nouveau dans le 73
Posté : dim. 12 mai 2019 22:08
Hello !
Je m'appelle Cédric, 22ans et j'habite vers Chambéry ; je viens d'acheter une MX-3 il y a quelques jours pour vraiment pas cher... Une 1.6i 107ch de 1997, couleur rouge. Bricolant pas mal, j'ai déjà remis en état quelques motos (dont une Honda CX 400 de 1981) et une Panda 4x4 série 1 l'année dernière.
Pour en revenir à la Mazda ; les problèmes à l'achat : freine très peu, échappement percé, peinture en très mauvais état
_ Freins : plaquettes grippées, ainsi que les axes d'étrier (qui permettent le rattrapage automatique), donc en gros elle ne freinait presque pas de l'avant
_ Échappement : un trou à l'entrée du silencieux arrière, je l'ai resoudé.
_ Peinture : bah là ça va être long, je le ferait plus tard... En plus y'a aussi des pocs sur la carrosserie et des fissures sur les parce-chocs.
Par précaution je vais faire les vidanges et changer les courroies.
Sinon j'adore cette voiture, pas très puissante mais tient très bien la route ! J'ai pu voir sur internet que les roues AR sont directionnelles, ce qui explique pourquoi il y a autant de biellettes en dessous...
J'espère trouver des infos utiles sur ce forum, même si j'ai acheté une RTA de 323 (1989 => 1993) ; c'est celle qui s'en rapproche le plus.
Au plaisir !
Je m'appelle Cédric, 22ans et j'habite vers Chambéry ; je viens d'acheter une MX-3 il y a quelques jours pour vraiment pas cher... Une 1.6i 107ch de 1997, couleur rouge. Bricolant pas mal, j'ai déjà remis en état quelques motos (dont une Honda CX 400 de 1981) et une Panda 4x4 série 1 l'année dernière.
Pour en revenir à la Mazda ; les problèmes à l'achat : freine très peu, échappement percé, peinture en très mauvais état
_ Freins : plaquettes grippées, ainsi que les axes d'étrier (qui permettent le rattrapage automatique), donc en gros elle ne freinait presque pas de l'avant
_ Échappement : un trou à l'entrée du silencieux arrière, je l'ai resoudé.
_ Peinture : bah là ça va être long, je le ferait plus tard... En plus y'a aussi des pocs sur la carrosserie et des fissures sur les parce-chocs.
Par précaution je vais faire les vidanges et changer les courroies.
Sinon j'adore cette voiture, pas très puissante mais tient très bien la route ! J'ai pu voir sur internet que les roues AR sont directionnelles, ce qui explique pourquoi il y a autant de biellettes en dessous...
J'espère trouver des infos utiles sur ce forum, même si j'ai acheté une RTA de 323 (1989 => 1993) ; c'est celle qui s'en rapproche le plus.
Au plaisir !