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Hello!!
Posté : dim. 25 avr. 2021 19:16
par Kimi
Bonjour à tous. Moi c´est Kimi, je suis du 91 et je viens d´acquérir une MX3 de 1996 1.6 16 v 107 chv
. Je trouve la ligne vraiment cool. La peinture rouge est complètement passée et retouchée à la bombe et j´ai son lot de problèmes mécanique ( cardans qui claque, allumage, bruit cata, jt couvre culasse, rotule barre stabe Ar...) bref c´est une mergez..
Mais je compte bien en prendre soin et lui rendre petit à petit un respect qu´elle mérite.
Mazdatisement,
Kimi
Re: Hello!!
Posté : dim. 25 avr. 2021 19:53
par Vlex
Et bienv'nu !
Rien de bien fou pour une voiture de 25 ans. Par contre, tu vas voir que trouver des pièces pour ce modèle n'est pas de tout repos (mais pas spécialement cher)
Re: Hello!!
Posté : dim. 25 avr. 2021 23:16
par Kimi
Merci pour l´accueil. J´ai remarqué oui
, c galère pour trouver es bonnes ref. Je cherche une ref pour le faisceau d´allumage et le joint d´étanchéité à l´huile de l´allumeur. Si quelqu´un a ces ref je suis preneur
Dohc 1996
Merci d´avance
Re: Hello!!
Posté : lun. 26 avr. 2021 11:07
par Vlex
Kimi a écrit : ↑dim. 25 avr. 2021 23:16le faisceau d´allumage
Ça normalement tu le trouves facilement sur des sites type Oscaro, c'est le même moteur que la MX5 NA 1.6 mais monté en transversale.
Kimi a écrit : ↑dim. 25 avr. 2021 23:16joint d´étanchéité à l´huile de l´allumeur
Celui qui a entre le bloc et le distributeur d'allumage ? Un petit billet qu'il est trouvable chez Mazda grâce à la MX5
Re: Hello!!
Posté : lun. 26 avr. 2021 12:29
par lionos
Salut et bienvenue parmi nous
Ahh les grands classiques des MX-3 :
- cardans qui claque --> classique (à cause de son excellent rayon de braquage, ça fatigue les cardans rapidement... problème introuvable ou très cher
)
- allumage --> classique (attention à la panne d'allumeur, module et bobine intégrées au distributeur sur MX-3)
- bruit cata --> classique (tôle pare-chaleur dessoudée, je les avais toutes retirées sur la mienne
- jt couvre culasse --> grand classique (trouvable à 10-15€ bien penser à mettre de la pâte à joint dans les coins)
- rotule barre stabe Ar... --> ça c'est pas classique les links rotulés de barre stabilisatrice se trouve chez sur AutoDoc / Oscaro etc.. (j'en ai en neuf à vendre mais pour l'avant uniquement)
Re: Hello!!
Posté : lun. 26 avr. 2021 22:05
par Kimi
Salut. Merci pour les infos les gars.
J´ai bossé dessus aujourd´hui. Je confirme pour le part chaleur du cata. Je l´ai tordu un peu>nettement moins de bruit, mais la casserole est toujours vivante
Une bougie félée...vidange moteur. C´était de l´huile de mazout..
Je vais devoir guetté le jt couvre car pas mis de pâte..
. Enfin, elle tourne sur 4 pattes déjà et la casserole se fait moins entendre..
J´ai contrôlé mes cardans et je dois les changer en totalité ( hs de chez hs ).
Les Da silva sont ils bien? 2 tailles apparemment pour le gauche.
Sinon moteur sympa
Re: Hello!!
Posté : lun. 26 avr. 2021 23:40
par japamobile
Kimi a écrit : ↑lun. 26 avr. 2021 22:05
Les Da silva sont ils bien? 2 tailles apparemment pour le gauche.
Oublie c'est du reconditionné (et très mal reconditionné) j'en ai fait les frais.
Tu dois pouvoirs trouver les têtes de cardans en NPS chez asian auto parts (y a que ça à changer) c'est un poil plus cher mais c'est équivalent origine.
Re: Hello!!
Posté : mar. 27 avr. 2021 16:55
par gex
bienvenu et bonne resto
Re: Hello!!
Posté : mer. 28 avr. 2021 17:05
par lionos
Kimi a écrit : ↑lun. 26 avr. 2021 22:05
Salut. Merci pour les infos les gars.
J´ai bossé dessus aujourd´hui. Je confirme pour le part chaleur du cata. Je l´ai tordu un peu>nettement moins de bruit, mais la casserole est toujours vivante
Une bougie félée...vidange moteur. C´était de l´huile de mazout..
Je vais devoir guetté le jt couvre car pas mis de pâte..
. Enfin, elle tourne sur 4 pattes déjà et la casserole se fait moins entendre..
J´ai contrôlé mes cardans et je dois les changer en totalité ( hs de chez hs ).
Les Da silva sont ils bien? 2 tailles apparemment pour le gauche.
Sinon moteur sympa
Pour les pare-chaleur si c'est comme la mienne y'en a sur tout le long du tube cata, moi les points de soudure étaient bouffés et ça tenait avec des fils de fer, j'ai tout viré, plus aucun bruit de ferraille après, sinon c'est dans le cata et c'est qu'il est mort !
http://mx3france.fr/viewtopic.php?p=23317#p23317
Bougie fêlée, ça va, c'est mieux qu'un allumeur HS
Pour l'huile de mazout, si tu ne l'a pas fait pour cette vidange, je te conseille un nettoyant avant vidange avant ta prochaine vidange (je le fais toujours avant la première vidange d'un V.O. dont je ne connais pas l'entretien
Pour le joint de couvre culasse, si il n'y a pas eu de pate mise dans les angles (autour des passages d'AAC et d'allumeur) tu risques d'avoir des suintements à ce niveau
Bon courage pour le taf à venir