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Re: Mike

Posté : ven. 26 janv. 2018 07:19
par Nicki.Chris
cyner-j a écrit :les chaînes devraient être obligatoires....
Même quand il n'y a pas de neige :roll:

:mrgreen:

Re: Mike

Posté : ven. 26 janv. 2018 09:37
par cyner-j
yep ^^ .. sans transition j'ai trouvé ce site rockauto.com car certains d'entres vous parlaient de roc auto dans d'autres messages du forum... ca a l'air d'être un truc de fous niveau prix... je viens de commander pour 100 euros de pieces d'allumage sur webdealauto, ils ont toujours pas prepare ma commande alors que g pris la livraison 24 h à la commandeil y a presque 48h.. le meme panier me serais sorti a moins de 30 euros sur ce site genre le faisceau d'allumage a 8 euros au lieu de 58 (valéo) (58 qui sont une "promotion" a 50% ou 70 pour un prix original de 140 non mais ho c pas un peux cher pour du cuivre et du silicone ? sans dec)

Re: Mike

Posté : ven. 26 janv. 2018 11:02
par lionos
Chaine obligatoire ? non, cascade de pignons serait le top ;)
Quand tu vois que maintenant ils arrivent à te faire des distrib' à chaine qui pète (BMW) ... :roll:

Re: Mike

Posté : ven. 26 janv. 2018 12:41
par cyner-j
ah ca oui... des pignons... au pire ca sert toujours dans le pesto ;p c quand même archaïque comme technologie les courroies de distrib

Re: Mike

Posté : ven. 26 janv. 2018 15:26
par Vlex
J'ai déjà vue un THP de chez PSA lâché aussi malgré la chaine :|

Je pense que le sans interférence devrait être la base. Je crois que niveau emmerdement j'ai rarement vue que que les tendeurs en backélite sur les Ford des années 90 :lol:

Re: Mike

Posté : ven. 26 janv. 2018 17:00
par lionos
Alors le THP c'est une distribution BMW, hein ;)
Le sans interférence n'est pas forcément compatible avec un moteur performant...
Si tu veux avoir un moteur à haute compression, par exemple, les soupapes passent trop près des pistons pour faire un moteur sans interférence.

Non moi je dis la cascade de pignons comme les moteurs de motos ou de F1, y'a rien de mieux !
Alors oui, c'est couteux, mais c'est une fausse raison.
La vraie raison est que les constructeurs veulent s'assurer cet entretien obligatoire qui permet le changement d'un grand nombre de pièces :
- galets enrouleur
- galet tendeur
- courroie
- pompe à eau (donc vidange de LDR + remplacement du joint)
(selon les modèles : pompe à huile, joint de couvre culasse, ...) ...
;)

Re: Mike

Posté : ven. 26 janv. 2018 17:42
par cyner-j
@lionos En voila une analyse qu'elle est belle.. je plussoie.. obsolescence quand tu nous tiens...

Re: Mike

Posté : ven. 26 janv. 2018 19:27
par Vlex
Consommé, libéré, il faudra payeeeeeer :mrgreen:

Tu sais, un KLDE décomprimé avec un T35 à 1bar m'irait très bien, pas besoin de plus pointu :lol:

Re: Mike

Posté : mar. 30 janv. 2018 20:16
par cyner-j
La suite de mes périples vroumvroum...

j'ai recu samedi ma commande chez webdealauto dot com ... rembourrage merdique, tout se baladais dedans... heureusement, pas de casse.
résumé de la commande... 4 bougies, un jeu de cables d'allumage valéo (promo), doigt et tête d'allumeur...
Surprise, le jeu de cables est trop court pour atteindre les bougies dans les puits, pour la version 95 cv et non la 107 je suppose, alors que sur leur site il étais bien indiqué comme ok pour ma caisse.
bon pas grave, je remplace au moins l'allumeur en attendant...

Lundi (hier), je vais dans le champ paumé ou se trouve stockée ma 323, au cas ou, et j'ai bien fait...
Première constatation... impossible de trouver la bobine d'allumage sur la mx3... j'en conclus que c'est transistorisé... (je me trompe ?)

[EDIT] je viens de voir qu'apparemment la bobine se trouverais "dans" l'allumeur source ici *> http://www.clubprotege.com/forum/showth ... 5)-HEI-mod

bon, je démonte l'allumeur, nettoie le joint avant le truc a volant magnétique (jamais vu cette technologie...) qui avait un peux d'huile, je monte le nouveau, et tire doucement sur mon premier cable pour les transferer sur le nouvel allumeur...
:o
la fiche reste dans l'allumeur, le cable vient ...

Panique

(je précise que je suis au milieu de la cambrousse, 1km de la route (le chemin) et que jeudi je fait 250 km pour prendre un avion, j'ai BESOIN de ma voiture)

Bon je réfléchis, je fume une clope, j'essaye de remettre la fiche pour dépanner... ca marche pas... mais... heureusement la 323 est la... moteur BG... je récupère un cable, je galère à descendre et brancher le capuchon dans le puit sans fond de la MX... je croise les doigts... ca démarre.. ca tourne meme trés bien...

je fonce au garage de mon pote voir si son fournisseur peut m'aider, pas trop le droit a l'erreur... oui "je peux l'avoir demain"

youpi... allez commande... cable monté aujourd'hui, je n'ai pas eu de ratés depuis, mais 124 euros HT qd meme le jeu de cables (NGK)

changé les bougies au passage... pleines d'huile de l'ancien propriétaire, il n'avait pas DU TOUT serré les précédentes :x :x :x ... à l'arret l'huile stocké dans le puit 'qui coulait d'avant le changement de cache culbu) coulait carrément dans le cylindre... deux d'entre elles étaient noiiiiires >:@

mais la titine semble bien se porter... la suite prochainement ;)

Re: Mike

Posté : mer. 31 janv. 2018 11:15
par lionos
Ahh ben c'est impeccable ça !
Ça ne s'est pas fait simplement, mais c'est toujours comme ça avec les bagnoles :lol:
Donc du coup tu repars sur des bases saines pour l'allumage ;)

Re: Mike

Posté : mer. 31 janv. 2018 14:07
par nono 11
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BONJOUR... ;)

L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA Mx-3 1.6 dohc SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .
ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE ET PARTAGER TES PHOTOS ...Image
[How to] Mettre une image sur le forum
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=3

L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
:!:.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ... :!:
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28

- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...
- PRECISER TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur / Profil / Localisation
(trés utile pour organiser des rassemblements , rencontres entre membres , entre aide panne , échange de pièces etc .....)
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Les accés à l'intégralité du FORUM te seront débloqué au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci :
tu pourras donc présenter ta MX3 et ton projet en détail dans la section appropriée !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=6

Tu pourras y découvrir les sections techniques !
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SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN
ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ... :)
Met nous des photos de la belle dés que tu peux ....
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .

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Re: Mike

Posté : mer. 31 janv. 2018 14:18
par cyner-j
merki... je presenterais ma mx au bon endroit next week quand je reviens