Bonjour à tous !
Je suis nouvellement inscrit car je viens de prendre possession d'une mx3 v6 de 1993.
Elle a été achetée sur Rennes et viens de changer de mains avec moi, toujours dans les environs de Rennes.
Elle a un peu plus de 90.000km au compteur et se porte comme un charme.
Évidemment il n'y a pas lieu de détailler l'équipement. A noter que suite à une avarie mal réparée en carrosserie, le toit ouvrant présente une partie rouillée - à refaire donc-.
Elle chante le bel canto je suis sous le charme.
La partie châssis est assez rigoureuse pour un véhicule de cet age.
Avant ce coupé j'ai eu - en "youngtimers - une 205 1.9 Gti, une 206 s16 et une BMW e30.
Voila, je viens partager des expériences, des astuces mais plus simplement discuter pour le plaisir avec vous autres possesseurs de ce petit engin fort sympathique.
Présentation
Bienvenue et bonne année. Année qui sera évidemment excellente car débutée en MX3 V6.
Pas besoin d'auto radio, elles sont équipées d'une super sono extérieure qui réjouit les oreilles... Ca te changera de la bombarde
Bon vent.
Pas besoin d'auto radio, elles sont équipées d'une super sono extérieure qui réjouit les oreilles... Ca te changera de la bombarde
Bon vent.
MX3 V6, Coupé 406
- Nicki.Chris
- Confirmé
- Messages : 876
- Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
- Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais
Bienvenue
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ...
Pour le reste V6 inside ...
- OnlyMazda
- Débutant
- Messages : 220
- Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
- Localisation : Réunion mais dans le Sud !!
90.000 kms , mazette !! encore moins que la mienne qui vient de passer les 107.000 kms (v6 bleu turquoise comme ta voiture mais 92)
je vois qu'elle a encore son silencieux d'origine, çà devient rare une belle V6 sans modif , surtout en 1ere série . N'hésite pas à nous la montrer plus en détails dans la section ad-hoc
elle a une plus belle carrosserie que la mienne en tout cas intérieur propre ? le châssis pas de corrosion ? pour le toit il aurait donc déjà été réparé ...bizarre
comment tu la juges par rapport à ces références youngtimers (205 GTI , e30) ? elle ne démérite pas en châssis et en musicalité c'est sûr
je vois qu'elle a encore son silencieux d'origine, çà devient rare une belle V6 sans modif , surtout en 1ere série . N'hésite pas à nous la montrer plus en détails dans la section ad-hoc
elle a une plus belle carrosserie que la mienne en tout cas intérieur propre ? le châssis pas de corrosion ? pour le toit il aurait donc déjà été réparé ...bizarre
comment tu la juges par rapport à ces références youngtimers (205 GTI , e30) ? elle ne démérite pas en châssis et en musicalité c'est sûr
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
BONJOUR...
L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA Mx-3 V6 de 90 000 km
SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .
ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE
ET PARTAGER TES PHOTOS ...
[How to] Mettre une image sur le forum
viewtopic.php?f=3&t=3
L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ...
https://mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28
- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...
- PRECISE nous s'il te plait TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur ..... / Profil / Localisation
si ce n est pas déja fait
Aucune obligation d'être trop précis mais au moins le département ou la région .
(trés utile pour partager organiser des rassemblements , des rencontres entre membres , entre aide panne ,
échange de pièces de conseils etc .....)
Les accès à l'intégralité du FORUM te seront débloqués au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci :
tu pourras donc présenter ta Mx-3 et ton projet en détail dans la section appropriée !
viewforum.php?f=6
Tu pourras y découvrir les sections techniques !
viewforum.php?f=7
SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
Met nous des photos de la belle dés que tu peux ....
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ...
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
Bonjour et merci à tous pour la bienvenue.
Marrant qu'on me parle d'auto-radio ça fait justement partie des choses que j'ai entrepris.
- Un autoradio CD Alpine donc avec 2 HP Pioneer à l'avant : correct
- Un coup de Polytrol sur les plastiques brut (bas de parebrise et joints donc)
- Coup de peinture noir sur les bras d'essuie glace
Elle a eu une vidange de la BV et aura prochainement un changement de distribution et accessoires.
Marrant qu'on me parle d'auto-radio ça fait justement partie des choses que j'ai entrepris.
- Un autoradio CD Alpine donc avec 2 HP Pioneer à l'avant : correct
- Un coup de Polytrol sur les plastiques brut (bas de parebrise et joints donc)
- Coup de peinture noir sur les bras d'essuie glace
Elle a eu une vidange de la BV et aura prochainement un changement de distribution et accessoires.
Oui elle a subi une petite chute d'un arbre sur le TO, et donc réparation.. chez Mazda..mais visiblement mal faite. Et ça date d'il y a bon nombre d'années.OnlyMazda a écrit : ↑sam. 11 janv. 2020 10:21 90.000 kms , mazette !! encore moins que la mienne qui vient de passer les 107.000 kms (v6 bleu turquoise comme ta voiture mais 92)
je vois qu'elle a encore son silencieux d'origine, çà devient rare une belle V6 sans modif , surtout en 1ere série . N'hésite pas à nous la montrer plus en détails dans la section ad-hoc
elle a une plus belle carrosserie que la mienne en tout cas intérieur propre ? le châssis pas de corrosion ? pour le toit il aurait donc déjà été réparé ...bizarre
comment tu la juges par rapport à ces références youngtimers (205 GTI , e30) ? elle ne démérite pas en châssis et en musicalité c'est sûr
Corrosion très superficielle du chassis. Pas méchant. Je me demande d'ailleurs comment protéger à moindres frais. Des idées ?
Sinon par rapport à mes précédentes je dirai : Je retrouve le coté de la 205 GTI 1.9 pour le petit format vintage et léger, donc en touché de route. La 1.9 était légèrement plus coupleuse mais moins démonstrative. Evidemment moins d'envolées du moteur 8s comparé au 24s nippon.
Les perfs quasi du niveau de la 206 s16 sauf pour les reprises du fait de la cylindrée moindre.
Sinon ma e30 n'avait qu'un 4 pattes 8s donc il n'y a pas photo. Trouver un 6L de 2.5 en bon état étant depuis de nombreuses années (vécues) une mission impossible.
En tout cas très très agréablement surpris par la musicalité oui et cette facilité déconcertante à prendre des tours. Aucun regret.
- OnlyMazda
- Débutant
- Messages : 220
- Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
- Localisation : Réunion mais dans le Sud !!
avec la position de conduite , le design des sièges, le moteur et bien sur le châssis (vif et en même temps sûr), le TO est ce que je trouve le plus appréciable sur ma mx3, heureusement toutes les MX3 françaises semblent l'avoir (les 1600 SOHC aussi ?) , sur d'autres marché non.
Pour le châssis, si ta voiture est saine comme je le suppose, la corrosion superficielle est simplement sur les tirants, les BAR , les jambes d'amortisseurs et les triangles. Si tu veux bien faire, tu ponces bien puis apprêt et peinture epoxy. Moins cher et moins beau (mais suffisant pour pas être emm... au CT) , tu ponces les parties corrodées et un coup de stop-rouille par dessus. J'ai eu la chance de pas avoir à le faire : soubassement en état très correct malgré ses 27 ans passés
intéressantes tes comparaisons... les reprises ne sont pas son fort en effet , pourtant c'est un moteur super-carré (alésage = course) son truc à lui c'est l'ambiance
Pour le châssis, si ta voiture est saine comme je le suppose, la corrosion superficielle est simplement sur les tirants, les BAR , les jambes d'amortisseurs et les triangles. Si tu veux bien faire, tu ponces bien puis apprêt et peinture epoxy. Moins cher et moins beau (mais suffisant pour pas être emm... au CT) , tu ponces les parties corrodées et un coup de stop-rouille par dessus. J'ai eu la chance de pas avoir à le faire : soubassement en état très correct malgré ses 27 ans passés
intéressantes tes comparaisons... les reprises ne sont pas son fort en effet , pourtant c'est un moteur super-carré (alésage = course) son truc à lui c'est l'ambiance
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Des nouvelles de ma MX3.
Ca y est, elle a une distribution complète de chez complète avec pompe à eau, poulies, enrouleurs, accessoires. Plus qu'à attendre les beaux jours pour en profiter un peu plus.
Sinon je trouve curieux le fait que je ne puisse toujours pas accéder aux autres sujets du forum. Est-ce qu'un admin pourrait me débloquer ou me dire ce qu'il me reste à faire ? Merci.
Bonne journée à tous.
Ca y est, elle a une distribution complète de chez complète avec pompe à eau, poulies, enrouleurs, accessoires. Plus qu'à attendre les beaux jours pour en profiter un peu plus.
Sinon je trouve curieux le fait que je ne puisse toujours pas accéder aux autres sujets du forum. Est-ce qu'un admin pourrait me débloquer ou me dire ce qu'il me reste à faire ? Merci.
Bonne journée à tous.
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4675
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Il faut un minimum de participation pour avoir les droits, on a eu trop de personnes qui venaient se présenter pour avoir les accès et ne revenaient jamais poster un message.