La suite de mes périples vroumvroum...
j'ai recu samedi ma commande chez webdealauto dot com ... rembourrage merdique, tout se baladais dedans... heureusement, pas de casse.
résumé de la commande... 4 bougies, un jeu de cables d'allumage valéo (promo), doigt et tête d'allumeur...
Surprise, le jeu de cables est trop court pour atteindre les bougies dans les puits, pour la version 95 cv et non la 107 je suppose, alors que sur leur site il étais bien indiqué comme ok pour ma caisse.
bon pas grave, je remplace au moins l'allumeur en attendant...
Lundi (hier), je vais dans le champ paumé ou se trouve stockée ma 323, au cas ou, et j'ai bien fait...
Première constatation... impossible de trouver la bobine d'allumage sur la mx3... j'en conclus que c'est transistorisé... (je me trompe ?)
[EDIT] je viens de voir qu'apparemment la bobine se trouverais "dans" l'allumeur source ici *>
http://www.clubprotege.com/forum/showth ... 5)-HEI-mod
bon, je démonte l'allumeur, nettoie le joint avant le truc a volant magnétique (jamais vu cette technologie...) qui avait un peux d'huile, je monte le nouveau, et tire doucement sur mon premier cable pour les transferer sur le nouvel allumeur...
la fiche reste dans l'allumeur, le cable vient ...
Panique
(je précise que je suis au milieu de la cambrousse, 1km de la route (le chemin) et que jeudi je fait 250 km pour prendre un avion, j'ai BESOIN de ma voiture)
Bon je réfléchis, je fume une clope, j'essaye de remettre la fiche pour dépanner... ca marche pas... mais... heureusement la 323 est la... moteur BG... je récupère un cable, je galère à descendre et brancher le capuchon dans le puit sans fond de la MX... je croise les doigts... ca démarre.. ca tourne meme trés bien...
je fonce au garage de mon pote voir si son fournisseur peut m'aider, pas trop le droit a l'erreur... oui "je peux l'avoir demain"
youpi... allez commande... cable monté aujourd'hui, je n'ai pas eu de ratés depuis, mais 124 euros HT qd meme le jeu de cables (NGK)
changé les bougies au passage... pleines d'huile de l'ancien propriétaire, il n'avait pas DU TOUT serré les précédentes
... à l'arret l'huile stocké dans le puit 'qui coulait d'avant le changement de cache culbu) coulait carrément dans le cylindre... deux d'entre elles étaient noiiiiires >:@
mais la titine semble bien se porter... la suite prochainement