V6 ou 1,6L 16s QUE CHOISIR?
salut a tous!!Je pense que je suis au meilleur endroit pour poser cette question...je vois que beaucoup d'entre vous font énormément d'éloge sur la Mx3 V6 donc est-elle si bien que ca comparé a une 1,6L 16s???moi je sais pas j'en ai jamais conduis donc...et je voulais aussi savoir si l'interieur de la V6 se pose bien dans une 1,6L ou si il y a des modifs a prévoir,sachant que je parle que de la sellerie...
D'après moi la sellerie se pose bolt-on (pour info j'ai une pair de semi baquet d'origine V6 chez moi en VENDEE, si ça peu t'intéresser ?).
La version V6 à différents avantages (moteur plus puissants, chassis un peu plus préparé...etc).
La version V6 à différents avantages (moteur plus puissants, chassis un peu plus préparé...etc).
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
roka a écrit :D'après moi la sellerie se pose bolt-on (pour info j'ai une pair de semi baquet d'origine V6 chez moi en VENDEE, si ça peu t'intéresser ?).
La version V6 à différents avantages (moteur plus puissants, chassis un peu plus préparé...etc).
ah oui ca pourrait m'interesser mais pour l'instant je suis limite en finance alors je vais attendre un peu....merci pour l'info en tout cas...
Une seul solution un jour aller sur circuit avec une 4cyl., une V6 et la mienne (elle n'est plus trop d'origine et j'aimerais bien voir ce que j'ai gagné (ou perdu) par rapport à une V6 d'origine). La on verra bienYom a écrit :Je peux pas vraiment dire si la V6 est vraiment plus plus mieux mieux que la 1.6, j'ai roulé qu'avec le V6...
Rien à dire si ce n'est que le circuit c'est le TOP (je vais le 20 février à FAY DE BRETAGNE).
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
En gros l'entrée sur le circuit c'est 80/150€ (suivant le circuit) la journée complète en roulage libre (suivant l'oganisateur). Après il faut prévoir le budget essence, pneus, plaquettes...etc.m-XXX-3 a écrit :excellente ton idée,en plus j'adoreré faire du circuit par contre j'y connais pas grand chose:ca donne quoi en terme de tarif?
Une journée à LOHEAC (entre NANTES et RENNES) tout compris m'a couté 200€ (2 pleins + l'inscription (150€) ). Là à FAY (pas loin de 44-NANTES) je paye 95€ l'entrée.
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
ok.... ben pour en ce moment c'est mort vu que je suis en recherche désésepéré de taf on verra ca plus tard,mais c'est vrai que j'aimerais bien rencontré des gars du forum!! D'ailleurs en parenthese si quelqu'un me connetré un taf vers le poitou-charentes ou un plan tunes ca me sauvré la vie car j'suis vraiment en galère (oulala le post 100% mazda )....
-
- Expert
- Messages : 1600
- Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
- Localisation : Belgium-City-Land
Bienvenu dans le monde des Mazdaïstes chercheurs de taf!
Je fais du saisonnier mais bon,là attendre jusqu'en Avril pour retrouver une place,c'est galère!
Je fais du saisonnier mais bon,là attendre jusqu'en Avril pour retrouver une place,c'est galère!
- Yom
- Administrateur du site
- Messages : 797
- Enregistré le : dim. 10 août 2008 19:03
- Localisation : 68 - Alsace
Un test sur circuit ça me tenterai bien.roka a écrit :Une seul solution un jour aller sur circuit avec une 4cyl., une V6 et la mienne (elle n'est plus trop d'origine et j'aimerais bien voir ce que j'ai gagné (ou perdu) par rapport à une V6 d'origine). La on verra bienYom a écrit :Je peux pas vraiment dire si la V6 est vraiment plus plus mieux mieux que la 1.6, j'ai roulé qu'avec le V6...
Rien à dire si ce n'est que le circuit c'est le TOP (je vais le 20 février à FAY DE BRETAGNE).
Une fois l'achat immobilier terminé et qu'on verra mieux où on va, je pense que j'irai dans ce sens (faut que madame accepte, mais ça devrait aller)
---
Volvo XC60
Volvo C70
Volvo XC60
Volvo C70
Ben pour s'y retrouvé un peu niveau circuit en france y'a un site plutot bien foutu pour ceux qui le connaisse pas...
http://www.trackdays.fr
http://www.trackdays.fr
-
- Confirmé
- Messages : 755
- Enregistré le : dim. 24 août 2008 20:46
- Localisation : direction la lune par plein ouest
c'est un peut tard, mais v6 sans la moindre hésitation.
pour les circuit il y a le val de vienne
pour les circuit il y a le val de vienne
11.3l 80 soupapes 4 turbo
Surtout que j'aimerais bien le faire ce circuit un jourDjoule v6 turbo 24S a écrit :c'est un peut tard, mais v6 sans la moindre hésitation.
pour les circuit il y a le val de vienne
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
A voir pour maison blanche aussigulgash a écrit :bah moi ya "le mans" juste a coté alors bon la question de se poserai pas trop
mais pour le moment ji pensé même pas
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
-
- Confirmé
- Messages : 755
- Enregistré le : dim. 24 août 2008 20:46
- Localisation : direction la lune par plein ouest
sur y a plein de circuit, après ce qui serai sympa c'est dans trouver un a peut prés a la même distance pour tous le monde. et la sa pourrait donner un super raso plutôt terrible
11.3l 80 soupapes 4 turbo
OUI, OUIDjoule v6 turbo 24S a écrit :sur y a plein de circuit, après ce qui serai sympa c'est dans trouver un a peut prés a la même distance pour tous le monde. et la sa pourrait donner un super raso plutôt terrible
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
- vortex
- Nouveau
- Messages : 41
- Enregistré le : mer. 17 déc. 2014 22:28
- Localisation : vesoul (haute saone)
Bonjour, je reprend ce post vieillissant pour étendre la question aux millésimes.
Y a t'il eu beaucoup d'évolutions sur la V6 entre 1992 et 1998 ? moteur ? châssis ?
Fiabilité c'est pareil ?
Que vaut-il mieux choisir en occas : V6 de 92 ou 1.6 de 97 (en partant sur des kilométrages entre 150000 et 200000) ?
Merci à tous ceux qui ont un avis éclairé...
Y a t'il eu beaucoup d'évolutions sur la V6 entre 1992 et 1998 ? moteur ? châssis ?
Fiabilité c'est pareil ?
Que vaut-il mieux choisir en occas : V6 de 92 ou 1.6 de 97 (en partant sur des kilométrages entre 150000 et 200000) ?
Merci à tous ceux qui ont un avis éclairé...
MX3 1.6 DOHC 1996
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir"
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir"