Page 1 sur 2

V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : mer. 13 janv. 2010 15:17
par m-XXX-3
salut a tous!!Je pense que je suis au meilleur endroit pour poser cette question...je vois que beaucoup d'entre vous font énormément d'éloge sur la Mx3 V6 donc est-elle si bien que ca comparé a une 1,6L 16s???moi je sais pas j'en ai jamais conduis donc...et je voulais aussi savoir si l'interieur de la V6 se pose bien dans une 1,6L ou si il y a des modifs a prévoir,sachant que je parle que de la sellerie...

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : mer. 13 janv. 2010 17:50
par roka
D'après moi la sellerie se pose bolt-on :D (pour info j'ai une pair de semi baquet d'origine V6 chez moi en VENDEE, si ça peu t'intéresser ?).

La version V6 à différents avantages (moteur plus puissants, chassis un peu plus préparé...etc).

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : mer. 13 janv. 2010 18:10
par Yom
Je peux pas vraiment dire si la V6 est vraiment plus plus mieux mieux que la 1.6, j'ai roulé qu'avec le V6...

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : jeu. 14 janv. 2010 18:54
par m-XXX-3
roka a écrit :D'après moi la sellerie se pose bolt-on :D (pour info j'ai une pair de semi baquet d'origine V6 chez moi en VENDEE, si ça peu t'intéresser ?).

La version V6 à différents avantages (moteur plus puissants, chassis un peu plus préparé...etc).

ah oui ca pourrait m'interesser mais pour l'instant je suis limite en finance alors je vais attendre un peu....merci pour l'info en tout cas...

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : jeu. 14 janv. 2010 22:21
par roka
Yom a écrit :Je peux pas vraiment dire si la V6 est vraiment plus plus mieux mieux que la 1.6, j'ai roulé qu'avec le V6...
Une seul solution un jour aller sur circuit avec une 4cyl., une V6 et la mienne (elle n'est plus trop d'origine et j'aimerais bien voir ce que j'ai gagné (ou perdu) par rapport à une V6 d'origine). La on verra bien :twisted:

Rien à dire si ce n'est que le circuit c'est le TOP (je vais le 20 février à FAY DE BRETAGNE).

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : jeu. 14 janv. 2010 23:34
par m-XXX-3
excellente ton idée,en plus j'adoreré faire du circuit par contre j'y connais pas grand chose:ca donne quoi en terme de tarif?

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : ven. 15 janv. 2010 17:40
par roka
m-XXX-3 a écrit :excellente ton idée,en plus j'adoreré faire du circuit par contre j'y connais pas grand chose:ca donne quoi en terme de tarif?
En gros l'entrée sur le circuit c'est 80/150€ (suivant le circuit) la journée complète en roulage libre (suivant l'oganisateur). Après il faut prévoir le budget essence, pneus, plaquettes...etc.
Une journée à LOHEAC (entre NANTES et RENNES) tout compris m'a couté 200€ (2 pleins + l'inscription (150€) ). Là à FAY (pas loin de 44-NANTES) je paye 95€ l'entrée.

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : ven. 15 janv. 2010 23:48
par m-XXX-3
ok.... :o :lol: ben pour en ce moment c'est mort vu que je suis en recherche désésepéré de taf :cry: on verra ca plus tard,mais c'est vrai que j'aimerais bien rencontré des gars du forum!! D'ailleurs en parenthese si quelqu'un me connetré un taf vers le poitou-charentes ou un plan tunes ca me sauvré la vie car j'suis vraiment en galère (oulala le post 100% mazda ;) )....

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : sam. 16 janv. 2010 02:12
par japan-power
Bienvenu dans le monde des Mazdaïstes chercheurs de taf! :lol: :lol: :lol:
Je fais du saisonnier mais bon,là attendre jusqu'en Avril pour retrouver une place,c'est galère! :roll:

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : sam. 16 janv. 2010 19:44
par Yom
roka a écrit :
Yom a écrit :Je peux pas vraiment dire si la V6 est vraiment plus plus mieux mieux que la 1.6, j'ai roulé qu'avec le V6...
Une seul solution un jour aller sur circuit avec une 4cyl., une V6 et la mienne (elle n'est plus trop d'origine et j'aimerais bien voir ce que j'ai gagné (ou perdu) par rapport à une V6 d'origine). La on verra bien :twisted:

Rien à dire si ce n'est que le circuit c'est le TOP (je vais le 20 février à FAY DE BRETAGNE).
Un test sur circuit ça me tenterai bien.
Une fois l'achat immobilier terminé et qu'on verra mieux où on va, je pense que j'irai dans ce sens :) (faut que madame accepte, mais ça devrait aller)

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : sam. 16 janv. 2010 21:36
par roka
Par contre, pour trouver un circuit pour nous réunir, ça ne sera pas facile...

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : dim. 17 janv. 2010 00:03
par m-XXX-3
Ben pour s'y retrouvé un peu niveau circuit en france y'a un site plutot bien foutu pour ceux qui le connaisse pas...

http://www.trackdays.fr

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : dim. 17 janv. 2010 11:54
par roka
Je connais, c'est surtout niveau position géographique de chacun que ça risque d'être chaud.

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : dim. 17 janv. 2010 11:58
par Djoule v6 turbo 24S
c'est un peut tard, mais v6 sans la moindre hésitation.
pour les circuit il y a le val de vienne

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : lun. 18 janv. 2010 18:12
par roka
Djoule v6 turbo 24S a écrit :c'est un peut tard, mais v6 sans la moindre hésitation.
pour les circuit il y a le val de vienne
Surtout que j'aimerais bien le faire ce circuit un jour :twisted:

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : lun. 18 janv. 2010 18:40
par gulgash
bah moi ya "le mans" juste a coté alors bon la question de se poserai pas trop
mais pour le moment ji pensé même pas

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : mar. 19 janv. 2010 22:44
par roka
gulgash a écrit :bah moi ya "le mans" juste a coté alors bon la question de se poserai pas trop
mais pour le moment ji pensé même pas
A voir pour maison blanche aussi :twisted:

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : mer. 20 janv. 2010 18:02
par Djoule v6 turbo 24S
sur y a plein de circuit, après ce qui serai sympa c'est dans trouver un a peut prés a la même distance pour tous le monde. et la sa pourrait donner un super raso plutôt terrible

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : mer. 20 janv. 2010 18:40
par roka
Djoule v6 turbo 24S a écrit :sur y a plein de circuit, après ce qui serai sympa c'est dans trouver un a peut prés a la même distance pour tous le monde. et la sa pourrait donner un super raso plutôt terrible
OUI, OUI :twisted: :twisted: :twisted:

Re: V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?

Posté : mer. 4 févr. 2015 11:08
par vortex
Bonjour, je reprend ce post vieillissant pour étendre la question aux millésimes.

Y a t'il eu beaucoup d'évolutions sur la V6 entre 1992 et 1998 ? moteur ? châssis ?
Fiabilité c'est pareil ?
Que vaut-il mieux choisir en occas : V6 de 92 ou 1.6 de 97 (en partant sur des kilométrages entre 150000 et 200000) ?

Merci à tous ceux qui ont un avis éclairé... :D