Page 2 sur 2

Re: Mon reve s'appelle MPS!!!!

Posté : jeu. 21 janv. 2010 19:01
par japan-power
Moi non plus! :cry: :oops: :lol:

Re: Mon reve s'appelle MPS!!!!

Posté : jeu. 21 janv. 2010 20:13
par picozinc
Djoule v6 turbo 24S a écrit :
picozinc a écrit :oui les rx 7
ba je ne me suis jamais poser la question. mais je me dit que avec une différence de 50cv entre les deux, y a un truc qui est pas pareil. :lol:
A mon avis, juste la ligne qui est plus libérée.

Dès que je le pourrais je ferais un dynolicious des deux fd que je suis: une efini stock vs une fd française libérée

la différence de sensation est.................jouissive :mrgreen:

Re: Mon reve s'appelle MPS!!!!

Posté : jeu. 21 janv. 2010 21:34
par roka
Djoule v6 turbo 24S a écrit :
picozinc a écrit :oui les rx 7
ba je ne me suis jamais poser la question. mais je me dit que avec une différence de 50cv entre les deux, y a un truc qui est pas pareil. :lol:
Différence de 50cv entre quelle FD ? Il y en a plus que 2 versions... Rien que la RX7 FD en a eu 5 ou 7...

Re: Mon reve s'appelle MPS!!!!

Posté : jeu. 21 janv. 2010 21:52
par picozinc
90% des versions différentes ce sont des "options" ou éléments de carrosserie.
Mais rares sont les modéles qui ont des gestions, ou autres éléments mécaniques différents (enfin .... importants)

A titre d'exemple les efini barthurst ont des bas de caisse, deux places arrières, un intérieur rouge un aileron différent, etc....

Mais niveau moteur/boite/pont, identique à une fd3s française, seul l'ecu à un numéro différent (et bride à 180 pour le Japon)

Re: Mon reve s'appelle MPS!!!!

Posté : jeu. 21 janv. 2010 22:13
par Djoule v6 turbo 24S
roka a écrit :
Djoule v6 turbo 24S a écrit :
picozinc a écrit :oui les rx 7
ba je ne me suis jamais poser la question. mais je me dit que avec une différence de 50cv entre les deux, y a un truc qui est pas pareil. :lol:
Différence de 50cv entre quelle FD ? Il y en a plus que 2 versions... Rien que la RX7 FD en a eu 5 ou 7...
sa je sai puisque je vient déjà dans nommer 2 et de comparé avec une 3em non nommée.
j'ai pas le nom de la version, mais je pensai a la 2l twin turbo de 240cv

Re: Mon reve s'appelle MPS!!!!

Posté : jeu. 21 janv. 2010 22:20
par japan-power
La type-R de l'annonce c'est 286ch d'origine (enfin d'après l'annonceur!) :twisted:

Re: Mon reve s'appelle MPS!!!!

Posté : jeu. 21 janv. 2010 22:22
par Djoule v6 turbo 24S
ouai c'est sa

Re: Mon reve s'appelle MPS!!!!

Posté : jeu. 21 janv. 2010 22:30
par japan-power
Arg,si seulement je gagnais à l'Euro-million! :mrgreen:
Faudrait peut-être que je me mette à jouer d'abord! :lol:

Re: Mon reve s'appelle MPS!!!!

Posté : ven. 22 janv. 2010 06:32
par picozinc
japan-power a écrit :La type-R de l'annonce c'est 286ch d'origine (enfin d'après l'annonceur!) :twisted:
Tu as bien fait de préciser :lol:

Pour ce qui est du 20b djoule, à ma connaissance il n'est jamais sorti sur les fd: ce sont des swaps venu de cosmo
Apart le 13 bi turb de 240cv, il y a une seule autre version moteur qui est sortie à ma connaissance et uniquement au Japon: celle ci si un jour vous avec l'occasion de vous en approcher remercier dieu :lol: :lol:
:arrow: un quadrirotor de 350 poneys il me semble, avec même pas 1.0l
il faudrait trouver les chiffres mais du coup je pense que le couple doit être assez proche des fd "classiques"

Re: Mon reve s'appelle MPS!!!!

Posté : ven. 22 janv. 2010 21:32
par japan-power
Au fait si quelqu'un connait les codes moteurs complets et leurs caractéristiques et puissances pour RX7/RX8 (ou tout autre rotatifs) je suis à la recherche d'infos fiables pour compléter mon post sur MFC et comme je vois qu'il y a des connaisseurs,je demande toujours! :mrgreen:
:arrow: http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 72#p279972
Merci à vous! ;)

Re: Mon reve s'appelle MPS!!!!

Posté : ven. 29 janv. 2010 22:55
par generalleclercq
il y as eu des type r en france homologué les copains

Re: Mon reve s'appelle MPS!!!!

Posté : sam. 30 janv. 2010 11:52
par roka
Pris sur le forum SURUGA PERF http://suruga-performance.xooit.com/t1486-RX-7-FD3S.htm :
Kotetsu a écrit : Voilà, je vais essayer d'apporter un maximum d'informations sur les FD3S puisque c'est la Mazda que je connais le mieux.

Les différents Modèles de RX-7 FD

前期 Zenki (période antérieur)

I型 (Ichigata) ou phase 1, décembre 1991 à Juillet 1993:

Type X, Type R and Type S
255hp, ECU 8 bits


II型 (Nigata) ou phase 2, août 1993 à février 1995:

Type R, Type RII, Touring X et Touring S
255hp, ECU 8 bits

III型 (Sangata) ou phase 3, mars 1995 à décembre 1995:

Type R-S and Type R Bathurst
255hp, ECU 8 bits, 17 inches wheels



中期 Chuki (période intrmédiaire)


IV型 (Yongata) ou phase 4, janvier 1996 à décembre 1998:

Touring X, Type RZ, Type RS, Type RB Bathurst and Type RB
255hp and 265hp, ECU 16 bits



後期 Kouki (période postérieure)


V型 (Gogata) ou phase 5, janvier 1999 àseptembre 2000:

Type R, Type RS, Type RB and Type RB S-package
280hp, ECU 16 bits


VI型 (Rokugata) ou phase 6, octobre 2000 à début 2003:

Type R, Type R Bathurst, Type RS, Type RB and type RB S-package as well as the last generation in 2003, the mighty Spirit R
280hp, ECU 16 bits


Source: News book Owner's Bible : Mazda / 3fini RX-7 FD3S


En Europe n'ont été commercialisées que les modèles de la première période (phase 1 à 3).

Les modèles "zenki" ont plusieurs points faibles qui ont été corrigés sur les version plus récentes mais comme ces modèles n'ont jamais été officiellement vendus hors Japon, ces défaut de jeunesse ont contribué à une réputation de manque de fiabilité pas vraiment mérité par cette fabuleuse voiture.
...

Re: Mon reve s'appelle MPS!!!!

Posté : sam. 30 janv. 2010 14:07
par picozinc
on est d'accord dans ce cas: à part des options et autres modifications carrosserie, aucune différence mécanique entre les versions vendues en France.
Je rappelle quand même qu'il n'y a eu que 22 rx7 fd vendues par mazda France: les autres ventes étant des imports fait directement par les concessions