Un ardennais ?... au secours !!!
Posté : mar. 14 mars 2017 23:21
Bonjour @tous !
Je découvre le site seulement aujourd'hui, honte à moi ! Ça m'a tout l'air d'être une mines d'informations ici et je crains d'avoir déjà besoin de votre aide...
Mais commençons par le commencement :
Je suis donc un jeune ardennais de 26 ans, perdu aux frontières de la Belgique, condamné à sillonner les routes de campagne à bord de ma providence pour m'échapper afin
de découvrir d'autres contrés ... parfois tout aussi perdu ! ^^
Ma providence elle, est née en février 1998, donc doté du petit 1.6 DOHC B6D qu'il n'y a surement aucun besoin de présenter. La petite mimix est verte, avec une forte absence
de vernis qui s'aggrave au fil du temps, mais qu'importe je l'aime toujours autant...
Mais voila l'heure est grave docteur(s?). A bord du fameux 1.6 un cylindre manque à l'appel, plus de compression, en bas du bloc vers l'avant ça fume bleu, blanc, toutes les couleurs
de l'arc-en-ciel et du coté de l'échappement aussi.
Enfin bref elle est au garage depuis mercredi dernier, je roulais en mode pépère et tout d'un coup j'ai eu un gros manque de puissance, je me suis même dis "qu'est-ce qu'il se passe là il manque un cylindre ?".
Je croyais pas si bien dire... enfin bon la suite c'est que une fois arrivé à bon port (avec bien du mal car la puissance n'a fait que décroitre) avec un ami et de la famille ont a tenté d'y regarder de plus près et
on pensait plutôt a un joint de culasse (vu les fumées). Le soir je l'amenais au garage pour en avoir le cœur net.
Alors voila après plusieurs essai du garagiste, les bougies sont bonnes, après avoir inversé deux injecteurs (dont celui affilié au cylindre défaillant bien sûr) MIRACLE le moteur
remarche sur ses quatre pattes ! Mais après des essais plus approfondis le phénomène est revenue et le miracle c'est dissous...
Alors voila pour l'instant je suis pommé, va t-elle pouvoir survivre ?
Petites infos sur l'historique de la machine :
Je l'ai acheter en mars 2015, affichant 146 700 kms.
J'ai changé le démarreur quelque temps après, puis modification du neiman car défectueux.
Ensuite trop rien à part les pneus changé à 156 000 (yokohama a-drive).
Puis en début d'année vient une lettre de Mazda, je l’emmène donc pour changer le commutateur de démarrage.
En février vient le temps du contrôle technique, avec quelques défauts à corriger : plaque numérologique avant fissuré donc à changer, pneus avant hs et plaquettes de freins avant à changer.
Je fais tout ça plus d'autres chose sans obligation : cardan avant gauche changé, vidange boite, rotules de direction extérieurs avant changé.
Et j'allais faire le silencieux central aussi sur la liste, ainsi que le kit distribution et la vidange.
Elle totalise aujourd'hui 176 500 kms.
La contre-visite fût passé lundi dernier, deux jours avant la tuile...
Bref désolé pour l’épopée que je viens d'écrire, je tente d'être le plus précis possible, au cas où certains pourraient savoir de quoi il en retourne.
Mixamicalement, paik.
EDIT : j'ai oublier de signaler aussi que lorsque j'ai fais changer le cardan, avec le mecano ont a remarqué que l'admission d'air était pleine de graisse (venant du cardan), j'ai donc entrepris le
nettoyage du cornet (la veille de la tuile) avec du white spirit, du liquide vaisselle et rinçage à l'eau chaude.
Je découvre le site seulement aujourd'hui, honte à moi ! Ça m'a tout l'air d'être une mines d'informations ici et je crains d'avoir déjà besoin de votre aide...
Mais commençons par le commencement :
Je suis donc un jeune ardennais de 26 ans, perdu aux frontières de la Belgique, condamné à sillonner les routes de campagne à bord de ma providence pour m'échapper afin
de découvrir d'autres contrés ... parfois tout aussi perdu ! ^^
Ma providence elle, est née en février 1998, donc doté du petit 1.6 DOHC B6D qu'il n'y a surement aucun besoin de présenter. La petite mimix est verte, avec une forte absence
de vernis qui s'aggrave au fil du temps, mais qu'importe je l'aime toujours autant...
Mais voila l'heure est grave docteur(s?). A bord du fameux 1.6 un cylindre manque à l'appel, plus de compression, en bas du bloc vers l'avant ça fume bleu, blanc, toutes les couleurs
de l'arc-en-ciel et du coté de l'échappement aussi.
Enfin bref elle est au garage depuis mercredi dernier, je roulais en mode pépère et tout d'un coup j'ai eu un gros manque de puissance, je me suis même dis "qu'est-ce qu'il se passe là il manque un cylindre ?".
Je croyais pas si bien dire... enfin bon la suite c'est que une fois arrivé à bon port (avec bien du mal car la puissance n'a fait que décroitre) avec un ami et de la famille ont a tenté d'y regarder de plus près et
on pensait plutôt a un joint de culasse (vu les fumées). Le soir je l'amenais au garage pour en avoir le cœur net.
Alors voila après plusieurs essai du garagiste, les bougies sont bonnes, après avoir inversé deux injecteurs (dont celui affilié au cylindre défaillant bien sûr) MIRACLE le moteur
remarche sur ses quatre pattes ! Mais après des essais plus approfondis le phénomène est revenue et le miracle c'est dissous...
Alors voila pour l'instant je suis pommé, va t-elle pouvoir survivre ?
Petites infos sur l'historique de la machine :
Je l'ai acheter en mars 2015, affichant 146 700 kms.
J'ai changé le démarreur quelque temps après, puis modification du neiman car défectueux.
Ensuite trop rien à part les pneus changé à 156 000 (yokohama a-drive).
Puis en début d'année vient une lettre de Mazda, je l’emmène donc pour changer le commutateur de démarrage.
En février vient le temps du contrôle technique, avec quelques défauts à corriger : plaque numérologique avant fissuré donc à changer, pneus avant hs et plaquettes de freins avant à changer.
Je fais tout ça plus d'autres chose sans obligation : cardan avant gauche changé, vidange boite, rotules de direction extérieurs avant changé.
Et j'allais faire le silencieux central aussi sur la liste, ainsi que le kit distribution et la vidange.
Elle totalise aujourd'hui 176 500 kms.
La contre-visite fût passé lundi dernier, deux jours avant la tuile...
Bref désolé pour l’épopée que je viens d'écrire, je tente d'être le plus précis possible, au cas où certains pourraient savoir de quoi il en retourne.
Mixamicalement, paik.
EDIT : j'ai oublier de signaler aussi que lorsque j'ai fais changer le cardan, avec le mecano ont a remarqué que l'admission d'air était pleine de graisse (venant du cardan), j'ai donc entrepris le
nettoyage du cornet (la veille de la tuile) avec du white spirit, du liquide vaisselle et rinçage à l'eau chaude.