Vendeur pas trés "carré"

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
vol70

J'ouvre un post concernant un vendeur de pièces de MX3 qui agit actuellement sur "leb*nco*n". Je lui est fait une demande et je n'ai pas apprécié le déroulement de notre affaire.

Si j'écris ce post c'est pour que d'autres ne foncent pas tête baissée dans une situation qui n'aura pas suite. A bonne entendeur.

Bien sûr ci-ce post n'a rien à faire sur ce forum qu'il soit totalement supprimé pour qu'il ne cause aucun tord à personne. J'en laisse l'appréciation aux modos et à nos administrateurs.

Ci-joint l'échange d 'Emails. Il faut le lire de bas en haut.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sent: Sunday, August 30, 2009 10:45 PM
Subject: Re: Votre annonce "Piéces détachées MAZDA MX3" sur Leboncoin.fr


Bonsoir, je suis désolé que vous ayez mal interpréter ma demande de preuve. Vous dites que vous vendez des pièces de MX3 depuis plusieurs années, mais personnellement je ne vous connais pas. Et le fait d'avoir une photo pour preuve n'était pas la "mer a boire" pour que nous fassions une affaire en toute transparence.

Dans votre attitude, vous me confirmez ce que je pensais. Je vous souhaites donc, de vendre toute vos pièces de MX3 encore pendant de longues années.

Cordialement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sent: Sunday, August 30, 2009 5:47 PM
Subject: RE: Votre annonce "Piéces détachées MAZDA MX3" sur Leboncoin.fr


Bonsoir,

Monsieur, je ne suis pas un vendeur de sable....je vend des piéces pour MX3 sur le bon coin depuis plusieurs années.

Merci et bonne recherche.


cordialement,


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Subject: Re: Votre annonce "Piéces détachées MAZDA MX3" sur Leboncoin.fr
Date: Sun, 30 Aug 2009 17:45:08 +0200


Bonjour, étant donné que ma demande date de quelques jours maintenant, ma liste n'est plus aussi longue. Voici ce dont j'ai besoin encore aujourd'hui :

- les 2 pare-soleil
- le cardan avant droit
- le soufflet de vitesse
- la moquette de coffre
et le joint de TO

Pour être sur que je n'ai pas à faire un vendeur de "sable", je vous demanderai une photo du lot. (excusez-moi d'être aussi prudent).L'état des pièces, et particulièrement du cardan(kilométrage) et un règlement par virement(rapide et sûr).

Si vous êtes OK, avec mes conditions. Nous pouvons faire affaire. Si joint mon numéro de portable : ......................

Cordialement.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Subject: RE: Votre annonce "Piéces détachées MAZDA MX3" sur Leboncoin.fr


Bonjour,

Voici les tarifs que vous m'avez demandés, pour MX3 1.6l 16s :

2 pare soleil : 15 euro

cardan avant droit (passager) : 65 euro (complet)

soufflet de levier de vitesse : 10 euro

moquette de coffre : 30 euro

bouton léve vitre conducteur : 50 euro

joint de TO : 25 euro

joint de portes : (x2) 40 euro

je n'ai pas de collecteur d'échappement pour 1.6s 16s, ni de soufflet d'amortisseurs en bon état.

frais de port pour l'ensemble des piéces indquées ci dessus : 40 euro

cordialement,

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

> Subject: Votre annonce "Piéces détachées MAZDA MX3" sur Leboncoin.fr
>
> Bonsoir, j'aurais besoin de quelques pièces pour
> une mx3 1.6l de 1996.
>
> - 2 pare-soleil(gris)
> - 1 cardan avant droit + le soufflet
> - 2 soufflets d'amortisseur
> - 1 soufflet de levier de vitesse
> - La moquette de coffre
> - le bouton de lève-vitres coté conducteur(auto)
> - Le collecteur d'échappement
> - joint de TO
> - joint de porte (x2)
>
> Voila pour l'instant, pouvez vous me donner le
> prix au détail avec les frais de port en Moselle.
>
> Je vous remercie par avance.
>
> Cordialement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, dites moi ce que vous en pensez?

Et j'espère que ce vendeur est membre de ce forum et que peut-être nous pouvons repartir sur d'autres bases.

@+




























>
linou68
Administrateur du site
Messages : 515
Enregistré le : mer. 13 août 2008 08:15

quel est le nom du vendeur? ou pseudo?
Juin 2003 - Mars 2005 >> Renault Clio II RTE 1.2 16v 75ch
Mars 2005 - Novembre 2007 >> Fiat Punto ELX 1,9l JTD 115ch (reprog)
Novembre 2007 - Mars 2011 >> Mazda Mx-3 1,8l V6 130ch
Novembre 2010 - Octobre 2012 >> Suzuki Swift III GLX 1,2l VVT 94ch
Octobre 2012 - Aujourd'hui >> Volvo C70 D5 Xenium Geartronic 205ch
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Ce vendeur est Kfran, j'ai pas beaucoup de bon écho...
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
linou68
Administrateur du site
Messages : 515
Enregistré le : mer. 13 août 2008 08:15

si c'est Kfran, il a été banni du forum pour divers raisons!
Juin 2003 - Mars 2005 >> Renault Clio II RTE 1.2 16v 75ch
Mars 2005 - Novembre 2007 >> Fiat Punto ELX 1,9l JTD 115ch (reprog)
Novembre 2007 - Mars 2011 >> Mazda Mx-3 1,8l V6 130ch
Novembre 2010 - Octobre 2012 >> Suzuki Swift III GLX 1,2l VVT 94ch
Octobre 2012 - Aujourd'hui >> Volvo C70 D5 Xenium Geartronic 205ch
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/55569704.htm?ca=18_s.

Je vous mets juste en garde car j'ai eu pour ainsi dire aucun bon retour par rapport à ses ventes. Je crois que LINOU et YOM on attendu longtemps leurs pièces, si ça se trouvent, ils attendent encore.
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
linou68
Administrateur du site
Messages : 515
Enregistré le : mer. 13 août 2008 08:15

exacte, on a reçu les pièces presque 6 mois après les avoir payé!

Il vend des pièces depuis des années? mdr, en faite le gars bidouille grave!
Puis l'an dernier il a vendu normalement sa mx3.

Enfaite il change régulièrement de pseudo sur le bon coin, mais il reste toujours avec le code postal 44000
Juin 2003 - Mars 2005 >> Renault Clio II RTE 1.2 16v 75ch
Mars 2005 - Novembre 2007 >> Fiat Punto ELX 1,9l JTD 115ch (reprog)
Novembre 2007 - Mars 2011 >> Mazda Mx-3 1,8l V6 130ch
Novembre 2010 - Octobre 2012 >> Suzuki Swift III GLX 1,2l VVT 94ch
Octobre 2012 - Aujourd'hui >> Volvo C70 D5 Xenium Geartronic 205ch
linou68
Administrateur du site
Messages : 515
Enregistré le : mer. 13 août 2008 08:15

ah j'ai oublié il a également été banni de mazdafrenchclub
Juin 2003 - Mars 2005 >> Renault Clio II RTE 1.2 16v 75ch
Mars 2005 - Novembre 2007 >> Fiat Punto ELX 1,9l JTD 115ch (reprog)
Novembre 2007 - Mars 2011 >> Mazda Mx-3 1,8l V6 130ch
Novembre 2010 - Octobre 2012 >> Suzuki Swift III GLX 1,2l VVT 94ch
Octobre 2012 - Aujourd'hui >> Volvo C70 D5 Xenium Geartronic 205ch
vol70

roka a écrit :Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/55569704.htm?ca=18_s.

Je vous mets juste en garde car j'ai eu pour ainsi dire aucun bon retour par rapport à ses ventes. Je crois que LINOU et YOM on attendu longtemps leurs pièces, si ça se trouvent, ils attendent encore.
Effectivement, c'est a lui que je pense, mais il a plusieurs annonces, avec plusieurs pseudo et dans différentes ville. Alors peut-être il c'est fait "pirater "son annonce ? Ou c'est un malin ?


Quoi qu'il en soit méfiance !
linou68
Administrateur du site
Messages : 515
Enregistré le : mer. 13 août 2008 08:15

vol70 a écrit :
roka a écrit :Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/55569704.htm?ca=18_s.

Je vous mets juste en garde car j'ai eu pour ainsi dire aucun bon retour par rapport à ses ventes. Je crois que LINOU et YOM on attendu longtemps leurs pièces, si ça se trouvent, ils attendent encore.
Effectivement, c'est a lui que je pense, mais il a plusieurs annonces, avec plusieurs pseudo et dans différentes ville. Alors peut-être il c'est fait "pirater "son annonce ? Ou c'est un malin ?


Quoi qu'il en soit méfiance !

c'est plutôt un malin! profiteur! arnaqueur!


En ce moment au nouvel il retape une Lotus, il me semble!
Juin 2003 - Mars 2005 >> Renault Clio II RTE 1.2 16v 75ch
Mars 2005 - Novembre 2007 >> Fiat Punto ELX 1,9l JTD 115ch (reprog)
Novembre 2007 - Mars 2011 >> Mazda Mx-3 1,8l V6 130ch
Novembre 2010 - Octobre 2012 >> Suzuki Swift III GLX 1,2l VVT 94ch
Octobre 2012 - Aujourd'hui >> Volvo C70 D5 Xenium Geartronic 205ch
vol70

Je vois linou68, que tu as une sacré dent contre lui. :shock:
linou68
Administrateur du site
Messages : 515
Enregistré le : mer. 13 août 2008 08:15

vol70 a écrit :Je vois linou68, que tu as une sacré dent contre lui. :shock:
ben on lui a payé pour plus de 50€ de pièces...

et après contact pendant 6 mois toutes les semaines pour essayer de recuperer ce qu'on avaiot payé, vraiment quelqu'un de pas fiable.

Et sur le MFC, c'est les Admin qui ont décidés de le bannir, car il avait encaisser de l'argent pour des jantes qui au bout d'un an n'avais toujours pas été envoyé... après plusieurs courrier il les a remboursé, mais avais quand même une sacré somme en sa possession, et rien d'envoyer à l'acheteur.
Juin 2003 - Mars 2005 >> Renault Clio II RTE 1.2 16v 75ch
Mars 2005 - Novembre 2007 >> Fiat Punto ELX 1,9l JTD 115ch (reprog)
Novembre 2007 - Mars 2011 >> Mazda Mx-3 1,8l V6 130ch
Novembre 2010 - Octobre 2012 >> Suzuki Swift III GLX 1,2l VVT 94ch
Octobre 2012 - Aujourd'hui >> Volvo C70 D5 Xenium Geartronic 205ch
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

je crois etre l'un des rares a avoir obtenu mes pieces dans un delai raisonnable ...

effectivement beaucoup de mauvaises notes pour peu de bons feedbacks ...
japan-power
Expert
Messages : 1600
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
Localisation : Belgium-City-Land

Ouf :shock: ça me fait un peu peur tout ça,j'ai commandé pour un bon paquet chez lui et j'ai déjà payé plus de la moitié des pièces :roll:
De plus Sheeper m'a confié lors de notre rencontre qu'il lui avais aussi commandé des pièces et qu'il ne voulait plus avoir à faire avec lui! :?
Je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas,car je fais ceinture pour pouvoir me payer ça! :oops:
"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
picozinc
Confirmé
Messages : 304
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 08:59

ce bon vieil escroc de kfran

il devait faire des decata pour v6: au bout du compte, j ai du le harceler pendant pas loin de 5 mois pour récupérer ma tune

il y a un numéro de tel et un email dans ses annonces?
si oui filez les moi :mrgreen:
Image
japan-power
Expert
Messages : 1600
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
Localisation : Belgium-City-Land

Bah si ça te dit,il va (normalement) me livrer en personne quant j'aurais fini le payement! :mrgreen:
"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
Avatar du membre
Yom
Administrateur du site
Messages : 797
Enregistré le : dim. 10 août 2008 19:03
Localisation : 68 - Alsace

Pour revenir à "la dent" que Linou à contre Kfran, faut dire qu'on à commandé 2 fois (une fois un CAI et la plaque du fond du coffre) ça s'était bien passée et la seconde fois pour quelques bricoles (joints de portes et quelques autres trucs), On a payé et il a fallu se battre pour avoir les pièces 3 mois plus tard :| (avec toujours des excuses différentes à la clé, un coup les pièces étaient démontées, un coup pas).

Voilà l'histoire à notre niveau
---
Volvo XC60
Volvo C70
vol70

D'après vos dires , j'ai cerné le type. Encore "un" qui se croit supérieur aux autres, jusqu'au jour, où il va lui lui arriver une grosse bricole avec un acheteur. C'est dommage parce que si vraiment il possède des Mx en pièces, il risque de les garder longtemps.

Donc j'ai bien fait d'ouvrir ce post, pour ne pas oublier et surtout avertir les nouveaux venus qu'un mécréant agit en toute liberté.
picozinc a écrit :ce bon vieil escroc de kfran

il devait faire des decata pour v6: au bout du compte, j ai du le harceler pendant pas loin de 5 mois pour récupérer ma tune

il y a un numéro de tel et un email dans ses annonces?
si oui filez les moi :mrgreen:
Je n'ai pas de numéro de téléphone, mais une adresse Email au nom d'une fille. Le mieux serait de lui faire assez de mauvaise pub pour qu'il soit "grillé" partout pour qu'il puisse garder ses pièces très,très longtemps; ou une grosse tête...
japan-power
Expert
Messages : 1600
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
Localisation : Belgium-City-Land

Moi,j'ai son adresse et comme je suis "en affaire" avec,je peux obtenir son N° (que je diffuserai évidement si je me fais rouler ;) )
"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
japan-power
Expert
Messages : 1600
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
Localisation : Belgium-City-Land

Voilà,suite à quelques soucis personnels (changement de voiture + frais et encore des imprévus familiaux),j'ai prévenu Kfran que je ne serais pas tout prendre ce qui était prévu en une fois et que je me limiterai à ce qui est déjà payé pour l'instant (les suspensions D2-Racing) et que si le reste est encore dispo par après,je les prendrais quant j'aurai mis assez de coté,et comme les D2 il les vend 490€ et que je lui ai déjà payé 550€,je lui ai demandé un envoi postal comme il reste 60€ de surplus (ce qui reste servira de dédommagement pour l'imprévu)!
Et bien,depuis,je n'ai plus aucune réponse,rien,nada! :shock:
Je vais laisser un délai maxi de 15 jours et si je n'ai toujours aucune nouvelles,j'utiliserai les extraits de compte (j'ai payé par virement bancaire) pour me retourner contre lui!
Je ne gagne déjà pas grand choses par mois alors 550€ ça représente une très grosse somme à mes yeux! :evil:
Quels recours puis-je introduire (si je n'ai pas de réaction d'ici 15 jours???)
Merci à tous!
"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
vol70

Salut Japan-power, tu t'est mis dans une sale affaire. La meilleure solution pour le moment c'est de l'harceler(mail et téléphone) jusqu'a qu'il "craque".Fait lui aussi un courrier avec recommander pour assurer tes arrières avec une mise en demeure.
L'autre solution un médiateur en apportant les preuves que tu était en affaire avec lui. C'est a dire un virement d'argent(excellent) mais a son nom propre et non au nom de sa copine et ensuite un échange de mail avec les détails de la transaction.
Et le dernier recours, le juridique, mais là tu y laisse des plumes, sache-le en plus les "mails" sont pas reconnus comme preuve, sa peut durer des mois, un avocat te coute 180 euros de l'heure, un simple "emails" de ton avocat t'est facturer 1,50 euros et bien sur tous le reste. Et pour finir, il peut être non solvables et la tu as tout perdus.

Il y a aussi une autre solution, qu'il ne faut pas prendre a la lettre et qui m'est personnel. Tu lui en mets pour 500 euros, t'auras la sensation d'avoir était remboursé, mais financièrement tu les aura perdus.

Je te souhaites de trouver la solution la plus simple et que ton histoire s'arrange.

@+
Répondre