Salut tout le monde, Valentin 26 ans, en Rhône Alpes.
Je me suis inscrit ici simplement par curiosité pour la mx3 et pour voir ce qui se fait en terme de modifications performances sur cette voiture.
Je ne possède pas de mx3 (peut être plus tard qui sait) mais je roule quand même avec un coupé asiatique V6 .
Ci joint des petites photos de mon bolide.
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Et bienv'nu !
Les pièces perfs n'existent simplement pas sur cette voiture, c'est surtout du swap en V6-2.5 pour le V6-1.8 et swap en 1.8T pour les 4 cylindres. Ça a le mérite de rester aussi fiable que l'origine au moins.
Quoi que... Il doit bien y avoir des internes plus gros qui sont communs entre la MX5 et la MX3. Et il y a aussi des kits turbo trouvable pour la V6... Maiiis ça sera du ebay ou de la création depuis 0 avec "l'obligation" de passer en 2.5. (Les 2 V6 sont physiquement identique, ça serait stupide de préparer le 1.8 quand on peut avoir le 2.5 sans aucune modif)
Rien que la y a moyen de sortir 200ch pour pas "grand chose" et de manière fiable, la boite et les bielles du V6 deviendront des consommables aux environs de 300ch.
Et des chanceux ont réussi a mettre la main sur le V6 2.5 japonais qui sort 200ch d'origine en atmo, mais ils sont pas nombreux ici (zéro actif) et généralement rares.
EDIT : Si j'etait un poil cynique, je dirais que les pièces tout cours n'existent plus pour cette voiture...
Les pièces perfs n'existent simplement pas sur cette voiture, c'est surtout du swap en V6-2.5 pour le V6-1.8 et swap en 1.8T pour les 4 cylindres. Ça a le mérite de rester aussi fiable que l'origine au moins.
Quoi que... Il doit bien y avoir des internes plus gros qui sont communs entre la MX5 et la MX3. Et il y a aussi des kits turbo trouvable pour la V6... Maiiis ça sera du ebay ou de la création depuis 0 avec "l'obligation" de passer en 2.5. (Les 2 V6 sont physiquement identique, ça serait stupide de préparer le 1.8 quand on peut avoir le 2.5 sans aucune modif)
Rien que la y a moyen de sortir 200ch pour pas "grand chose" et de manière fiable, la boite et les bielles du V6 deviendront des consommables aux environs de 300ch.
Et des chanceux ont réussi a mettre la main sur le V6 2.5 japonais qui sort 200ch d'origine en atmo, mais ils sont pas nombreux ici (zéro actif) et généralement rares.
EDIT : Si j'etait un poil cynique, je dirais que les pièces tout cours n'existent plus pour cette voiture...
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Quand je parlais de pièces perf pour un atmo c'est surtout admission CAI et ligne d'échappement, c'est ce que j'ai sur ma tuscani avec un passage éthanol, mais c'est sur que si le swap vers le 2.5 se fait plug and play ça sert à rien de perdre des sous avec le plus petit