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Kimi
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Bonjour à tous. Moi c´est Kimi, je suis du 91 et je viens d´acquérir une MX3 de 1996 1.6 16 v 107 chv :D . Je trouve la ligne vraiment cool. La peinture rouge est complètement passée et retouchée à la bombe et j´ai son lot de problèmes mécanique ( cardans qui claque, allumage, bruit cata, jt couvre culasse, rotule barre stabe Ar...) bref c´est une mergez.. :roll: Mais je compte bien en prendre soin et lui rendre petit à petit un respect qu´elle mérite.
Mazdatisement,
Kimi
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Vlex
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Et bienv'nu !

Rien de bien fou pour une voiture de 25 ans. Par contre, tu vas voir que trouver des pièces pour ce modèle n'est pas de tout repos (mais pas spécialement cher)
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Kimi
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Merci pour l´accueil. J´ai remarqué oui :cry: , c galère pour trouver es bonnes ref. Je cherche une ref pour le faisceau d´allumage et le joint d´étanchéité à l´huile de l´allumeur. Si quelqu´un a ces ref je suis preneur :P
Dohc 1996
Merci d´avance
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nono 11
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BONJOUR... ;)

L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET
A TA Mx-3 DOHC 1-6 de 1996 de ? km SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .

ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS
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NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TES PROJETS
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L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
:!:.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ... :!:
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Aucune obligation d'être trop précis mais au moins le département ou la région .
(trés utile pour rouler ensemble , partager organiser des rassemblements Mx-3 , des rencontres entre membres ,
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Les accès à l'intégralité du FORUM te seront débloqués au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci .... :

tu pourras donc présenter ta Mx-3 et ton projet en détail dans la section appropriée !
Votre Mx3
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dés que tu peux ....

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Mécanique & Entretien
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Kimi a écrit : dim. 25 avr. 2021 23:16le faisceau d´allumage

Ça normalement tu le trouves facilement sur des sites type Oscaro, c'est le même moteur que la MX5 NA 1.6 mais monté en transversale.
Kimi a écrit : dim. 25 avr. 2021 23:16joint d´étanchéité à l´huile de l´allumeur
Celui qui a entre le bloc et le distributeur d'allumage ? Un petit billet qu'il est trouvable chez Mazda grâce à la MX5 :)
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lionos
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Salut et bienvenue parmi nous Image

Ahh les grands classiques des MX-3 :
- cardans qui claque --> classique (à cause de son excellent rayon de braquage, ça fatigue les cardans rapidement... problème introuvable ou très cher :oops: )
- allumage --> classique (attention à la panne d'allumeur, module et bobine intégrées au distributeur sur MX-3)
- bruit cata --> classique (tôle pare-chaleur dessoudée, je les avais toutes retirées sur la mienne
- jt couvre culasse --> grand classique (trouvable à 10-15€ bien penser à mettre de la pâte à joint dans les coins)
- rotule barre stabe Ar... --> ça c'est pas classique les links rotulés de barre stabilisatrice se trouve chez sur AutoDoc / Oscaro etc.. (j'en ai en neuf à vendre mais pour l'avant uniquement) :?
Kimi
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Salut. Merci pour les infos les gars.
J´ai bossé dessus aujourd´hui. Je confirme pour le part chaleur du cata. Je l´ai tordu un peu>nettement moins de bruit, mais la casserole est toujours vivante :o
Une bougie félée...vidange moteur. C´était de l´huile de mazout.. :(
Je vais devoir guetté le jt couvre car pas mis de pâte.. :roll: . Enfin, elle tourne sur 4 pattes déjà et la casserole se fait moins entendre..
J´ai contrôlé mes cardans et je dois les changer en totalité ( hs de chez hs ).
Les Da silva sont ils bien? 2 tailles apparemment pour le gauche.
Sinon moteur sympa :D
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japamobile
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Kimi a écrit : lun. 26 avr. 2021 22:05 Les Da silva sont ils bien? 2 tailles apparemment pour le gauche.
Oublie c'est du reconditionné (et très mal reconditionné) j'en ai fait les frais.
Tu dois pouvoirs trouver les têtes de cardans en NPS chez asian auto parts (y a que ça à changer) c'est un poil plus cher mais c'est équivalent origine.
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bienvenu et bonne resto
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lionos
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Kimi a écrit : lun. 26 avr. 2021 22:05 Salut. Merci pour les infos les gars.
J´ai bossé dessus aujourd´hui. Je confirme pour le part chaleur du cata. Je l´ai tordu un peu>nettement moins de bruit, mais la casserole est toujours vivante :o
Une bougie félée...vidange moteur. C´était de l´huile de mazout.. :(
Je vais devoir guetté le jt couvre car pas mis de pâte.. :roll: . Enfin, elle tourne sur 4 pattes déjà et la casserole se fait moins entendre..
J´ai contrôlé mes cardans et je dois les changer en totalité ( hs de chez hs ).
Les Da silva sont ils bien? 2 tailles apparemment pour le gauche.
Sinon moteur sympa :D
Pour les pare-chaleur si c'est comme la mienne y'en a sur tout le long du tube cata, moi les points de soudure étaient bouffés et ça tenait avec des fils de fer, j'ai tout viré, plus aucun bruit de ferraille après, sinon c'est dans le cata et c'est qu'il est mort !
http://mx3france.fr/viewtopic.php?p=23317#p23317

Bougie fêlée, ça va, c'est mieux qu'un allumeur HS ;)

Pour l'huile de mazout, si tu ne l'a pas fait pour cette vidange, je te conseille un nettoyant avant vidange avant ta prochaine vidange (je le fais toujours avant la première vidange d'un V.O. dont je ne connais pas l'entretien ;)

Pour le joint de couvre culasse, si il n'y a pas eu de pate mise dans les angles (autour des passages d'AAC et d'allumeur) tu risques d'avoir des suintements à ce niveau :?

Bon courage pour le taf à venir ;)
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