Page 1 sur 1

Bonjour à tous

Posté : dim. 13 mars 2022 11:51
par fasty
Salut les MX mens ( et womens )
Moi c'est Fasty ou Thierry dans la vraie vie.
55 ans ( désolé pour la moyenne d'age )
Grand amateur de moto , particulièrement des belles italiennes de chez Moto Guzzi.
j'en ai remonté et modifié deux déjà....
Je bricole pas mal la mécanique, les injection tout ça tout ça... :mrgreen:
Mais si je suis ici, c'est que je suis aussi fan des petits coupés japonnais des années 80 90.
J'ai eu plusieurs Prelude et dernièrement une Celica t7.
Mais la Celica c'est vite retrouvé sur le bon coin quand un amis , excellent préparateur de moteur en tout genre a mis en vente sa MX3....
Maintenant elle est a moi :twisted:
C'est une v6 de 92 qui a subit quelques modifications.... :roll:
Moteur 2.5l de probe, ecu megasquirt, injection multifuel, ligne maison et cerise sur le gâteau, un gros travail sur les culasses qui amène la bestiole à 198 bourrins au banc 8-)
Elle est grise, plutôt en bel état avec la peinture d'origine.
les sièges ont été changés pour ceux d'une Civic .
Je viens d'y monter des jantes en 17 histoire que les rapports correspondent à la démultiplication de l'ensemble moteur boite et j’attends des ressorts plus courts vu que maintenant elle ressemble à un suv... ;)
Je pourrais vous donner quelques infos concernant le montage à l'éthanol, un bon plan par les temps qui courent.....
Voilà, je file découvrir ce forum...

Re: Bonjour à tous

Posté : dim. 13 mars 2022 13:01
par Vlex
Et bienv'nu !

Sacré taf sur la culasse pour sortir 198ch d'un DE ! Et dans une MX3 ca doit commencer à être pas mal :)

Re: Bonjour à tous

Posté : dim. 13 mars 2022 13:56
par GEREVE
Bonjour et bienvenu,

Un 2.5 sur la MX3 ! Intéressant cette modif. :o
J'ai regardé pour en trouver un sur le BC mais rien vu.

Et en plus préparé , c'est super. Quelques précisions peut-être !!! ;)

Re: Bonjour à tous

Posté : dim. 13 mars 2022 14:52
par fasty
Pour ce qui est du caractère, c'est sympa... et la musique est trop belle .
Faut juste bien tenir le volant quand tu passes les 6000 !!! :shock:
Après je sais que l'admission, qui est celle de la 1800, est légèrement modifiée.
La ligne de bien plus gros diamètre ( 63mm de mémoire ?)
Et surtout, après une réfection complète du moteur, les culasses ont été rabotées et les chambres de combustion redessinées.
Cela rend le moteur interférentiel, mais améliore grandement le passage des gaz autour de la soupape...
Il avait même fait une tentative pour passer la barrière psychologique des 200 poneys....
Les chevaux étaient là, mais les mi régimes ingérables ....
Image

C'est joli, mais c'est sur une étagère maintenant... :roll:

Re: Bonjour à tous

Posté : dim. 13 mars 2022 19:12
par Vlex
Je tiens quand même un de ces jours à faire cette modif, le son des ITB sur les moteurs K est fantastique ! Mais peut être pas avec des admissions aussi courtes

Quand j'aurais fini la "Twig-ti", autant pas dire toute de suite :lol:

... Surtout qu'aujourd'hui j'étais encore sur la blanche :roll:

Re: Bonjour à tous

Posté : dim. 13 mars 2022 20:48
par fasty
mon pote avait commencé a fabriquer des conduits plus longs.
Le soucis c'est que la place en hauteur est plus que réduite sous le capot.
..et puis il a acheté une porsche :roll:

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 14 mars 2022 10:07
par lionos
Salut et bienvenue parmi nous Image

V6 KLDE en ITB je crois que c'est la première sur le forum :shock:
Une belle prépa, ça doit rendre honneur au châssis de la MX-3.
Là, y'a des chances qu'on atteigne les limites du châssis rapidement :mrgreen:
fasty a écrit : dim. 13 mars 2022 14:52 [...]
Après je sais que l'admission, qui est celle de la 1800, est légèrement modifiée.
[...]
Et surtout, après une réfection complète du moteur, les culasses ont été rabotées et les chambres de combustion redessinées.
Cela rend le moteur interférentiel, mais améliore grandement le passage des gaz autour de la soupape...
[...]
C'est joli, mais c'est sur une étagère maintenant... :roll:
Si c'est l'admission sur la photo c'est de l'ITB, rien à voir avec l'admission d'origine du KLDE de la Probe ou du K8 de la MX-3
Dommage de perdre l'avantage du non-interférentiel mais c'est pour la bonne cause :twisted:
Une étagère ???

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 14 mars 2022 13:40
par Vlex
fasty a écrit : dim. 13 mars 2022 20:48 mon pote avait commencé a fabriquer des conduits plus longs.
Le soucis c'est que la place en hauteur est plus que réduite sous le capot.
Oui, j'ai déjà "modélisé" ce problème, il me faudra rehausser le capot :)
fasty a écrit : dim. 13 mars 2022 20:48 ..et puis il a acheté une porsche :roll:
Ah subitement la c'est autre chose huhu
lionos a écrit : lun. 14 mars 2022 10:07 Si c'est l'admission sur la photo c'est de l'ITB, rien à voir avec l'admission d'origine du KLDE de la Probe ou du K8 de la MX-3
Dommage de perdre l'avantage du non-interférentiel mais c'est pour la bonne cause :twisted:
Une étagère ???
Si j'ai bien compris, il est revenu sur une admission standard modifier parce-que les mi régimes étaient creux.


Aaah... Un DE, une paire d'ITB, un vilo équilibré, bielle en Hbeam, des cam plus grosses, des wisseco en 11.5, une gestion standalone, un polissage de la culasse et correction des conduits...

Bordel c'est pas cool de me donner envie. Si je lâche encore quelques milliers d'euro dans la MX sans avoir fini la Twingo, je vais vraiment finir par décèder car une petite dame m'aura achevé :lol:

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 14 mars 2022 13:46
par GEREVE
Ouha ! Superbe cette admission et bien sur la musique qui va avec... :o

Par contre, vu les cornets aussi courts la courbe du couple ne doit plus être la même. Une bosse sur le capot peut-être !!!! :cry:

Là, tu nous fait baver avec cette mécanique. :o

Et la motricité ???

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 14 mars 2022 18:46
par fasty
Que l'on soit bien d’accord: les jolis cornets bleu sont maintenant sur une étagère.
Tel quel, la pédale d'accélérateur était ingérable: rien rien rien et puis tout les watts d'un coup.
Pour ce qui est de la motricité...ça va pas mal avec les pneus en 215 ça accroche.
par contre haut dessus de 6000 trm le train avant devient hypersensible au moindre défaut de la route; ya intérêt à bien tenir le volant :o
On verra ce que ça donnera avec les ressorts courts, les amortos tout neufs et une géométrie bien propre...

Ps ça signifie quoi ITB ? je crois comprendre que tu parles des corps d'injection de bécane ?

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 15 mars 2022 10:57
par Vlex
Individual throttle body, ou corps de papillon individuel (par cylindre) en Français. Oui c'est souvent sur les moto et sur certaines voiture performante atmo' ( donc plus trop de nos jours :roll: )

Par contre, tu vas découvrir les joies de la recherche de pièce sur cette voiture, les ressorts courts sont trouvables maiiis les amortisseurs typé sport c'est mort, plus de Bilstein depuis 10 ans, Sachs à disparu, les Kayaba Excel sont encore disponible cependant on est quand même loin de Bilstein B8. Il y a des options disponible en combi' fileté et soit il faut commander des ressorts custom, soit il faut oublier toute notion de confort tout en sortant un bon gros billet.

Tu trouveras tout ça sur le forum ;)

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 15 mars 2022 19:47
par gex
bienvenu a toi et ton tgv

Re: Bonjour à tous

Posté : dim. 27 mars 2022 12:50
par nono 11
Image

BONJOUR... ;)

L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET
A TA Mx-3 V6 de 1992 grise survitaminée
SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .

ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS

:arrow: (utilise le panneau de recherche avant d'ouvrir un sujet pour éviter les doublons)

NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TES PROJETS
TES IMPRESSIONS TON EXPÉRIENCE ET PARTAGER TES PHOTOS ...

[How to] Mettre une image sur le forum
viewtopic.php?f=3&t=3

L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
:!:.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ... :!:
https://mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28
- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...

Image

si ce n est pas déja fait
:!: - PRECISE nous s'il te plait TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur ..... / Profil / Localisation
Aucune obligation d'être trop précis mais au moins le département ou la région .
.
Rasso du SUD
Imagephotos de notre ami Lionos
.

(trés utile pour rouler ensemble , partager organiser des rassemblements Mx-3 , des rencontres entre membres ,
entre aide panne , échange de pièces de conseils achat groupés et faire l'appéro .....)

Image

Les accès à l'intégralité du FORUM te seront débloqués au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci .... :

tu pourras donc présenter ta Mx-3 et ton projet en détail dans la section appropriée !
Votre Mx3
viewforum.php?f=6

Met nous des photos de ta belle mimix sans oublier l'intérieur et moteur
dés que tu peux ....

Image

Tu pourras y découvrir les sections techniques !
Mécanique & Entretien
viewforum.php?f=7

SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN
ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .


BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ... :)
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .


Image

Re: Bonjour à tous

Posté : dim. 27 mars 2022 12:58
par japamobile
Salut :D

Bahbahbah....ça rigole pas sous ton capot :shock: