Un autre V6 arrive dans la place (et oui, n1)
Posté : lun. 19 févr. 2018 19:30
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, Valerian117, 22ans, un passionné de voiture qui raconte très souvent des blagues (...qui font souvent des flops...).
J’habite dans le Maine-et-Loire, à Chemillé-en-Anjou (Oui oui, y a des MX-3 dans des petites villes paumées).
Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours été passionné par les voitures et je ne suis pas sectaire, bien au contraire !
Ça peut aller de la petite MX-3 V6, à la Lada Revolution (Oui, y a des Lada assez sympathique ), en passant par les Subaru Alcyone XT jusqu'à mon grand amour automobile, les Viper (Bon, si on compte mes deux voitures, j'ai ce qu'il faut niveau cylindres mais ... la cylindrée... il me manque au minimum 4.9l )
Bref, passons au vif du sujet. Comme je le disais précédemment, je suis propriétaire de deux voitures :
- Ford Fiesta 5 phase 2, 1.3 de 2006 munie de 70 poneys malades (Je dis ça mais je l'aime bien mon petit daily... Enfin, pour doubler, je ne dirais pas non avec 50 bourrins de plus.)
- Mazda MX-3 V6, exemplaire français teinte Emerald Metallic, immatriculée le 1er avril 1992 (Et non, ce n’est pas un poisson d’avril pour le coup !)
Pourquoi une MX-3 V6 et pas une Eunos Cosmo Type-S ou une Honda Del-Sol VTi ou je ne sais quoi d’autre ?
- Prix très abordable
- Assurable
- Rareté du modèle
- Homologuée (Pour une Eunos Cosmo… on repassera hein !)
- J’ai voulu avoir une FTO (avec un 6A12(V6) Mivec ou non, pas avec un 4G93) mais pas assurable et homologation hors de prix.
En ce moment, je ne la sors qu’une fois par semaine, il ne fait pas beau et j’ai pas mal de trucs à faire dessus en prime. N’étant pas du tout mécano (Juste quelques bases.), vous pourrez sans doute m’aider à la remettre sur pieds … euh … sur roues afin que le V6 puisse de nouveau ronronner.
À voir :
- Distribution (J’ai vu que parmi les récents arrivant, je ne suis pas le seul ^^’)
- Problèmes avec les lèves vitres (Fragiles de ce que j’ai cru lire)
- Problèmes avec les freins arrières (Même après changement étriers, disques et plaquettes suite à une usure prématurée.)
- Claquement poussoirs hydrauliques (230.000 pour cet exemplaire)…
Voilà, afin de me présenter et de présenter ce petit V6 !
Je me présente, Valerian117, 22ans, un passionné de voiture qui raconte très souvent des blagues (...qui font souvent des flops...).
J’habite dans le Maine-et-Loire, à Chemillé-en-Anjou (Oui oui, y a des MX-3 dans des petites villes paumées).
Depuis que je suis tout petit, j'ai toujours été passionné par les voitures et je ne suis pas sectaire, bien au contraire !
Ça peut aller de la petite MX-3 V6, à la Lada Revolution (Oui, y a des Lada assez sympathique ), en passant par les Subaru Alcyone XT jusqu'à mon grand amour automobile, les Viper (Bon, si on compte mes deux voitures, j'ai ce qu'il faut niveau cylindres mais ... la cylindrée... il me manque au minimum 4.9l )
Bref, passons au vif du sujet. Comme je le disais précédemment, je suis propriétaire de deux voitures :
- Ford Fiesta 5 phase 2, 1.3 de 2006 munie de 70 poneys malades (Je dis ça mais je l'aime bien mon petit daily... Enfin, pour doubler, je ne dirais pas non avec 50 bourrins de plus.)
- Mazda MX-3 V6, exemplaire français teinte Emerald Metallic, immatriculée le 1er avril 1992 (Et non, ce n’est pas un poisson d’avril pour le coup !)
Pourquoi une MX-3 V6 et pas une Eunos Cosmo Type-S ou une Honda Del-Sol VTi ou je ne sais quoi d’autre ?
- Prix très abordable
- Assurable
- Rareté du modèle
- Homologuée (Pour une Eunos Cosmo… on repassera hein !)
- J’ai voulu avoir une FTO (avec un 6A12(V6) Mivec ou non, pas avec un 4G93) mais pas assurable et homologation hors de prix.
En ce moment, je ne la sors qu’une fois par semaine, il ne fait pas beau et j’ai pas mal de trucs à faire dessus en prime. N’étant pas du tout mécano (Juste quelques bases.), vous pourrez sans doute m’aider à la remettre sur pieds … euh … sur roues afin que le V6 puisse de nouveau ronronner.
À voir :
- Distribution (J’ai vu que parmi les récents arrivant, je ne suis pas le seul ^^’)
- Problèmes avec les lèves vitres (Fragiles de ce que j’ai cru lire)
- Problèmes avec les freins arrières (Même après changement étriers, disques et plaquettes suite à une usure prématurée.)
- Claquement poussoirs hydrauliques (230.000 pour cet exemplaire)…
Voilà, afin de me présenter et de présenter ce petit V6 !