Page 1 sur 1

des colocataires fans de MX3

Posté : mer. 16 mai 2018 15:50
par GEREVE
Surprise, surprise ,lors de la vérification du filtre à air... J'ai acheté l'auto avec le contrat de colocation sans le savoir. La réserve était là.
DSCN1233.JPG
Voila pour l’anecdote.
SVP, Y a t-il un joint spécifique à l'entrée de la boîte à air ? Il y a bien 4 à 5 mm de jeu entre le tube et la boîte (photo)
Merci d'avance.
.
DSCN1222 - COPIE.JPG
Je cherche un échappement central pour un V6

Re: des colocataires fans de MX3

Posté : mer. 16 mai 2018 16:03
par Nicki.Chris
Il n'y a le joint en mousse collé sur la veine.

Moi, il est arrivé presque la même histoire à une connaissance, il a des chevaux et a rentré sa belle M3 F80 dans sa grange pour 2mois car il partait à l'étranger, au retour, surprise, la voiture a servi de "nichoir" a des rats des champs qui au passage ont rongés tous ce qu'ils pouvaient, bilan 25m€ de réparation :roll:

Re: des colocataires fans de MX3

Posté : mer. 16 mai 2018 18:06
par lionos
Un classique, ma tante a eu la même chose sur une 206, la raison ?
La poudre blanche entre les gaines et les fils dans les faisceau c'est de l'amidon.
Les rats sont donc attirés par cet amidon, intelligent non ? :mrgreen:

Pour la boite à air, pas de joints entre le manchon et la boite, ça sert à rien.
Par contre, je vois que tu n'as plus le résonateur sur le coté droit de la boite à air.
Tu peux donc boucher le trou pour éviter de rentrer de l'air chaud (mais bon c'est minime, hein) ;)

Re: des colocataires fans de MX3

Posté : mer. 16 mai 2018 21:48
par mars
je vois que tu n'as plus le résonateur sur le coté droit de la boite à air.
on avait deja remarqué qu'il n'est pas systematiquement présent d'origine ! ca fait partie des nuances minimes entre V6 / DOHC / SOHC ;)

Re: des colocataires fans de MX3

Posté : mer. 16 mai 2018 22:04
par Nicki.Chris
mars a écrit :
je vois que tu n'as plus le résonateur sur le coté droit de la boite à air.
on avait deja remarqué qu'il n'est pas systematiquement présent d'origine ! ca fait partie des nuances minimes entre V6 / DOHC / SOHC ;)
Il sert a quoi ?

Re: des colocataires fans de MX3

Posté : mer. 16 mai 2018 22:51
par japamobile
Pour vous faire rigoler :
L'an dernier avant d'acheter ma MX3 j'ai essayé une MX5 NB (pas cher à revoir) et pareil noisettes et amandes dans le moteur.....mais bonus !!!
Quand je soulève le capot je vois un petit museau qui me fait coucou par un trou des renforts intérieur du capot !!! :shock:
Une mignone petite souris tout surprise !!! La tronche du proprio méritait une photo !!! :lol:

Evidement Mickey est allé se planquer au fond du renfort pas moyen de la déloger !!! Conclusion j'ai fais l'essai routier avec la souris dans le capot !!! ça a du lui faire bizarre :mrgreen:

Et finalement je ne l'ai pas prise (la voiture et la souris) pas mal de trucs à revoir (notamment des fils bouffés on se demande par qui) elle valait le coup et sauvable mais pas au prix demandé :?

Re: des colocataires fans de MX3

Posté : jeu. 17 mai 2018 13:38
par lionos
mars a écrit :
je vois que tu n'as plus le résonateur sur le coté droit de la boite à air.
on avait deja remarqué qu'il n'est pas systematiquement présent d'origine ! ca fait partie des nuances minimes entre V6 / DOHC / SOHC ;)
Et y'a rien à la place ?
Y'a un trou qui donne sur la boite à air, c'est pas bouché ? :shock:
Bizarre...

Re: des colocataires fans de MX3

Posté : lun. 21 mai 2018 19:12
par mimix62
sur mon ancien l200 j'avais un tres gros mikey voir un joli mamouth que j'ai trimballe pendant plus de 8 mois......

Re: des colocataires fans de MX3

Posté : mer. 23 mai 2018 02:19
par GEREVE
En fait, le tube de 4 cm à droite -le résonateur donc- est bouché apparemment d'origine. C'est net et propre.
Je vais me faire un joint -tsss tsss c'est pas bien- , ceci pour éviter une turbulence qui risque de m'enlever des chevaux :o :o Il y en a pas de trop.

Au dernier démarrage, j'ai eu un "tac tac!!!!" au ralenti pendant 1 seconde et ce plusieurs fois. je pose donc la question : vous est-il arriver d'avoir quelques bruits venant des poussoirs ??? Et si oui, quels remèdes à ça ?

Re: des colocataires fans de MX3

Posté : mer. 23 mai 2018 07:01
par Nicki.Chris
GEREVE a écrit :En fait, le tube de 4 cm à droite -le résonateur donc- est bouché apparemment d'origine. C'est net et propre.
Je vais me faire un joint -tsss tsss c'est pas bien- , ceci pour éviter une turbulence qui risque de m'enlever des chevaux :o :o Il y en a pas de trop.

Au dernier démarrage, j'ai eu un "tac tac!!!!" au ralenti pendant 1 seconde et ce plusieurs fois. je pose donc la question : vous est-il arriver d'avoir quelques bruits venant des poussoirs ??? Et si oui, quels remèdes à ça ?
Pour les poussoirs, dernièrement j'ai mis de l’additif dans l"huile, additif que je ne mettais que dans le Navara, depuis je ne les entendus plus, mais il faudra que je valide ça en hiver.
De toute façons cela ne peut pas faire de mal !!

Re: des colocataires fans de MX3

Posté : mer. 23 mai 2018 10:58
par lionos
C'est complètement aléatoire chez moi, la plupart du temps elle ne fait aucun bruit au niveau des poussoirs.
Parfois 1 ou 2 secondes, et parfois une bonne 15aines de secondes et j'accélère genre à 1500-2000trs pour que ça s'arrête :roll:
Et parfois (je ne sais plus si c'est systématiquement lié avec le bruit de poussoirs) elle me fait un gros panache de fumée bleu pendant 5 secondes à peine. :lol:

Re: des colocataires fans de MX3

Posté : jeu. 24 mai 2018 00:10
par GEREVE
Bruits de poussoirs !
Comme j'ai trouvé un bidon d'huile d'une marque de supermaket à 3 francs six sous, je me demande si cela ne vient pas de ça. Donc, vidanges boîte moteur et circuit de freinage. Motul ou castrol, et je serai plus tranquille et vidange suivante à 7 000kms.
Comme je n'ai que très peu roulé avec, je verrai bien.
J'ai toujours ma distribution à faire, pffff. Jamais fait la-dessus.
A plus tard.

Re: des colocataires fans de MX3

Posté : jeu. 24 mai 2018 10:59
par lionos
Je mets toujours de la Castrol GTX 10W40 depuis que je l'ai donc ça ne vient pas de la qualité de l'huile :mrgreen:
Puis bon, les marques distributeurs ne fournissent pas non plus de l'huile de merde en générale ;)