Hola hola, bien le bonjour
alors je vais faire un copier coller du post que j'ai fait hier sur la page facebouc, si vous le voulez bien, parce que tout y est ...
Bonjour, et merci de m'avoir accepté dans le groupe
Je viens d'acquerir cette mx3 1.6 dohc de 94 à 165000 kms (1850 eu c beaucoup ?) CT quasi vierge (flexibles de frein, deterioration mineure, paralellisme, j'en parle plus loin, et la fuite du cache culbu.. no comment)
je suis du sud-est (Luberon - sans accent... on dit lubeuron !!)
pour remplacer une mercedes e200 w210 de 98 117000 km que aucun garagiste ne voulais regarder a part mercedes (60 bornes de chez moi et vas y allonge la maille que je n'ait pas) pour un pb (probablement circuit essence) et la moindre piece a la c.. a plus de 80 euros... je suis en train de la vendre en l'etat du coup, à pas cher, embrayage en fin fin de vie (voire mort(adelle), batterie aussi... bref.. trop de frais pour une bagnole dans laquelle ni moi ni personne ne peux mettre les mains (a part les lutins de merco) et que je vais regretter (remarque j'avais pas encore eu les pneux a changer et passer a la caisse)
excusez moi pour les photos, mais je les ait prises le soir même et j'arrete pas depuis niveau taf, donc je n'ait pas eu trop le temps de m'en occuper en profondeur.
la carrosserie est nickel, je (fait) remplace(r) les fluides essentiels (huile refroidissement, et filtre air) jeudi par/avec un bon garagiste que je connais (c'est si rare) et le joint cache culbu au passage... je dois aussi faire un paralellisme, parce qu'il a remis les jantes origine apres l'avant dernier CT pour la vente, et puis l'avant dernier a ete fait chez norauto.. ou ils ont rien vu nocomment)
boite (huile) prévue pour plus tard..
je n'ait roulé que moins de 150 bornes depuis l'achat, elle tête bien comme il faut... j'ai remarqué quelques ratés, par temps humide je crois, le moteur tourne tres bien en journée... je pense au doigt allumeur. j'espère que ca va pas me lacher en route si c'est ca, je dois descendre a nice (300 bornes) a la fin du mois
j'ai aussi une mazda 323f kyoto que j'ai mené à 370000 kms avant de renoncer parce que l'habitacle (joints habitacle morts, plastiques, coffre) et barre stab et calostat et boite qui gratte et d'autres trucs qui se sont accumulés, qui dort sur un terrain depuis 3 ans maintenant et abrite fourmis et guêpes, une super voiture soit dit en passant... malheureusement, ce n'est pas le meme moteur (B6 je crois) (sic)
peut etre un jour elle reroulera...
voilou...
j'aimerais bien mettre une telecommande, et un coupe circuit, car elle dort dehors... faut que je refasse le son aussi, son précédent proprio a fait un cablage trés propre (au sens propre) mais qui marche pas terrible. voire pas du tout dans les portieres
sinon elle a des amortisseurs sport (juste les ressorts) ben c raide... et j'aimerais bien avoir le becquet de la v6, mais c un caprice..
je ne comprend pas cette manie de mettre le capot a une autre couleur... c pas forcément moche, mais ca ne me plait pas... les gouts et les couleurs, mais je n'ait pas l'argent pour le remettre en couleur origine... la peinture est tres bien faite (pro)
bon bref... voila j'espère que ca suffit comme présentation
au fait je m'appelle mike
pour les photos : malgré les apparences la fente sur la durite d'admission d'air ne semble pas traversante
Suite.. photo du moteur.. mon souci de rate a connu une nette amelioration depuis que g commence a tripoter.. je ne sait encore si c'est d'avoir tripoté la grosse durite d'admission ou le fait que j'ai essuye un peux d'huile venant du joint cache culbut dans le logement d'une des bougies..
Mike
Bienvenu
Coool la présentation.
Tu as aussi ton joint torique d'allumeur côté culasse qui est fuyard (ca vaut 2 eur )
Coool la présentation.
Tu as aussi ton joint torique d'allumeur côté culasse qui est fuyard (ca vaut 2 eur )
MX3 1.6 L DOHC rouge
Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
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Bienvenue
Pour la durite d'admission, temps que tu ne la tripote pas (la durite) pas trop de risque qu'elle craque, si fuite, plus de ralenti ...
Pour la durite d'admission, temps que tu ne la tripote pas (la durite) pas trop de risque qu'elle craque, si fuite, plus de ralenti ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
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- lionos
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Salut et bienvenue parmi nous
Ahh 1850€... tout dépend de l'entretien qu'elle a reçu le long de ses 24 ans et ses 165 000 kms !
Si elle a été entretenue régulièrement et sérieusement j'ai envie de dire que c'est un prix correct.
Pour moi c'est cher mais je n'achète que des poubelle (esthétiquement parlant)
Pour ton couvre culasse, ta distrib' est récente ?
Car il faut déposer le couvre culasse pour la remplacer, donc je te préviens pour pas que tu ne te prenne deux fois l'intervention.
Sympa ta petite MX-3, dommage pour le capot noire que je ne trouve pas non plus top à mon goût
Ahh je vois que tu as la clim'
Dommage, pas de toit ouvrant
C'est qui qui t'as plombé une jante alu avec des plombs extérieur
Pour les ratés, oui, l'huile dans les puits de bougies c'est pas top, après faudra voir l'état (l'age) du faisceau, des bougies et du distributeur d'allumage
Ici c'est ta présentation personnelle, celle de ta MX-3 se fait dans la section "Votre Mx3"
cyner-j a écrit :(1850 eu c beaucoup ?)
Ahh 1850€... tout dépend de l'entretien qu'elle a reçu le long de ses 24 ans et ses 165 000 kms !
Si elle a été entretenue régulièrement et sérieusement j'ai envie de dire que c'est un prix correct.
Pour moi c'est cher mais je n'achète que des poubelle (esthétiquement parlant)
Pour ton couvre culasse, ta distrib' est récente ?
Car il faut déposer le couvre culasse pour la remplacer, donc je te préviens pour pas que tu ne te prenne deux fois l'intervention.
Sympa ta petite MX-3, dommage pour le capot noire que je ne trouve pas non plus top à mon goût
Ahh je vois que tu as la clim'
Dommage, pas de toit ouvrant
C'est qui qui t'as plombé une jante alu avec des plombs extérieur
Pour les ratés, oui, l'huile dans les puits de bougies c'est pas top, après faudra voir l'état (l'age) du faisceau, des bougies et du distributeur d'allumage
Ici c'est ta présentation personnelle, celle de ta MX-3 se fait dans la section "Votre Mx3"
gex a écrit :bienvenu super presentation
juste que les boss du club vont te dire qu'il y a un coin reservé pour ta mimix , mais pas grave.
il me semble que ta mx3 etais sur le bon coin...
- Nicki.Chris
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A saisircyner-j a écrit :.... pour les photos : malgré les apparences la fente sur la durite d'admission d'air ne semble pas traversante ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Bien demander l'état car quand tu vois son autre vente
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
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ouhlala... j'avais point vu tous vos messages... je pensait recevoir une notif par mail en cas de réponse !!
merci pour votre accueil..
alors je vais faire un copier coller si il faut que je représente ma mimix..
je réponds dans l'ordre...
@gex c sur que c ce joint ? ca peux pas etre le cache culbu qui a debordé a droite ? ahlala mince faut demonter ca... oui elle etais sur le bon coin
@bouba merci
@Nicki.Chris merci du conseil je la tripoterais pas... pas trop excitant d'ailleurs... :p
@lionos oui je me rend compte au fil du temps que je me suis un peux fait avoir...
- un disque de frein peut etre voilé, dont je me suis pas rendu compte a l'achat... ou bien les etriers de frein juste grippés...
le poste branché n'importe comment, toutes les masses des hp court circuitées g eu du bol que le poste prenne pas feu tellement il etais chaud derriere quand g envoyé les mains..
- l'huile à la vidange étais crade, le liquide de refroisdissement au changement c t meme pas du liquide... le catalyseur a l'air bien plein, il manque des vis de partout niveau bas de caisse et carosserie... sur le coffre il manque une piece, un cache autour des feux de plaque ca fait que g peur qu'on puisse me l'ouvrir juste en envoyant la main...
- je suis pas convaincu de l'huile de boite il vas falloir que je fasse ca vite fait
- g du raquer 70 euros de parallelisme parce que ripage de 9.8% train avant... qui est apparu au controle de la vente, pas celui d'avant fait chez norauto
- toujours ce probleme de ratés, meme s'ils sont trés atténués depuis que j'ai ouvert l'allumeur et nettoyé les contacts (calamine electrique) cet apres midi... encore qques uns en fin de journée moteur bien chaud...
la distrib est en trés bon état, assez récente je pense, et oui j'ai le toit ouvrant.... c top pour un gros fumeur comme moi... oui les plombs pas top.. bien vu... pour les messages, je fait quoi, un copier coller de la presentation et je reposte le présent post sur l'autre thread ?
@Vlex merci, topissime ta photo de profil, c une mimix ? :p
@Nicki.Chris monstrueuse la deuxieme durite...
merci pour votre accueil..
alors je vais faire un copier coller si il faut que je représente ma mimix..
je réponds dans l'ordre...
@gex c sur que c ce joint ? ca peux pas etre le cache culbu qui a debordé a droite ? ahlala mince faut demonter ca... oui elle etais sur le bon coin
@bouba merci
@Nicki.Chris merci du conseil je la tripoterais pas... pas trop excitant d'ailleurs... :p
@lionos oui je me rend compte au fil du temps que je me suis un peux fait avoir...
- un disque de frein peut etre voilé, dont je me suis pas rendu compte a l'achat... ou bien les etriers de frein juste grippés...
le poste branché n'importe comment, toutes les masses des hp court circuitées g eu du bol que le poste prenne pas feu tellement il etais chaud derriere quand g envoyé les mains..
- l'huile à la vidange étais crade, le liquide de refroisdissement au changement c t meme pas du liquide... le catalyseur a l'air bien plein, il manque des vis de partout niveau bas de caisse et carosserie... sur le coffre il manque une piece, un cache autour des feux de plaque ca fait que g peur qu'on puisse me l'ouvrir juste en envoyant la main...
- je suis pas convaincu de l'huile de boite il vas falloir que je fasse ca vite fait
- g du raquer 70 euros de parallelisme parce que ripage de 9.8% train avant... qui est apparu au controle de la vente, pas celui d'avant fait chez norauto
- toujours ce probleme de ratés, meme s'ils sont trés atténués depuis que j'ai ouvert l'allumeur et nettoyé les contacts (calamine electrique) cet apres midi... encore qques uns en fin de journée moteur bien chaud...
la distrib est en trés bon état, assez récente je pense, et oui j'ai le toit ouvrant.... c top pour un gros fumeur comme moi... oui les plombs pas top.. bien vu... pour les messages, je fait quoi, un copier coller de la presentation et je reposte le présent post sur l'autre thread ?
@Vlex merci, topissime ta photo de profil, c une mimix ? :p
@Nicki.Chris monstrueuse la deuxieme durite...
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Eh oui, les joyeuses découvertes les semaines (mois) qui suivent l'achat...
J'ai connu... tu vois ta ToDoList qui ne cesse d'augmenter...
Pour la pièce qui serait manquante autour des éclaireurs de plaque, je sais pas si elle existe car la mienne aussi n'a rien à cet endroit.
Mais bon, la mienne est loin d'être une référence
Si le les autres peuvent nous dire s'ils ont un habillage entre les deux loupiottes d'éclaireurs de plaque ?
Pour ta distribution, comment tu peux dire qu'elle est en très bon état si tu n'as pas de facture de son remplacement ?
J'avais pas vu le toit ouvrant sur la photo mais effectivement en y regardant bien on le voit !
Tant mieux, c'est tellement agréable !
Oui pour la présentation de ta MX-3 tu fera un copier coller pour commencer puis tu continuera la présentation au fur et à mesure des nouvelles
Par contre tu n'as pas encore l'accès à cette session, il te faut échanger un peu plus avec nous pour débloquer l'accès
Pour les notifications par mail je ne sais pas... t'as une idée Vlex ?
J'ai connu... tu vois ta ToDoList qui ne cesse d'augmenter...
Pour la pièce qui serait manquante autour des éclaireurs de plaque, je sais pas si elle existe car la mienne aussi n'a rien à cet endroit.
Mais bon, la mienne est loin d'être une référence
Si le les autres peuvent nous dire s'ils ont un habillage entre les deux loupiottes d'éclaireurs de plaque ?
Pour ta distribution, comment tu peux dire qu'elle est en très bon état si tu n'as pas de facture de son remplacement ?
J'avais pas vu le toit ouvrant sur la photo mais effectivement en y regardant bien on le voit !
Tant mieux, c'est tellement agréable !
Oui pour la présentation de ta MX-3 tu fera un copier coller pour commencer puis tu continuera la présentation au fur et à mesure des nouvelles
Par contre tu n'as pas encore l'accès à cette session, il te faut échanger un peu plus avec nous pour débloquer l'accès
Pour les notifications par mail je ne sais pas... t'as une idée Vlex ?
- cyner-j
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ben en demontant le cache culbu pour remplacer le joint on a accès a la courroie.. le gars m'a dit qu'il l'avait faite a 120000 et la courroie est dans un etat neuf neuf impeccable, le caoutchouc est en très bon état... mais g aucune facture d'aucune sorte... juste les ressorts de suspension d'origine (elle a été rabaissée avec des ressorts "sport" dans un carton
maintenant effectivement c chaud de dire s'il a ete vraiment honnête avec moi...
maintenant effectivement c chaud de dire s'il a ete vraiment honnête avec moi...
- lionos
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Oui je dis ça car il est impossible de connaitre l'état d'une courroie de distribution à la simple vue.
Même démonté on ne se rend pas compte d'une courroie usée.
C'est vraiment l'age et le nombre de kilomètre qui peuvent déterminer.
Ce n'est pas comme une courroie d'alternateur que tu peux plier pour voir si elle est sèche (craquelée).
Le seul indice visuel c'est si le coté lisse ne présente pas trop de marque au niveau des dents, mais ce n'est pas une garantie.
Mais ça + les dires du vendeur peu quand même de mettre tranquille.
Même démonté on ne se rend pas compte d'une courroie usée.
C'est vraiment l'age et le nombre de kilomètre qui peuvent déterminer.
Ce n'est pas comme une courroie d'alternateur que tu peux plier pour voir si elle est sèche (craquelée).
Le seul indice visuel c'est si le coté lisse ne présente pas trop de marque au niveau des dents, mais ce n'est pas une garantie.
Mais ça + les dires du vendeur peu quand même de mettre tranquille.
- lionos
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Un filtre à air encrassé ça te fait juste consommé plus et tourner trop riche !
AUCUN risque
Au pire tu peux encrasser le débitmètre surtout si l'ancien filtre était de type "Green" ou "K&N" et était huilé
Si c'était un filtre papier, pas de risque
AUCUN risque
Au pire tu peux encrasser le débitmètre surtout si l'ancien filtre était de type "Green" ou "K&N" et était huilé
Si c'était un filtre papier, pas de risque
- cyner-j
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nan mais je disais ca par rapport a la distrib... meme si la courroie est propre et nickel elle peut etre fragilisée comme tu me l'a fait comprendre et je comparais au filtre a air et a la confiance que je peux avoir par rapport a ce qu'a fait le precedent proprio avec la voiture
- lionos
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Arff oui
En même temps ils sont cons les vendeurs qui mentent là dessus...
Car imagine tu lui fais confiance, tu pète la distrib' tu peux potentiellement te retourner contre lui pour vice caché et la réparation d'un moteur ça coute... CHER !
Au pire si t'as encore son numéro tu peux lui demander si il est vraiment sérieux sur la distrib' en lui précisant que si elle vient à péter ce sera lui le responsable alors que dans le cas contraire il t'aurait menti mais tu saurais que tu as ça à faire rapidement
Imagine si elle a déjà 4ans (voir plus) et que tu lui fait confiance et que tu ne change la distrib quand dans 5ans elle aura 9ans à tenir !
En même temps ils sont cons les vendeurs qui mentent là dessus...
Car imagine tu lui fais confiance, tu pète la distrib' tu peux potentiellement te retourner contre lui pour vice caché et la réparation d'un moteur ça coute... CHER !
Au pire si t'as encore son numéro tu peux lui demander si il est vraiment sérieux sur la distrib' en lui précisant que si elle vient à péter ce sera lui le responsable alors que dans le cas contraire il t'aurait menti mais tu saurais que tu as ça à faire rapidement
Imagine si elle a déjà 4ans (voir plus) et que tu lui fait confiance et que tu ne change la distrib quand dans 5ans elle aura 9ans à tenir !
- cyner-j
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en mm temps ma distrib sur la 323 je l'ai faite tirer plus de 200 000 km et pendant 11 ans... elle a jamais laché... oui je c je suis un bourrin... mais prochain investissement c distrib et courroies en mm temps que l'huile de boite je pense
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Salut Mike,
Quand j'ai acheté ma mimix l'an dernier, le vendeur m'a dit que la distrib avait sûrement été faite. Comme j'ai une confiance aveugle (surtout quand je n'ai aucune preuve), j'ai tout refait: distri, pompe à eau, courroies. Il m'avait dit aussi qu'une transmission était fatiguée, en fait c'était un roulement...Mais pour le prix auquel je l'ai eue je ne peux pas trop me plaindre.
Quand j'ai acheté ma mimix l'an dernier, le vendeur m'a dit que la distrib avait sûrement été faite. Comme j'ai une confiance aveugle (surtout quand je n'ai aucune preuve), j'ai tout refait: distri, pompe à eau, courroies. Il m'avait dit aussi qu'une transmission était fatiguée, en fait c'était un roulement...Mais pour le prix auquel je l'ai eue je ne peux pas trop me plaindre.
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel. (Jean Rigaux)
MX3- 1,6 - 107 cv de 1997 : DOHC série diabolic phase 2 MX3 DIABOLIC BREIZH
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- Vlex
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- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
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Apres si t'as pas de chance et que c'est un truc ebay comme moi, tu peux la péter sur une grosse accélération alors qu'elle a même pas 2000km
La V6 est sans interférence du coup, 25€ plus tard avec du Nipparts ça repart haha ! Je me demande avec le recul si l'auto-tendeur n'est pas "mort".
La V6 est sans interférence du coup, 25€ plus tard avec du Nipparts ça repart haha ! Je me demande avec le recul si l'auto-tendeur n'est pas "mort".