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Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : mer. 4 févr. 2015 11:49
par mars
d'une manière générale et absolument pas objective (puisque les V6 m'ont beaucoup charié quand je suis arrivé ici, faut dire qu'ils etaient largement majoritaires et je doute qu'ils le soient encore aussi largement) :
les V6 une fois passés les 120 mkm présentent des troubles de joints de queue de soupapes -> fumée epaisse au démarrage, on a souvent parlé ici aussi de probleme de ralenti instable. par contre elle a une sonorité et une souplesse a bas regime que les 16s n'ont pas ...
les 16s eux sont les rois :P , jamais lu de gros soucis moteur, ou de consommation d'huile anormale. On a, avec Lionos, eu la mauvaise surprise d'une tubulure d'echappement félé sur nos 1995, on peut lui reprocher egalement son manque de punch sous les 4000 tr/min ...
apres c'est de l'esthetique : le look des sieges, la planche de bord.

meme en tentant d'etre objectif, je pense que je partirais plus serein mécaniquement avec une 16s de 200mkm qu'un v6 de 150mkm. Apres il y a aussi le niveau technique du proprio ou les moyens dont il dispose pour la maintenir en état !

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : ven. 6 févr. 2015 14:45
par vortex
Merci Lionos, si je pose la question c'est parceque je recherche une V6 en plus de ma 1.6L
C'est tellement un régal de comportement routier pour un prix bas en occas, pourquoi se priver !
y a des occas de V6 en France, mais souvent des modèles 1992 et bcps de kils.
En revanche aux pays bas, il y a de la V6 de 97-98 (série extrême) quelqu'un connait-il ces modèles ?

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : ven. 6 févr. 2015 15:17
par mars
Lionos ? ah bon :roll:



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : mar. 10 févr. 2015 21:26
par vortex
oups, désolé Mars :oops: