antibrouillards.

je guette juste pour le moment,tant que mon coupé n'est pas vendu,ca ne sert a rien de me precipiter.


bravo si vous etes arrivé jusqu'ici,ca signifie que vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout!

et merci d'avance pour vos précieuses sources de renseignement.

bonne soirée et mimixement vôtre!

Nico
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

salut soit le bienvenu ! j'ai tout lu ! et tu cherches precisement ma caisse :) je te laisse aller chercher la presentation de la belle ;)
l'avantage c'est que tu as ici un bel historique de la bete ;)
bref on se recontacte ulterieurement ;) ???

bonne lecture concernant ce que tu ne sais pas encore ;)
Avatar du membre
Tom's
Débutant
Messages : 209
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 23:12
Localisation : Pas loin de chez Mickey

Bienvenue a toi, et belle présentation, ça fait plaisir à lire jusqu'au bout si si je t'assure :D
Assis sur mon trône, je ne touche pas le ciel, mais, Top Down, je rase le bitume
Avatar du membre
rico2mx3
Débutant
Messages : 230
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 02:31

salut a toi!
bein ouais tu vas trouver ca bien ici! en plus toutes les infos sont dispos dans les fofo! et tu tomberas sur bcp de membres ultras passioné et de vrais sources technique
Avatar du membre
Elae
Confirmé
Messages : 664
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 17:07
Localisation : Mouscron ( Belgique )

Bienvenue a toi :D
12/2008 a 09/2010 Mx3 1.6L sohc 88Cv
09/2010 a 12/2010 Mx3 1.8L V6 130Cv
01/2011 a 05/2011 Mx5 NA 1.8L 130Cv
05/2011 a 09/2012 Mx3 1.6L dohc 107Cv
07/2011 a 08/2012 Mx3 1.8L V6 130Cv
08/2012 a ??/20?? Mx5 NC 1.8L 126Cv
04/2013 a ??/20?? Mx3 1.8L V6 136Cv
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Bienvenue à toi, tu toruvera déjà sur le forum pas mal d'information.
Je suis sur la Vendée et je vais de temps en temps au rasso du JSI à NANTES.
Quand je vois les pièces que tu souhaites installer, je ne peux que te conseiller le V6 :twisted:
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
generalleclercq
Confirmé
Messages : 384
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 10:03
Localisation : Paraguay
Contact :

bienvenue ici ;)
kOni

ouah quel acceuil !

merci a tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue et merci d'avance a ceux qui le feront :D

je regarde deja les topics de certaines de vos voitures,ainsi que ceux ou l'on parle d'achat ! ca aide pas mal pour mes recherches et c'est plutot bien fourni!

mais n'etant que "piéton" dans l'immediat,je ne pense pas que je participerais davantage a la vie de votre forum,mais me presenter me semblait du meilleur effet pour avoir votre "aura" et aussi parce que c'est une certaine forme de politesse bien que ne faisant pas partie de la famille,et dans l'incertitude d'en faire partie un jour!

j'ai deja un coupé a l'heure actuelle,et avec mon metre 83,je me sens un peu a l'etroit. j'ai peur que ca soit le point qui me reboute le plus sur la mx3 mais tant que je n'ai pas jugé de mes propres yeux.. comme dit, j'ai egalement une preference pour l'eg6,j'ai un pote qui en as une,et pour l'instant niveau habitabilité ca me convient totalement..alors mx3 ou pas mx3? l'avenir me le dira!

pour la version v6 je ne pense pas que niveau assurance ca soit le choix le plus raisonnable..j'ai egalement une assurance moto a coté,et je veux surtout baisser niveau tarif. la conso egalement me fait reflechir (j'ai lu entre 8 et 10 litres pour le v6 sur certains sites) c'est a peu prés ce que consomme la mienne actuelle,et j'aimerais bien diminuer car j'ai d'autres projets perso' et un peu d'economies a ce niveau ne me ferait pas de mal!

si je me choppe finalement une mimix,je penserais a vous en venant vous la presenter,histoire de vous remercier pour tous vos commentaires amicaux,et beneficier de vos conseils avisés!

quoi qu'il en soit merci encore pour votre accueil!

cordialement a tous les membres!

nico.
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Niveau conso l'EG6 sera équivalente à peu près à la MX3.
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
Avatar du membre
Yom
Administrateur du site
Messages : 797
Enregistré le : dim. 10 août 2008 19:03
Localisation : 68 - Alsace

Bienvenue sur le forum!
---
Volvo XC60
Volvo C70
Répondre