Youu ! Merci Vlex.
Mais maintenant je ne compte plus.
j'ai bien failli me faire un cadeau avec une Vectra V6. Mais bon, une Opel je n'en suis pas motivé plus que ça. Affaire à suivre.
TSF - Ici on parle de tout...
Je repense....
Un mécano du coin vient de se récupérer une RX7 dernière année, blanche, petit aileron," version spéciale" !!!! Vue de l'arrière c'est pas mal, ensuite je ne l'ai pas vu de près.
Mais conduite à droite. Elle arrive d'Angleterre d'après lui.
Un mécano du coin vient de se récupérer une RX7 dernière année, blanche, petit aileron," version spéciale" !!!! Vue de l'arrière c'est pas mal, ensuite je ne l'ai pas vu de près.
Mais conduite à droite. Elle arrive d'Angleterre d'après lui.
MX3 V6, Coupé 406
- Nicki.Chris
- Confirmé
- Messages : 876
- Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
- Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais
Les conduites à droite ou RHD pour les puristes , c'est quand même pas le top hormis sur circuit, le reste, même si la voiture ne sert que pour las balades tranquilles, le cruising pour les puristes il faut quand même envisager l'option autoroute, parking payant, ... ou la barrière n'est plus du bon côté ...
Je ne parle même pas quand on veut après des kilomètres de cruising ou on à le pied droit engourdi et que l'on veut se dégourdir les chevaux, 2 options,
- on est seul sur une route de montagne et la ca va ...
- il y a un peu de circulation et il faut effectuer des dépassements, re 2 options,
=> on a un passager et on se fit à lui pour dire go (autant dire qu'avec ma femme je ne doublerai jamais )
=> on est seul et la faut avoir des couilles ... et de la chance
Je suis pas fan des RHD ... et croyez moi, je sais de quoi je parle, ma femme est Anglaise
Je ne parle même pas quand on veut après des kilomètres de cruising ou on à le pied droit engourdi et que l'on veut se dégourdir les chevaux, 2 options,
- on est seul sur une route de montagne et la ca va ...
- il y a un peu de circulation et il faut effectuer des dépassements, re 2 options,
=> on a un passager et on se fit à lui pour dire go (autant dire qu'avec ma femme je ne doublerai jamais )
=> on est seul et la faut avoir des couilles ... et de la chance
Je suis pas fan des RHD ... et croyez moi, je sais de quoi je parle, ma femme est Anglaise
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ...
Pour le reste V6 inside ...
Hé hé. D'accord avec toi Nicki Chris, la conduite à droite n'est pas le top (à droite, vu ce que l'on voit, ce que l'on entend, on ne peut s'empêcher de penser... cétéra) Bref, pour avoir conduit une Escort MK I anglaise avec des chevaux en rallye, ben c'est un peu l'aventure sur les premiers Kms et ensuite au fil des spéciales on s'y fait et c'est là le piège... Chassez le naturel et il revient au galop. Le "tricotage" avec le levier de vitesses !!! De plus, à droite on a pas la même vision, ni le même "ressenti" ou "approche" de la route. Là ou on improviserai -un peu- normalement, on est plutôt sur la défensive. Donc, ce n'est pas le pied en règle générale. Ou alors, il faut faire une saison complète pour se familiariser et faire des temps.
Pourtant je me suis fait à la Chevron groupe C en course de côte bizarrement et pris un pied d'enfer même avec la conduite à droite, mais la motivation était différente. Au début, je dois reconnaître que dans quelques virages je faisais un peu la tondeuse des bas-côtés vu le changement d'angle de vision. Mais ensuite au fil des épreuves on s'y fait, à l'inverse de l'Escort avec laquelle je n'ai fait qu'un rallye. De plus, la voiture n'était pas à moi..... .
Donc, pour rouler sur la route, je confirme il faut être deux comme en rallye. mais le dialogue est restreint, "c'est bon zi va" ou "t'in naaaan freeeine"
Sinon, j'aurai une MX 5 depuis quelques temps avec un deux litres et le torsen et tout et tout.
J'espère que ta femme ne lit pas tes petits mots sur le forum......Rhôôô
Pourtant je me suis fait à la Chevron groupe C en course de côte bizarrement et pris un pied d'enfer même avec la conduite à droite, mais la motivation était différente. Au début, je dois reconnaître que dans quelques virages je faisais un peu la tondeuse des bas-côtés vu le changement d'angle de vision. Mais ensuite au fil des épreuves on s'y fait, à l'inverse de l'Escort avec laquelle je n'ai fait qu'un rallye. De plus, la voiture n'était pas à moi..... .
Donc, pour rouler sur la route, je confirme il faut être deux comme en rallye. mais le dialogue est restreint, "c'est bon zi va" ou "t'in naaaan freeeine"
Sinon, j'aurai une MX 5 depuis quelques temps avec un deux litres et le torsen et tout et tout.
J'espère que ta femme ne lit pas tes petits mots sur le forum......Rhôôô
MX3 V6, Coupé 406
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4677
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Attention quand les conduites à droites viennent d'UK ce sont souvent de gros tas de rouille puants
Mon petit frère a acheté une Honda DelSol Sir (idem VTI mais en JDM) ...outch faut connaître pour me suivre... y'a quelques années et, bon, c'était un tas de rouille mais elle marchait fort et la conduite à droite n'était pas trop un problème.
Après, quand, comme moi, on ne passe jamais au péage ni aux parking payant, ça enlève gros d’inconvénients, il reste les Drive
Pour les dépassement, les gens roulent tellement au milieu de la route que tu peux serrer à droite et voir par le coté droit si y'a du monde qui arrive en face
Je rencontre tellement de fois le cas où justement j'aimerais avoir une RHD pour doubler quand les gens sont au milieu de la route et que quand tu te décales ils se décalent en même temps comme pour t’empêcher de voir
Mon petit frère a acheté une Honda DelSol Sir (idem VTI mais en JDM) ...outch faut connaître pour me suivre... y'a quelques années et, bon, c'était un tas de rouille mais elle marchait fort et la conduite à droite n'était pas trop un problème.
Après, quand, comme moi, on ne passe jamais au péage ni aux parking payant, ça enlève gros d’inconvénients, il reste les Drive
Pour les dépassement, les gens roulent tellement au milieu de la route que tu peux serrer à droite et voir par le coté droit si y'a du monde qui arrive en face
Je rencontre tellement de fois le cas où justement j'aimerais avoir une RHD pour doubler quand les gens sont au milieu de la route et que quand tu te décales ils se décalent en même temps comme pour t’empêcher de voir
Rhaa, c'est donc ça.
J'ai eu une page dimanche je crois, du genre "impossible à trouver" . Et 1 heure après c'était bon.
Bon, c'est pas trop méchant, ça ne fera qu'1 point en moins et 95 Euros... (si réglé avant 8 jours, chèque à mon ordre bien sur )
Ben après tout, l'erreur est humaine -surtout un dimanche matin-
J'ai eu une page dimanche je crois, du genre "impossible à trouver" . Et 1 heure après c'était bon.
Bon, c'est pas trop méchant, ça ne fera qu'1 point en moins et 95 Euros... (si réglé avant 8 jours, chèque à mon ordre bien sur )
Ben après tout, l'erreur est humaine -surtout un dimanche matin-
MX3 V6, Coupé 406
Coucou les amis
Je vous dois une tournée depuis le temps que je ne suis pas passé par ici.
Le programme fut très très chargé.
Mais bon c'est passé, la mix va bien, tout roule.
Sinon j'ai fait un tour au salon auto rétro de Rouen, c'est pas mal, il y avait plein d'auto.
Malheureusement que 3 japonaises
https://newsdanciennes.com/2019/09/25/s ... chevronne/
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 26233.html
Je vous dois une tournée depuis le temps que je ne suis pas passé par ici.
Le programme fut très très chargé.
Mais bon c'est passé, la mix va bien, tout roule.
Sinon j'ai fait un tour au salon auto rétro de Rouen, c'est pas mal, il y avait plein d'auto.
Malheureusement que 3 japonaises
https://newsdanciennes.com/2019/09/25/s ... chevronne/
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 26233.html
MX3 1.6 L DOHC rouge
Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Bonjour Chantilly,
Oui, Ce salon à Rouen devait être bien, vu les différents articles que j'ai pu lire. C'était la fête de l'ALPINE A110 avec un bel hommage à jean Luc Thérier.
Je suis un peu fan de ce "garçon", il était sympa, simple et trèès trèès efficace au volant en ne faisant que peu ou pas du tout de reconnaissances . Une fois, il a dit à son navigo "tais-toi, tu me saoules" !!!! Et l'autre s'est transformé en spectateur privilégié...
Bon, Rouen c'est un peu loin pour moi, dommage.
J'ai eu Angoulême, pour moi c'est du voisinage 80 kms. C'est bien aussi. Un copain a fait le "rallye" avec sa A310 V6.
Le mot rallye est surfait puisque c'est une promenade dans la campagne charentaise avec gueuleton à midi.
Et puis les bobos du Cognac et des vignobles bordelais ferrari, porsche cétéra étaient présents bien sur. Là, on ne joue pas dans la même cour, on ne se mélange pas avec la piétaille On se gare ensemble, on mange ensemble. Les c..s ! Pas grave.
Par contre, les anglais arrivent en force et ne ne sont pas là pour faire de la figuration pour la plupart. Beaucoup attaquent comme des forcenés avec leurs vieilles bagnoles. Et la plupart sont sympa !
Voili des nouvelles du Poitou Charentes.
Oui, Ce salon à Rouen devait être bien, vu les différents articles que j'ai pu lire. C'était la fête de l'ALPINE A110 avec un bel hommage à jean Luc Thérier.
Je suis un peu fan de ce "garçon", il était sympa, simple et trèès trèès efficace au volant en ne faisant que peu ou pas du tout de reconnaissances . Une fois, il a dit à son navigo "tais-toi, tu me saoules" !!!! Et l'autre s'est transformé en spectateur privilégié...
Bon, Rouen c'est un peu loin pour moi, dommage.
J'ai eu Angoulême, pour moi c'est du voisinage 80 kms. C'est bien aussi. Un copain a fait le "rallye" avec sa A310 V6.
Le mot rallye est surfait puisque c'est une promenade dans la campagne charentaise avec gueuleton à midi.
Et puis les bobos du Cognac et des vignobles bordelais ferrari, porsche cétéra étaient présents bien sur. Là, on ne joue pas dans la même cour, on ne se mélange pas avec la piétaille On se gare ensemble, on mange ensemble. Les c..s ! Pas grave.
Par contre, les anglais arrivent en force et ne ne sont pas là pour faire de la figuration pour la plupart. Beaucoup attaquent comme des forcenés avec leurs vieilles bagnoles. Et la plupart sont sympa !
Voili des nouvelles du Poitou Charentes.
MX3 V6, Coupé 406
- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
cool que ta mimix roule Chantilly ....
CONTENT que vous ayez passé tout deux un bon week end !
Ici au Sud c'était Le motor festival 2019 du CAP D AGDE sous un soleil de plomb ....
du coup la bière a coulée à flot : la faute au soleil !
les photos :
https://www.facebook.com/events/1257853 ... []"%7D]%7D
CONTENT que vous ayez passé tout deux un bon week end !
Ici au Sud c'était Le motor festival 2019 du CAP D AGDE sous un soleil de plomb ....
du coup la bière a coulée à flot : la faute au soleil !
les photos :
https://www.facebook.com/events/1257853 ... []"%7D]%7D
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4677
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Qu'elle est belle la RX-7 de mx3 sud
Merci pour le partage de vos week-end les amis
Pour ma part, ce week-end j'étais à Calmont pour le Championnat de France de Drift Round 3 et 4 en mode TOUGE
C'était la folie, première fois que je voyais en version TOUGE, route sinueuse à 8% de dénivelé et revêtement neuf, beaucoup plus impressionnant que sur circuit avec les proximités des glissières et autres blocs de bétons
Merci pour le partage de vos week-end les amis
Pour ma part, ce week-end j'étais à Calmont pour le Championnat de France de Drift Round 3 et 4 en mode TOUGE
C'était la folie, première fois que je voyais en version TOUGE, route sinueuse à 8% de dénivelé et revêtement neuf, beaucoup plus impressionnant que sur circuit avec les proximités des glissières et autres blocs de bétons
- OnlyMazda
- Débutant
- Messages : 220
- Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
- Localisation : Réunion mais dans le Sud !!
ces temps-ci une fois par semaine je vais bosser avec la V6, avant que l'été ne rentre
ce soir au retour je passe à ma station préférée
le pompiste me connait, il hallucine de me voir avec une Mazda différente à chaque fois
après m'avoir servi, il me demande " le logo v6 sur le coffre c'est rajouté ?"
je souris et je démarre la bête...."whaou" il fait, "comme une béhème !"
j'adore ...
ce soir au retour je passe à ma station préférée
le pompiste me connait, il hallucine de me voir avec une Mazda différente à chaque fois
après m'avoir servi, il me demande " le logo v6 sur le coffre c'est rajouté ?"
je souris et je démarre la bête...."whaou" il fait, "comme une béhème !"
j'adore ...
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
" le logo v6 sur le coffre c'est rajouté ?"
je souris et je démarre la bête...."whaou" il fait, "comme une béhème !"
Ha ha ! C'est vrai, les gus ça les scotchent quand on leur dit "oui, c'est un V6" Mais ensuite, quand je précise 1.850 l et 130 chx là, il se disent "mais il se fout de moi l'insolent" ....
J'avais envie de sortir la V6 pour faire une course de côte en historique à 50 bornes de chez moi, organisée par l'écurie mais je ne pense pas avoir changé la distribution d’ici là. Juste pour faire miauler le moteur, et j'ai trouvé des jantes en 6x13 avec les pneus qui vont bien pour tirer court.
J'ai fait un petit tour ce WE avec les roues d'origine en allumant bien comme il faut. Youuu, faut que je change les amortisseurs ! Une vraie danseuse et elle se tord de rire apparemment... Ca a été chaud chaud 2 ou 3 fois avec rattrapage in-extrémiste, donc j'suis vraiment pas sur d'aller faire le kéké.
J'irai en spectateur Ce sera plus sage.
Mince, faut que je me tape les amortisseurs maintenant. Pffff, on en sort pas. Et après les biellettes de suspension pour aller bien. J'ai déjà mis un fric fou dans la 2002, ça va j'ai ma dose. Et cette m..... de laguna qui est toujours là...
Bon, j'ai regardé pour les impacts de l'échelle sur le capot. Ben, c'est pourri de renforts juste en dessous, impossible de reprendre à l'envers. Va falloir que j'aille voir un carrossier. Zi vaaa, ça de plus et pour peu qu'il me rajoute une peinture !!!!!
je souris et je démarre la bête...."whaou" il fait, "comme une béhème !"
Ha ha ! C'est vrai, les gus ça les scotchent quand on leur dit "oui, c'est un V6" Mais ensuite, quand je précise 1.850 l et 130 chx là, il se disent "mais il se fout de moi l'insolent" ....
J'avais envie de sortir la V6 pour faire une course de côte en historique à 50 bornes de chez moi, organisée par l'écurie mais je ne pense pas avoir changé la distribution d’ici là. Juste pour faire miauler le moteur, et j'ai trouvé des jantes en 6x13 avec les pneus qui vont bien pour tirer court.
J'ai fait un petit tour ce WE avec les roues d'origine en allumant bien comme il faut. Youuu, faut que je change les amortisseurs ! Une vraie danseuse et elle se tord de rire apparemment... Ca a été chaud chaud 2 ou 3 fois avec rattrapage in-extrémiste, donc j'suis vraiment pas sur d'aller faire le kéké.
J'irai en spectateur Ce sera plus sage.
Mince, faut que je me tape les amortisseurs maintenant. Pffff, on en sort pas. Et après les biellettes de suspension pour aller bien. J'ai déjà mis un fric fou dans la 2002, ça va j'ai ma dose. Et cette m..... de laguna qui est toujours là...
Bon, j'ai regardé pour les impacts de l'échelle sur le capot. Ben, c'est pourri de renforts juste en dessous, impossible de reprendre à l'envers. Va falloir que j'aille voir un carrossier. Zi vaaa, ça de plus et pour peu qu'il me rajoute une peinture !!!!!
MX3 V6, Coupé 406