oui j'ai préféré ne pas m'étendre sur la puissance de la bête, faut rester digne
une fois pareil, repas de famille, au moment de partir je fais chauffer le moteur : tout le monde s'attroupe autour de l'auto un type a pas voulu croire qu'elle faisait juste 136ch j'ai pas insisté
j'ai aussi les 4 amortos rincés : malgré les pneus prsq neufs j'ose pas envoyer en dehors des lignes droites , la voiture pompe et tangue, pas rassurant
mais mes amortos et ressorts neufs sont déjà là et j'ai trop hâte de les monter , mais pas avant la peinture
une 2002, mazette
TSF - Ici on parle de tout...
2002, oui mais TII et Touring en plus........... Sont moins courante celles-ci !
T'in, dire que c'était la mienne que j'ai vendue !!! Je devrai pas le dire
Vrai que je me suis fait monter la tension avec la V6 sur une route que je connais bien. Je ne roulais même pas aussi fort avec la 406 et vlan en pleine courbe elle a pompé 1 ou 2 fois et là, j'ai bien cru que c'était fichu. Gros travers en demi tête à queue, sans rien toucher, même pas mal. ya des jours...
Suis rentré tout penaud en maudissant cette p... de jeunesse qui ne veut pas me quitter.
Y paraît que l'on revient en enfance à un certain âge.
T'in, dire que c'était la mienne que j'ai vendue !!! Je devrai pas le dire
Vrai que je me suis fait monter la tension avec la V6 sur une route que je connais bien. Je ne roulais même pas aussi fort avec la 406 et vlan en pleine courbe elle a pompé 1 ou 2 fois et là, j'ai bien cru que c'était fichu. Gros travers en demi tête à queue, sans rien toucher, même pas mal. ya des jours...
Suis rentré tout penaud en maudissant cette p... de jeunesse qui ne veut pas me quitter.
Y paraît que l'on revient en enfance à un certain âge.
MX3 V6, Coupé 406
- OnlyMazda
- Débutant
- Messages : 220
- Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
- Localisation : Réunion mais dans le Sud !!
trois fois que je croise cette mimix3 dans mon bourg , nouvellement arrivée
1600 gris clair (gris 3L ?) une nenette au volant à chaque fois
propre (la mimix) , visiblement encore d'origine et avec le toit ouvrant (ouvert)
la dernière fois, j'étais avec ma v6 mais je ne crois pas qu'elle m'ait remarqué dans le flot de la circulation
la Touring Tii , avec le hayon, oui pas courant , j'aime bien, surtout en orange
pour ta mimix, t'aurais intérêt à la mettre nickel coté châssis (au moins les amortos) : elle est faite pour donner du plaisir et si elle peut pas c'est frustrant
1600 gris clair (gris 3L ?) une nenette au volant à chaque fois
propre (la mimix) , visiblement encore d'origine et avec le toit ouvrant (ouvert)
la dernière fois, j'étais avec ma v6 mais je ne crois pas qu'elle m'ait remarqué dans le flot de la circulation
la Touring Tii , avec le hayon, oui pas courant , j'aime bien, surtout en orange
pour ta mimix, t'aurais intérêt à la mettre nickel coté châssis (au moins les amortos) : elle est faite pour donner du plaisir et si elle peut pas c'est frustrant
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
pour ta mimix, t'aurais intérêt à la mettre nickel coté châssis (au moins les amortos) : elle est faite pour donner du plaisir et si elle peut pas c'est frustrant
En effet, mais j'ai regarder un peu partout pour les amort., ya un peu toutes sortes de tarifs. Bon, je n'ai pas besoin de règlables hauteur, dureté compression détente ect... Qu'elle tienne bien la route, c'est tout.
Et même si je l'emmène faire un tour sur un circuit, ce sera pour se faire plaisir c'est tout. Après tout, elle n'est pas destinée à taper des records. Ou avec un autre moteur, mais là je suis gavé de mécanique avec la 2002.
En effet, mais j'ai regarder un peu partout pour les amort., ya un peu toutes sortes de tarifs. Bon, je n'ai pas besoin de règlables hauteur, dureté compression détente ect... Qu'elle tienne bien la route, c'est tout.
Et même si je l'emmène faire un tour sur un circuit, ce sera pour se faire plaisir c'est tout. Après tout, elle n'est pas destinée à taper des records. Ou avec un autre moteur, mais là je suis gavé de mécanique avec la 2002.
MX3 V6, Coupé 406
- OnlyMazda
- Débutant
- Messages : 220
- Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
- Localisation : Réunion mais dans le Sud !!
exactement ce que je voulais, c'est aussi pour çà que j'ai prix les amortisseurs d'origine de Mazda, au moins je suis sûr d'avoir les spécifications prévues pour la v6, est-on jamais sûr que les fabricants aftermarket , moins chers, se font ch...à développer des amortisseurs spécifiques pour chacune des 2 motorisations (v6 et 1.6) ...?? j'en doute
sur ma voiture, un précédent propriétaire a fait changer les 4 en neufs , c'était d'après la facture que j'ai trouvée dans la boite à gants il y a 12.000 kms , pourtant ils ont l'air rincés tellement l'auto pompe dès la première compression ....à ce que j'ai lu dans les essais presse de l'époque elle était plutôt bien notée sur ce chapitre, rien à voir avec je constate aujourd'hui malgré des amortos récents
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Mouai, je pensais aux Monroe. J'ai monté cette marque sur plusieurs autos de tourisme. Ils avaient l'air d'être corrects.
Il y avais même un pro. qui me les retarais plus durs -à l'époque- Mais c'étais pour faire de la terre. On était pas difficiles !!!
Il y avais même un pro. qui me les retarais plus durs -à l'époque- Mais c'étais pour faire de la terre. On était pas difficiles !!!
MX3 V6, Coupé 406
J'te comprends, déjà avec la température, en plus se faire casser l'auto -même si ce n'est que l'essuie-glaces- Bon, il faut trouver du travail ailleurs et ça...
Viens par chez moi, "y'a du soleil et des... autos" et puis la mer qui monte et qui descend
Tant qu'aux amortisseurs, je ne sais pas trop ce que je vais prendre. Déja j'ai la distribution sur le siège passager qui m'attends
Je verrai selon l'humeur et les promos.
Samedi, il y a une brocante pièces auto la veille de la course de côte vers chez moi. Je vais un tour et peut-être vendre les pièces d'Alpine et BM et autres qui me restent. je vais faire l'homme sandwich avec "CHERCHE PIECES DE MX3"
Il y avais même un pro. qui me les retarais plus durs -à l'époque- Mais c'étais pour faire de la terre. On était pas difficiles !!!
Yooouu ??? C'était la journée du S Pfff, faut que je me relise....
Viens par chez moi, "y'a du soleil et des... autos" et puis la mer qui monte et qui descend
Tant qu'aux amortisseurs, je ne sais pas trop ce que je vais prendre. Déja j'ai la distribution sur le siège passager qui m'attends
Je verrai selon l'humeur et les promos.
Samedi, il y a une brocante pièces auto la veille de la course de côte vers chez moi. Je vais un tour et peut-être vendre les pièces d'Alpine et BM et autres qui me restent. je vais faire l'homme sandwich avec "CHERCHE PIECES DE MX3"
Il y avais même un pro. qui me les retarais plus durs -à l'époque- Mais c'étais pour faire de la terre. On était pas difficiles !!!
Yooouu ??? C'était la journée du S Pfff, faut que je me relise....
MX3 V6, Coupé 406
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4674
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Merde, y'a vraiment des conn***s par chez toi
Pour ce qui est des prestations châssis de la MX-3 quand j'ai eu la mienne y'a 5 ans et avec ses 113 000 kms elle ne bougeait pas dans les virages c'était dingue la vitesse à laquelle je pouvais passer... maintenant et après 5ans et 142 000 kms de plus sur des routes dans un état déplorable elle pompe de partout et se balance dans les virages
Là je reviens d'un week-end à Albi 1500kms et quelques routes sinueuses, elle penche mais tien encore bien le pavé, j'ai entendu les pneus en souffrance aussi (flanc trop haut et trop mou mais pas de pneus renforcé dans la dimension d'origine)...
Je l'ai mise en travers dans et en sortie d'un rond point, elle a bien dansé c'était beau
Les pneus seront changés ce week-end si tout va bien et les amortos D2 filetés attendent d'être posés ... un jour
- OnlyMazda
- Débutant
- Messages : 220
- Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
- Localisation : Réunion mais dans le Sud !!
de retour d'un voyage chez Mazda à Hiroshima pour le boulot ...j'ai pas vu rouler une seule MX-3 (là-bas Eunos Presso je crois )
les anciennes sont tr§s rares dans la circulation et ce modèle semble avoir disparu ,même dans l'antre de Mazda (à Hiroshima bcp de Mazda , ils ont leur usine historique et leur HQ là...) j'ai vu seulement passer une NA et une FD. Par contre bcp de RX8 encore
je vous posterai des photos de ma visite du Mazda Muséum , mais là encore pas de MX3 / Presso
les anciennes sont tr§s rares dans la circulation et ce modèle semble avoir disparu ,même dans l'antre de Mazda (à Hiroshima bcp de Mazda , ils ont leur usine historique et leur HQ là...) j'ai vu seulement passer une NA et une FD. Par contre bcp de RX8 encore
je vous posterai des photos de ma visite du Mazda Muséum , mais là encore pas de MX3 / Presso
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
pas de Mx-3 au musée Hiroshima !
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
- OnlyMazda
- Débutant
- Messages : 220
- Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
- Localisation : Réunion mais dans le Sud !!
je voulais dire "dans la circulation" , au musée Mazda la NA et la FD sont bien sûr exposés comme il se doit
pour la MX-3, ils en ont surement une dans leur réserve mais leur musée est petit d'où un roulement de certains modèles moins emblématiques. Bien sûr il y a les indispensables comme les tri-porteurs des débuts, la R360, la Familia et bien sur les "sportives" comme la NA et les Rotary . Mais il y aussi des modèles moins "courants" que les sempiternels Cosmo Sport et Miata NA : une année il y avait une 323 Cabriolet, cette fois-ci j'ai pu admirer une Sentia : une grosse berline luxueuse de 1991 (la dernière 929) donc contemporaine à la MX3
qqq images prises rapidement :
Mazda 1500 / 1800 Luce , l'ancêtre de la mazda6
Mazda 1000 / 1200 Familia , l'aïeule de la Mazda3
Mazda B360, le 1er (mini)pickup de la marque
Mazda 606 / 616 Capella (ici en version rotary RX-2)
Mazda Sentia (929) jamais importée en Europe
proto 4 rotors des débuts , non pas celui qui a gagné au Mans
proto 1 rotor de 1970 destiné à une petite voiture économique jamais commercialisée (38ch à 6500 trm/ 4 mkg... )
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )