Wiz et sa nouvelle MX3 V6 de 93 ... achetée en panne ! :D
Posté : mar. 14 nov. 2017 19:28
Salut à tous !
Moi c'est Wiz, j'ai 32 ans, natif de Bourges, habitant de Blois, bref un gars de la région Centre quoi.
Et me voilà avec une acquisition peut-être pas originale dans le coin, mais une acquisition d'une manière tout de même un peu originale, z'allez voir !
Avec un pote on a craqué pour une MX3 V6 rouge de 93 dont le propriétaire se séparait parce qu'il a cerné un problème d'allumage, il a déjà mis des sous en vain à changer le distributeur, et là il n'avait plus les moyens de s'en occuper.
Alors voilà, nous on est joueur, et on a envie d'y croire : elle est trop mignonne cette MX3, on veut la ressusciter !
Donc récupération sur un plateau, et zou, l'aventure commence !
Ce midi on a pu sortir le multimètre et faire un premier diagnostic en appliquant studieusement le manuel d'atelier, et bon, je sais pas si c'est l'endroit pour détailler mais on en est à constater qu'il n'y a pas de tension au pin A du connecteur 3-pins du distributeur, le pin censé transmettre le 12V de la batterie quand on tente de démarrer.
Forcément, déjà là, les bougies risquent pas de s'allumer.
Le manuel suggère alors de vérifier :
- le fusible principal : no problem
- le "ignition switch" qu'on doit certainement traduire en interrupteur d'allumage, bref ce truc caché derrière le cylindre pour mettre le contact
- et le faisceau, des fois qu'un fil soit grillé je présume
A partir de là on est un peu paumé, et puis il fait nuit de toute façon, c'est plus le moment de tout démonter.
D'où mon envie de documentation complémentaire en parcourant le contenu de ce forum dans un premier temps, et puis on verra bien ce qu'on peut déjà faire nous-mêmes ou si il faut vraiment embêter du monde ici pour nous aider.
Bref. Enchanté !
Moi c'est Wiz, j'ai 32 ans, natif de Bourges, habitant de Blois, bref un gars de la région Centre quoi.
Et me voilà avec une acquisition peut-être pas originale dans le coin, mais une acquisition d'une manière tout de même un peu originale, z'allez voir !
Avec un pote on a craqué pour une MX3 V6 rouge de 93 dont le propriétaire se séparait parce qu'il a cerné un problème d'allumage, il a déjà mis des sous en vain à changer le distributeur, et là il n'avait plus les moyens de s'en occuper.
Alors voilà, nous on est joueur, et on a envie d'y croire : elle est trop mignonne cette MX3, on veut la ressusciter !
Donc récupération sur un plateau, et zou, l'aventure commence !
Ce midi on a pu sortir le multimètre et faire un premier diagnostic en appliquant studieusement le manuel d'atelier, et bon, je sais pas si c'est l'endroit pour détailler mais on en est à constater qu'il n'y a pas de tension au pin A du connecteur 3-pins du distributeur, le pin censé transmettre le 12V de la batterie quand on tente de démarrer.
Forcément, déjà là, les bougies risquent pas de s'allumer.
Le manuel suggère alors de vérifier :
- le fusible principal : no problem
- le "ignition switch" qu'on doit certainement traduire en interrupteur d'allumage, bref ce truc caché derrière le cylindre pour mettre le contact
- et le faisceau, des fois qu'un fil soit grillé je présume
A partir de là on est un peu paumé, et puis il fait nuit de toute façon, c'est plus le moment de tout démonter.
D'où mon envie de documentation complémentaire en parcourant le contenu de ce forum dans un premier temps, et puis on verra bien ce qu'on peut déjà faire nous-mêmes ou si il faut vraiment embêter du monde ici pour nous aider.
Bref. Enchanté !