Salut à tous,
J'ai 40 ans, je roule actuellement en diesel, je connais un peu la mécanique auto/moto et il y a peu j'ai découvert la MX3, qui m'a un peu tapé dans l'oeil !
Je me renseigne comme je peux, et je viens de m'inscrire sur votre fofo en quete d'informations.
Par exemple : existe t'il un manuel technique téléchargeable, qui me permettrait de voir où je mets les pieds avec cette voiture ?
Une question qui me taraude beaucoup : est-ce que, comme je l'ai lu quelque part, toutes les pièces d'origine sont encore disponibles chez Mazda ? (ok super chères, mais, au moins, disponibles !)
à vous lire,
[Persefone] Salut à tous
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soit le bienvenu !
le manuel est dispo dans les caves du forum je te laisse un peu chercher ca te permettra de t'inspirer du forum
et oui bcp de pieces sont encore dispo chez mazda et on trouve encore plus de choses propres en occasion en france ou a l'etranger !
au plaisir de lire que tu as craqué
le manuel est dispo dans les caves du forum je te laisse un peu chercher ca te permettra de t'inspirer du forum
et oui bcp de pieces sont encore dispo chez mazda et on trouve encore plus de choses propres en occasion en france ou a l'etranger !
au plaisir de lire que tu as craqué
Encore moi
Je pose ici car je ne vois pas trop où je pourrais poser cette question :
J'ai vu quelque part que en 5 à 130 sur autoroute, on dépasse le 4000 rpms, voir on s'approche du 5000, même avec la V6 qui fait 1800cc.
Vous arrivez à supporter le bruit en long trajet autoroute ? (genre, 4-5h dans la journée). C'est bien insonorisé une MX3 ?
Je me souviens d'une rover 214 que j'ai eue, 1400cc, je faisais du 4000 - 4500 tous/min sur l'autoroute à 130-140, ben je faisais souvent des descentes à 110 pour me reposer les oreilles !
Je pose ici car je ne vois pas trop où je pourrais poser cette question :
J'ai vu quelque part que en 5 à 130 sur autoroute, on dépasse le 4000 rpms, voir on s'approche du 5000, même avec la V6 qui fait 1800cc.
Vous arrivez à supporter le bruit en long trajet autoroute ? (genre, 4-5h dans la journée). C'est bien insonorisé une MX3 ?
Je me souviens d'une rover 214 que j'ai eue, 1400cc, je faisais du 4000 - 4500 tous/min sur l'autoroute à 130-140, ben je faisais souvent des descentes à 110 pour me reposer les oreilles !
- Dams Boot
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Bienvenue à toi Persefone
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Bienvenue à toi Persefone OUI LA MX3 EST UNE TRES BONNE VOITURE PERSO JE ROULE AVEC DEPUIS 18 ANNEES
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
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- Dams Boot
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rooo le vieux ! ^^
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- Demoniakillah
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Salut,
Moi le max que j'ai fait c'était environ 3heures de route. A l'époque la ligne était juste décatalisée. C'est largement supportable. Effectivement à 130 km/h tu es à 4000 tr/min mais ça va.
Mais j'avoue qu'avec une boite 6 rapports elle serait plus agréable sur autoroute.
Moi le max que j'ai fait c'était environ 3heures de route. A l'époque la ligne était juste décatalisée. C'est largement supportable. Effectivement à 130 km/h tu es à 4000 tr/min mais ça va.
Mais j'avoue qu'avec une boite 6 rapports elle serait plus agréable sur autoroute.
Mr l'agent je ne roule pas trop vite ... Je vole juste un peu trop bas
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- lionos
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Salut et bienvenue parmi nous
Perso suite à toute mes recherches, j'ai jamais trouvé la partie entretien moteur pour le B6D.
J'ai trouvé le Pdf Workshop pour les vieux modèle (1.6l SOHC et V6) et le Pdf nouveau modèle (1.6l DOHC et V6) mais toutes les parties correspondant au 1.6l DOHC présentent sur le sommaire ne le sont pas dans le PDF
Perso suite à toute mes recherches, j'ai jamais trouvé la partie entretien moteur pour le B6D.
J'ai trouvé le Pdf Workshop pour les vieux modèle (1.6l SOHC et V6) et le Pdf nouveau modèle (1.6l DOHC et V6) mais toutes les parties correspondant au 1.6l DOHC présentent sur le sommaire ne le sont pas dans le PDF
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