MX-3 insolite

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

ET une de plus qui va charmer notre ami BAD BOY .... :lol:
Image
Image
en vente pour vraiment pas cher du tout 10 000 € . :twisted:
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

:? j'ai vomis ! :lol:
Avatar du membre
bouba
Débutant
Messages : 215
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 18:16

+1 ... :o

L'histoire des gouts et des couleurs je peux admettre, mais je ne comprends vraiment pas dans ce genre de démarche aussi poussée. Le coût de reviens de son auto doit être monstrueux, par ce qu'on ne voit pas la sono qui va avec, les frais intérieur etc...J'imagine que même à 10000€ il perds vachement d'agent...

Moi désolé, à mettre 20000 euros dans une caisse plaisir (parce que je l'imagine pas aller faire ses courses avec :lol: ), je m'achète plutôt une Porsche...

Après je finis pas la citation sur "ceux qui osent tout" ... Les fans des tontons flingueurs comprendront...
Avatar du membre
mx3 16V
Confirmé
Messages : 977
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:07
Localisation : Nord et sud!!!

Je pense surtout que l'investissement se fais sur le long terme et la tu ne le vois pas. 200 euros par mois et en 2 ans tu as investi 4800 euros.
C'est comme se préparer une caisse pour le circuit, tout additionné tu as le prix d'une subaru ou lancer.
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Avatar du membre
bouba
Débutant
Messages : 215
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 18:16

Je suis pas sûr...Le tuning, c'est aussi une histoire de mode, et du coup tu t'en lasses vite, c'est pas une caisse que tu peux garder 10 ans ...

Pour le circuit c'est différent et pareil à la fois.
-La partie châssis doit être adaptée à la piste. Une Sub d'origine t'imposera les même frais pour y être alaise .
-Par contre dépenser des milliers d'euros pour booster un moteur au lieu d'opter pour une auto plus puissante n'est pas plus logique.
Avatar du membre
mx3 16V
Confirmé
Messages : 977
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:07
Localisation : Nord et sud!!!

Tout se défend mais chacun à ses raisons
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Avatar du membre
bouba
Débutant
Messages : 215
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 18:16

Bien sûr, chacun fait comme il veut, on est encore en démocratie .. (espèrons que ça dure !!! :lol: )
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

C'est sûr !

Après pour le coup de préparer un petit moteur c'est une question de choix !
Pour le circuit, une 106 (ou équivalent) avec un bon châssis et une belle prépa atmo sur le TU5J4 avec internes forgés, culasse TU5JP4 travaillée avec AAC et 4 papillons + gestion et un collecteur harmonisé tu tire près de 200ch et tu as un kart, quasi imbattable sur petit circuit.
Là où une caisse de 200ch (ou plus) d'origine ne sera pas du tout aussi performante car trop lourde.

Après tout est question de goût, de feeling etc..
Certains préfèreront une caisse coupleuse moins vive mais exploitable à tous les régimes comme d'autres préfère une caisse où l'on va chercher la puissance dans les tours et qui hurle à la mort.
J'aime les deux mais préfère l'envolée lyrique d'une "Maxi Kit Car" de l'époque ou d'un 26B pour les plus fortunés (ou plus rêveurs) :mrgreen:

Bref tout ça pour dire que tous les goûts sont effectivement dans la nature et que le tuning et difficilement "partageable" étant une personnalisation plus ou mois extrême.
Qui dit TRÈS PERSONNEL dit forcément ne peux pas plaire à TOUT LE MONDE :roll:
Pour ça que plus le tuning est soft, plus il plait au grand nombre, plus il est "abouti", moins y'aura d'adhérent au style ;)
Ça peut foirer sur une teinte de peintre, un choix de jantes, un élément carrosserie "osé", une peinture intérieur, un caisson fibre ou autre habillage intérieur en fibre, choix de volant, pommeau etc...

Je dis ça car j'aimais beaucoup le tuning, je me déplaçait le plus souvent sur les "grands meeting", je ne ratais jamais un "GTI Tuning International" à Magny-Cours et j'avais forcément des coups de cœur et des haut le cœur :D
J'ai des milliers de photos de projets tuning que j'aime plus ou moins ou que j'adore totalement.

Maintenant j'aime moins, l'esprit n'est plus trop là, on n'en croise quasiment plus sur les routes, c'est "passé de mode" dommage...
Dans les années 90 toutes voitures avant au moins un élément "perso" que ce soit des jantes, un pot, ou autre sans parler de tuning complet c'était un petit élément "perso" pour se démarquer, aujourd'hui c'est la banalité absolue.

Toutes les voitures sont blanches/grises/noires (50 Nuances de Grey en quelque sorte) :lol: sont complètement banales identiques à leur sortie d'usine et c'est déprimant.
Les rares caisses personnalisées encore existantes ne sortent que très rarement car les autorités en ont fait leur cibles prioritaires et ils sont à l'origine même de la fin du tuning à mon sens.
Il y'a aussi les vols qui ont calmé le tuning (vols de voiture, de sono, d'accessoires...) :evil:

Voilà ce que je pense de la chose ;)
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Je la classe dans l'insolite car faut dire ce qu'il est, la version Aspec avec le touring kit est rare et peut être que certain ne l'ont jamais vue. J'ai même enfaite jamais trouvé de photo de la version original hors la plaquette officiel de chez Mazda, seulement celle de kulluminati777. D'ailleurs ce n'est pas une vraie replica vue que le PC avant est celui de chez Cork Sport, mais ils sont très similaire.

EDIT : C'est bien un PC avant original et pas une réplique CorkSport.

Image
Image
Image


Mais elle a malheureusement très mal fini :/


Image


Moralité, ne laissez pas votre femme conduire votre MX3 :lol:

Le topic de sa voiture et source des photos :
http://www.mx-3.com/phpBB3/viewtopic.php?f=46&t=77688
Modifié en dernier par Vlex le dim. 5 mars 2017 19:30, modifié 1 fois.
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Pareil, je n'ai trouvé des photos de ce kit que sur cet exemplaire !
Par contre il a déconné avec sa prise d'air de capot style Subaru :roll:
Put*** j'avais pas fais gaffe, elle a vu du pays sa MX-3 :
- Californie
- Washington
- Italy
- France (Normandie)
- Allemagne

Après j'ai pas tout lu et n'ai pas trop compris l'histoire de l'auto, mais elle a voyagé :lol:
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Oui, ça casse le bio-design de la Mimix :/
Si certain sont intéressé par ce kit, on trouve de temps en temps des pièces à faire venir du japon pour un prix exhorbitant.
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

:lol:
Le problème c'est le prix exorbitant, seulement ça !
Sur lequel il faut rajouter le prix de transport et de douane :roll:
bad boy
Confirmé
Messages : 524
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 04:58
Localisation : mareuil sur lay 85

Je n'y vois aucun intérêt.
Chuck Norris n'a pas les pieds sur terre, c'est la Terre qui est sous ses pieds .
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

p0001719.jpg
la plus belle ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
bad boy
Confirmé
Messages : 524
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 04:58
Localisation : mareuil sur lay 85

On est d'accord.
Chuck Norris n'a pas les pieds sur terre, c'est la Terre qui est sous ses pieds .
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

C'est vos goûts perso, j'ai toujours adoré les kit maxi qui rappelaient nos stars du rallye
205 Dimma --> 205 turbo 16 gr.B
J'adore les 205 d'origine... mais je trouve une Dimma sublime 8-)
Image
Puis les Clio - Mégane - 306 Maxi c'était juste énorme !!!
Image
Image
Image

Ces kits ont été pensé par des ingénieurs et designers de la marque, ils reprennent les lignes d'origine, en aucun cas comparables aux truc tuning hideux avec des formes d'un autre monde...
Bon ok, le béquet de toit de la 306 est immonde même si c'est le même que celui de la vraie MAXI

Et du coup je trouve que le kit MazdaSpeed sans élargir d'un centimètre les ailes avant/arrière, donne une belle impression de galbe juste avec les deux morceaux de bas de caisse, c'est super travaillé ! ;)
L'aileron type Supra / Célica GT4 habille également bien l'arrière.
Moi, perso, je kiff le kit MazdaSpeed depuis que je l'ai vu sur les brochures :oops:

Image
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

LE KIT MAZDASPEED c'est du MAZDA ..... 8-) je connaissais ce bas de caisse sur la grise du dessus ....

Image
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Zephiel
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : mar. 31 janv. 2017 17:32
Localisation : Occitanie

Je suis un inconditionnel du full stock, perso :D
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Le vert lui va bien aussi .... peinture de série ou pas ....??

Image
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Je pense que ce n'est pas une peinture de série.
Jamais vu de MX-3 ni d'autres Mazda dans cette teinte.
Mais c'est vrai que ça va bien, en même temps, son design s'accorde bien avec les peintures vives !
D'origine le mieux c'est blanc noir ou rouge, à la rigueur le bleu turquoise / vert.
Mais les autres couleurs sont bof bof, le bleu marine métallisé est sympa qu'en plein soleil, le jaune est pastel, et le gris... est gris :roll:
Répondre