Bonjour,
J'ai trouvé une Mazda MX3 V6 pour 1000 €.
Elle a 148000km avec hélas peu d'entretien, donc j'ai commencé par changer les amortisseurs et je ferai la courroie de distribution d'ici peu.
Pour les amortisseurs j'ai trouvé cela relativement simple à changer.
Je trouve la voiture assez logique en conception et en entretien pour le moment.
Après je la remonte tranquillement en vue de tout remettre droit.
Tous les liquides vont être changés, frein, refroidissement et huile.
Les joints vont être changés et pour la carrosserie pas grand chose à faire si ce n'est un bon coup de polish.
Sinon la voiture est assez facile de prise en main, le train avant semble précis et le moteur gentil jusqu'à 4000 tours et marrant au dessus.
[mikael] Hello
- nono 11
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Soit le bienvenu parmi nous, toi et ton V6
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LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
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Pour mes anciennes voitures:
Une Corsa 1.2 de 1988 avec laquelle, je me suis fait très peur plusieurs fois à 50 km h. Très dangereuse à conduire et qui ne tient pas la route, elle a fini sa vie dans un accident en agglomération, elle a fait un tête à queue à 50 km, pas top.
Une Super 5 GTS de 1987, meilleure tenue de route, moteur de 74 cv, ça marchait bien,
le moteur marrant mais très glouton, il a rendu l'âme à 200000 kms.
Une Saxo 1.0l i, je pense que c'est la meilleure voiture que j'ai eu, une bouille marrante, consomme rien, fiable, marrante à conduire mais pas de chevaux .
Une 207 HDI 110, mieux que la Saxo, plus puissante, plus marrante à conduire et une tenue de route de fou, finition sport pack, mais au garage tous les mois, une fiabilité très relative et elle vieillissait très mal.
Maintenant j'ai une Leon TDI 140, une fusée qui consomme rien et qui à beaucoup de couple, plus fiable que la Peugeot, plus de place et plus confortable, c'est top pour moi et ma fille de 2 ans.
J'ai eu pendant un an une 206 S16 136cv, ça marche bien, ça consomme un peu trop, environ 12 à 15 litres, pour de l'agglomération en SP98 exclusivement une fiabilité plutôt moyenne, une tenue de route assez moyenne, et un moteur trop linéaire, mais un bon train avant, un train arrière trop joueur, bref à ne pas mettre entre toute les mains.
Maintenant je teste une japonaise avec la MX-3 V6, moteur avec plus de couple il me semble et plus marrant passé 4000 tours avec un régime max bien supérieure, après j'ai de la mécanique à faire dessus et je la testerai sur circuit, je vous dirais si ca marche mieux, mais déjà au niveau des sensations c'est mieux, entre le moteur et la position de conduite un gros UP par rapport à la 206.
Dans le futur, j'espère passer sur une MX-5, je rêve d'essayer cette propulsion pour l'aspect plaisir de conduite.
J'aimerai aussi mon rêve de gosse, la Coccinelle avec un 1600 un peu travaillé.
Le gros avantage de la Mazda, c'est que la mécanique est super simple et ça tombe sous le sens, rien de tordu comme sur la Peugeot.
Moi qui débute en mécanique, c'est un plaisir et on trouve les pièces pas chères.
Une Corsa 1.2 de 1988 avec laquelle, je me suis fait très peur plusieurs fois à 50 km h. Très dangereuse à conduire et qui ne tient pas la route, elle a fini sa vie dans un accident en agglomération, elle a fait un tête à queue à 50 km, pas top.
Une Super 5 GTS de 1987, meilleure tenue de route, moteur de 74 cv, ça marchait bien,
le moteur marrant mais très glouton, il a rendu l'âme à 200000 kms.
Une Saxo 1.0l i, je pense que c'est la meilleure voiture que j'ai eu, une bouille marrante, consomme rien, fiable, marrante à conduire mais pas de chevaux .
Une 207 HDI 110, mieux que la Saxo, plus puissante, plus marrante à conduire et une tenue de route de fou, finition sport pack, mais au garage tous les mois, une fiabilité très relative et elle vieillissait très mal.
Maintenant j'ai une Leon TDI 140, une fusée qui consomme rien et qui à beaucoup de couple, plus fiable que la Peugeot, plus de place et plus confortable, c'est top pour moi et ma fille de 2 ans.
J'ai eu pendant un an une 206 S16 136cv, ça marche bien, ça consomme un peu trop, environ 12 à 15 litres, pour de l'agglomération en SP98 exclusivement une fiabilité plutôt moyenne, une tenue de route assez moyenne, et un moteur trop linéaire, mais un bon train avant, un train arrière trop joueur, bref à ne pas mettre entre toute les mains.
Maintenant je teste une japonaise avec la MX-3 V6, moteur avec plus de couple il me semble et plus marrant passé 4000 tours avec un régime max bien supérieure, après j'ai de la mécanique à faire dessus et je la testerai sur circuit, je vous dirais si ca marche mieux, mais déjà au niveau des sensations c'est mieux, entre le moteur et la position de conduite un gros UP par rapport à la 206.
Dans le futur, j'espère passer sur une MX-5, je rêve d'essayer cette propulsion pour l'aspect plaisir de conduite.
J'aimerai aussi mon rêve de gosse, la Coccinelle avec un 1600 un peu travaillé.
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Bienvenue à toi !
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Salut et bienvenue parmi nous
Dommage que t'es choisi la 206 s16 que je trouve comme toi trop linéaire, la mégane coupé 16v (150ch) est beaucoup mieux.
Par contre, ça craint pour Mazout... comment tu peux rouler avec ces machines à cancer
Tu trouve la mécanique simple sur la MX-3 car tu n'a pas encore attaqué le moteur !
Je pense pas que la place dispo sur la V6 t'enchante particulièrement.
C'est encore moins accessible que mon flat
Dommage que t'es choisi la 206 s16 que je trouve comme toi trop linéaire, la mégane coupé 16v (150ch) est beaucoup mieux.
Par contre, ça craint pour Mazout... comment tu peux rouler avec ces machines à cancer
Tu trouve la mécanique simple sur la MX-3 car tu n'a pas encore attaqué le moteur !
Je pense pas que la place dispo sur la V6 t'enchante particulièrement.
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Je fais trop de bornes pour avoir une essence, vu le prix, et la conso, le choix et vite fais.
J'aimerai bien pouvoir faire 800 km avec un plein de 55 € avec une essence de 140 cv, mais c'est un rêve pour le moment,
à moins de prendre une hybride qui coute un bras hélas .
J'aimerai bien pouvoir faire 800 km avec un plein de 55 € avec une essence de 140 cv, mais c'est un rêve pour le moment,
à moins de prendre une hybride qui coute un bras hélas .
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140 cv pour moins de 5 litres, ratio conso, prix carburant porte monnaie, je dis ça, je dis rien.
Le jour où ils feront des essences de 140cv qui consomme moins que 5 litres sans que le coup de la voiture ne dépasse 22000 € neuf, moi je veux bien.
J'aimerai bien pouvoir rêver essence, mais pas encore avec les technologies et l’élitisme qu'il y a actuellement sur les hybrides.
Le jour où ils feront des essences de 140cv qui consomme moins que 5 litres sans que le coup de la voiture ne dépasse 22000 € neuf, moi je veux bien.
J'aimerai bien pouvoir rêver essence, mais pas encore avec les technologies et l’élitisme qu'il y a actuellement sur les hybrides.
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Ca y est, contrôle technique OK, les amortisseurs neufs et les rotules avant sont changés.
Prochaine étape, changement des joints de cache culbuteurs, courroies de distribution et accessoires,
changement de tous les fluides, frein, huile, refroidissement et direction assistée.
Donc après, niveau mécanique peut être changement des roulements de roues.
Ensuite ce sera finition, donc intérieure changement des house de siège (si quelqu'un sait où je peux trouver des housses ca serait bien)
et remettre la carrosserie en état, un coup de peinture et je serai au top.
Prochaine étape, changement des joints de cache culbuteurs, courroies de distribution et accessoires,
changement de tous les fluides, frein, huile, refroidissement et direction assistée.
Donc après, niveau mécanique peut être changement des roulements de roues.
Ensuite ce sera finition, donc intérieure changement des house de siège (si quelqu'un sait où je peux trouver des housses ca serait bien)
et remettre la carrosserie en état, un coup de peinture et je serai au top.
- flo11 mx3
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Jolie début de restauration
Ceci pourrait t'intéresser
http://www.ebay.fr/itm/LUXE-HOUSSES-COU ... 27c34dcb19
http://www.ebay.fr/itm/LUXE-HOUSSES-COU ... 2a197d2bc0
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Merci pour l'info.
Je vais voir pour en prendre une paire pour l'avant.
Derrière même état, donc peut être remplacement de la sellerie, je verrai si je peu la faire refaire vers chez moi...
Je suis tenté d'aller à Narbonne au rassemblement, mais comme j'ai mon joint de cache culbuteurs qui n'est pas au mieux de sa forme et ma courroie qui n'est pas neuve,
donc pas cette année (en plus je suis du Gard, ça me fait un peu rager d’être aussi prés) mais je n'ai pas le temps de tout faire d ici là.
Quand je viendrai, ma voiture sera au top, au moins au niveau mécanique. Elle aura droit à une deuxième jeunesse, je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations mécaniques.
Merci.
Je vais voir pour en prendre une paire pour l'avant.
Derrière même état, donc peut être remplacement de la sellerie, je verrai si je peu la faire refaire vers chez moi...
Je suis tenté d'aller à Narbonne au rassemblement, mais comme j'ai mon joint de cache culbuteurs qui n'est pas au mieux de sa forme et ma courroie qui n'est pas neuve,
donc pas cette année (en plus je suis du Gard, ça me fait un peu rager d’être aussi prés) mais je n'ai pas le temps de tout faire d ici là.
Quand je viendrai, ma voiture sera au top, au moins au niveau mécanique. Elle aura droit à une deuxième jeunesse, je vous tiendrai au courant de mes pérégrinations mécaniques.
Merci.