TSF - Ici on parle de tout...
- OnlyMazda
- Débutant
- Messages : 220
- Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
- Localisation : Réunion mais dans le Sud !!
ouaip pas cool tout çà
mon prg pour le w-e est plus sympa : ballade entre amis possesseurs de mx-5 ce dimanche, cette après midi je vais la faire belle pour demain ...
j'aurais aussi la SA22 à nettoyer après plusieurs mois immobilisée à l'atelier pour changement émetteur d'embrayage et divers petits travaux
mon prg pour le w-e est plus sympa : ballade entre amis possesseurs de mx-5 ce dimanche, cette après midi je vais la faire belle pour demain ...
j'aurais aussi la SA22 à nettoyer après plusieurs mois immobilisée à l'atelier pour changement émetteur d'embrayage et divers petits travaux
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
- OnlyMazda
- Débutant
- Messages : 220
- Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
- Localisation : Réunion mais dans le Sud !!
annulée notre sortie : weekend de pluie (en même temps je me plains jamais quand il pleut , l'eau c'est trop précieux ...)
mais j'ai quand même eu le temps de dépoussiérer la Riri ,
elle a reçu un beau volant tout refait et surtout une vraie upgrade audio maintenant elle a une radio Clarion montée d'origine à l'époque par Mazda avec une console non découpée (difficile à trouver même aux States) et une antenne électrique avec interrupteur
avant :
maintenant :
mais j'ai quand même eu le temps de dépoussiérer la Riri ,
elle a reçu un beau volant tout refait et surtout une vraie upgrade audio maintenant elle a une radio Clarion montée d'origine à l'époque par Mazda avec une console non découpée (difficile à trouver même aux States) et une antenne électrique avec interrupteur
avant :
maintenant :
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
- japamobile
- Confirmé
- Messages : 372
- Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 23:24
- Localisation : Dans les collines de Pagnol (13)
pahpahpah !!!
C'est jolie !
C'est jolie !
Pas mal du tout ce tableau de bord, c'est clean. Manque juste le sapin de Noel au rétro......
C'est quoi la "riri" ??? Une RX 7 ?
J'aime bien les RX7 FD, je me lâcherai bien sur cette auto. J'ai visionné sur leboncoin, tiooou le prix !!!
C'est quoi la "riri" ??? Une RX 7 ?
J'aime bien les RX7 FD, je me lâcherai bien sur cette auto. J'ai visionné sur leboncoin, tiooou le prix !!!
MX3 V6, Coupé 406
- OnlyMazda
- Débutant
- Messages : 220
- Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
- Localisation : Réunion mais dans le Sud !!
oui le 12A à carbu c'est particulier comme sonorité, on aime ou pas ....le 13B d'une RX8 est plus plaisant pour mr-tout-le-monde surtout dans les tours
les 12A 6 ports et les 12A Turbo ne sont sortis qu'au Japon mais je connais qq ici qui a commandé un 13B Turbo FD d'occaz au japon et a reçu un 12A Turbo à la place je lui achèterais bien, mais ce swap sent un peu l'aventure pour mes pauvres compétences ...
voilà ma Riri , ma préférée de toutes
les 12A 6 ports et les 12A Turbo ne sont sortis qu'au Japon mais je connais qq ici qui a commandé un 13B Turbo FD d'occaz au japon et a reçu un 12A Turbo à la place je lui achèterais bien, mais ce swap sent un peu l'aventure pour mes pauvres compétences ...
voilà ma Riri , ma préférée de toutes
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
- OnlyMazda
- Débutant
- Messages : 220
- Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
- Localisation : Réunion mais dans le Sud !!
h pas cool ton handicap passager, que çà ne t'enlève pas ta motivation (et ta capacité...) à refaire ta mimix , rageant avec toutes tes pièces déjà là...
propre je peux t'assurer qu'elle l'est : on a mis 2 années à la refaire , et encore parce que je voulais une belle peinture bien brillante : elle était exempte de rouille à l'exception des rebords d'ailes arrières atteints (les gens oublient trop souvent d'enlever la boue sous les ailes arrières quand ils lavent leur voiture...), tout les reste de la caisse étant nickel (j'avais enlevé les moquettes partout pour voir... )
5 ans après je continue encore à l'améliorer comme les 4 ressorts neufs en 2017, cette année : commande de boite refaite à neuf, étanchéité de boite et du carter moteur (nouveaux joints) , croisillons d'arbre de transmission neufs, réglage du boitier de direction (ils prennent du jeu au point milieu avec le temps), nouvel émetteur d'embrayage, mastervac rénové, pare-boues avant, carter moteur , protège carter et coffrage du collecteur d'échappement poncés et repeints comme à l'origine avec les peinture et vernis qui vont bien (hautes températures pas si facile à trouver chez nous) , + 4 mois d'immobilisation mais çà valait le coup
propre je peux t'assurer qu'elle l'est : on a mis 2 années à la refaire , et encore parce que je voulais une belle peinture bien brillante : elle était exempte de rouille à l'exception des rebords d'ailes arrières atteints (les gens oublient trop souvent d'enlever la boue sous les ailes arrières quand ils lavent leur voiture...), tout les reste de la caisse étant nickel (j'avais enlevé les moquettes partout pour voir... )
5 ans après je continue encore à l'améliorer comme les 4 ressorts neufs en 2017, cette année : commande de boite refaite à neuf, étanchéité de boite et du carter moteur (nouveaux joints) , croisillons d'arbre de transmission neufs, réglage du boitier de direction (ils prennent du jeu au point milieu avec le temps), nouvel émetteur d'embrayage, mastervac rénové, pare-boues avant, carter moteur , protège carter et coffrage du collecteur d'échappement poncés et repeints comme à l'origine avec les peinture et vernis qui vont bien (hautes températures pas si facile à trouver chez nous) , + 4 mois d'immobilisation mais çà valait le coup
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
- Vlex
- Administrateur du site
- Messages : 1244
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
- Localisation : Grand-Est
- Contact :
Nah pas de soucis pour la motivation, le gros problème ça va être le temps, encore... ! Surtout si j'ai les étoiles qui s'alignent et un gros tas de merde qui tombe sur toutes les voitures.
Félicitation, c'est un vrai collector et magnifique que t'as
Félicitation, c'est un vrai collector et magnifique que t'as
- OnlyMazda
- Débutant
- Messages : 220
- Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
- Localisation : Réunion mais dans le Sud !!
oui pas facile de mener tout de front, le boulot, les gamins, ta femme et bien sur tes autos vu qu'on en a souvent plusieurs et qu'elles sont plus toutes jeunes et avec çà tu veux aussi prendre du temps à rien faire , juste pour toi
parlons voiture pour changer, quand tu crois que t'as tout fait dessus et qu'il te reste plus qu'à en profiter et ben non une emmerde arrive...hier par exemple l'envie me prend de faire rouler un peu la 7 parce que je veux lui faire passer un test de compressions et qu'elles risquent d'être minables après 4 mois en atelier ...et ben après quelques accélérations bien senties (vers 5500 trm) , la coquine se met d'un coup à monter avec paresse passé les 4000 ...genre accé hyper linéaires...pas de doute je crois bien que 2 corps du carbu se sont mis en grève eux aussi ...normalement ils s'ouvrent vers 4500 et on ressent comme un effet turbo jusqu'à 6500 ....
parlons voiture pour changer, quand tu crois que t'as tout fait dessus et qu'il te reste plus qu'à en profiter et ben non une emmerde arrive...hier par exemple l'envie me prend de faire rouler un peu la 7 parce que je veux lui faire passer un test de compressions et qu'elles risquent d'être minables après 4 mois en atelier ...et ben après quelques accélérations bien senties (vers 5500 trm) , la coquine se met d'un coup à monter avec paresse passé les 4000 ...genre accé hyper linéaires...pas de doute je crois bien que 2 corps du carbu se sont mis en grève eux aussi ...normalement ils s'ouvrent vers 4500 et on ressent comme un effet turbo jusqu'à 6500 ....
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
- japamobile
- Confirmé
- Messages : 372
- Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 23:24
- Localisation : Dans les collines de Pagnol (13)
Ha je te comprend...j'ai ma pauvre Z qui croupie sous ma fenêtre....jamais le temps d'avancer
- Vlex
- Administrateur du site
- Messages : 1244
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
- Localisation : Grand-Est
- Contact :
En ce moment, j'ai une dépression qui fait vase communicant et qui gave d'essence le premier corps sur ma blanche, obligé de mettre un grand coup d'accélérateur pour rééquilibrer le tout et ça m'arrive exclusivement en ville. Très pratique
Les joies du carbu' !
Les joies du carbu' !
- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
- OnlyMazda
- Débutant
- Messages : 220
- Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
- Localisation : Réunion mais dans le Sud !!
Joyeux réveillon à tous
belle année à vous !
que vos mimix se portent bien aussi
en 2020, je m'occupe à remettre la carrosserie de la mienne en état d'origine ...enfin !
belle année à vous !
que vos mimix se portent bien aussi
en 2020, je m'occupe à remettre la carrosserie de la mienne en état d'origine ...enfin !
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série