La fin des (sports) automobiles en France
Posté : mer. 23 mars 2022 10:33
Bon, je pense que je ne suis pas le seul à le sentir, mais l'automobile en France ca à tendance à puer, autant en tant que plaisir qu'en moyen de déplacement.
On nous emmerdes avec les CT toujours plus drastiques, ok ca évite à certaines poubelles de rouler, mais c'est bien trop soumis aux envies du contrôleur, comme beaucoup trop de loi (toutes ?).
Apres les voitures écologiques électrique (je vais pas y aller par 4 chemins, ELLES NE SONT PAS ECOLOGIQUES, si tu veux une voiture écologique gardes et répares la tienne), voila que nos peu d'espaces de libertés se font fermer les un après les autres.
Bref voici 2 liens, une vidéo de Jérémy Merires (Tchouf) pilote de Drift FT qui explique mieux que moi et le lien de la pétition pour tenter de sauver le circuit de Mérignac.
Lien de la vidéo de SwitchRiders :
https://youtu.be/7z2cWviYGSo
Lien de la pétition :
https://bit.ly/circuitmerignac
Pour la petite histoire, je me suis retrouvé l'année dernière à ne pas pouvoir aller sur Nancy en été car "zone a faible émission" et, en théorie, aussi a ne plus avoir le droit de sortir en hiver car le département Meurthe-et-Moselle à 10km² en zone montagne. Et qu'a ce moment la, il n'y avais plus de pneu hivers dispo' pour la Mazda et ça fait des années que c'est déjà le cas pour la Polo. Cette année ils ont été tolérant, trop bon prince
Ma polo qui sort du réglage CO2, consomme 4.5L/100 quand je roule normalement c'est pas possible, mais si j'achète une Mustang GT de 2011, oui.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" si t'as un V8 de 5.0 et que tu sors plus ( !!!! ) de CO2 maiiis qu'elle est récente c'est ok, la physique magique politicienne.
Et quand je veux convertir mon carburateur en injection + cata (très simple sur la Polo), on me dit :
- Mais noooon... homologation... accident... payer a vie...
- Je paye déjà à vie et plusieurs fois, car j'ai plusieurs voitures.
Bref, je vais pas me lancer dans une dissertation sur le besoin de bénéfices d'entreprise privé comme les parasites euh... assureurs, il suffit juste de regarder des articles/vidéos lors du COVID quand les assureurs ne voulaient pas payer ceux qui ont subis la pandémie, le tout alors qu'ils engrangeaient des sommes folles.
Vous vous imaginez ne pas pouvoir installer de prise ou d'interrupteur, d'utiliser de rallonge ou de multiprise dans la maison que vous avez acheté sans l'accord de la mairie et du constructeur ? Parce'que la, c'est la même chose.
Swappé un moteur récent de puissance équivalente dans une ancienne ? Mais quelle idée ma bonne dame, achetez plutôt une Zoé ! Y a que 50% de chose qui vont marcher dedans et ça coute que 25 000€ et si vos batteries lâchent (ca arrivera, c'est la même technologie que les smartphones), ça vous coutera que 12 000€ a changer. E-CO-LO-GI-QUE.
C'est comme les armes à feu, en France c'est plus simple d'avoir une AK47 non déclaré, que d'hériter de la 22 à Papy légalement.
Je suis extrêmement saoulé de toute ces merdes politiciennes qui n'ont aucun putain de sens logique, mais juste démagogique. J'en arrive à un stade ou je commence à en avoir plus rien a foutre de quoi que ce soit.
On nous emmerdes avec les CT toujours plus drastiques, ok ca évite à certaines poubelles de rouler, mais c'est bien trop soumis aux envies du contrôleur, comme beaucoup trop de loi (toutes ?).
Apres les voitures écologiques électrique (je vais pas y aller par 4 chemins, ELLES NE SONT PAS ECOLOGIQUES, si tu veux une voiture écologique gardes et répares la tienne), voila que nos peu d'espaces de libertés se font fermer les un après les autres.
Bref voici 2 liens, une vidéo de Jérémy Merires (Tchouf) pilote de Drift FT qui explique mieux que moi et le lien de la pétition pour tenter de sauver le circuit de Mérignac.
Lien de la vidéo de SwitchRiders :
https://youtu.be/7z2cWviYGSo
Lien de la pétition :
https://bit.ly/circuitmerignac
Pour la petite histoire, je me suis retrouvé l'année dernière à ne pas pouvoir aller sur Nancy en été car "zone a faible émission" et, en théorie, aussi a ne plus avoir le droit de sortir en hiver car le département Meurthe-et-Moselle à 10km² en zone montagne. Et qu'a ce moment la, il n'y avais plus de pneu hivers dispo' pour la Mazda et ça fait des années que c'est déjà le cas pour la Polo. Cette année ils ont été tolérant, trop bon prince
Ma polo qui sort du réglage CO2, consomme 4.5L/100 quand je roule normalement c'est pas possible, mais si j'achète une Mustang GT de 2011, oui.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" si t'as un V8 de 5.0 et que tu sors plus ( !!!! ) de CO2 maiiis qu'elle est récente c'est ok, la physique magique politicienne.
Et quand je veux convertir mon carburateur en injection + cata (très simple sur la Polo), on me dit :
- Mais noooon... homologation... accident... payer a vie...
- Je paye déjà à vie et plusieurs fois, car j'ai plusieurs voitures.
Bref, je vais pas me lancer dans une dissertation sur le besoin de bénéfices d'entreprise privé comme les parasites euh... assureurs, il suffit juste de regarder des articles/vidéos lors du COVID quand les assureurs ne voulaient pas payer ceux qui ont subis la pandémie, le tout alors qu'ils engrangeaient des sommes folles.
Vous vous imaginez ne pas pouvoir installer de prise ou d'interrupteur, d'utiliser de rallonge ou de multiprise dans la maison que vous avez acheté sans l'accord de la mairie et du constructeur ? Parce'que la, c'est la même chose.
Swappé un moteur récent de puissance équivalente dans une ancienne ? Mais quelle idée ma bonne dame, achetez plutôt une Zoé ! Y a que 50% de chose qui vont marcher dedans et ça coute que 25 000€ et si vos batteries lâchent (ca arrivera, c'est la même technologie que les smartphones), ça vous coutera que 12 000€ a changer. E-CO-LO-GI-QUE.
C'est comme les armes à feu, en France c'est plus simple d'avoir une AK47 non déclaré, que d'hériter de la 22 à Papy légalement.
Je suis extrêmement saoulé de toute ces merdes politiciennes qui n'ont aucun putain de sens logique, mais juste démagogique. J'en arrive à un stade ou je commence à en avoir plus rien a foutre de quoi que ce soit.