De la bonne cam
Aujourd'hui je faisait le tour des marques de voitures, c'est moi ou il n'y a plus une seul petite sportive abordable ? Juste la Up! mais... 3 cylindre quoi ! Les atmo' ont simplement disparue, même Honda a abandonné
Et bordel ces quoi ces char d'assault de 1T5 bardé de merde électronique ? J'en ai rien a cirer d'avoir 9hp bose et l'espion by google pour une voiture plaisirs !
Sans déconne ou est l'esprit GTI ? Un moteur, un châssis et c'est tout ! Avec le prix et l'engouement des youngtimer 80/90, personne n'a l'idée de sortir une voiture légère (900k max) avec un 1800 de 150ch abordable ?
TSF - Ici on parle de tout...
Ha ha, la tête des gus dans 20 à 30 ans lorsqu'ils voudront s'offrir une ouîg timeur-ta mère-
Des moulins à café 3 cylindres ou bien de vieilles Odi, mercos, cétéra plastique fondu, électronique grillée...... Sans compter les électriques d'aujourd'hui à l'agonie en attente de recyclage.
Des moulins à café 3 cylindres ou bien de vieilles Odi, mercos, cétéra plastique fondu, électronique grillée...... Sans compter les électriques d'aujourd'hui à l'agonie en attente de recyclage.
MX3 V6, Coupé 406
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4675
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Vlex impossible aujourd'hui de faire du moins de la tonne avec la sécurité passive exigée.
Les seules qui peuvent le faire c'est en utilisant une coque carbone comme la 4C mais ça coute une blinde... et ils sont à 999kgs
Mazda y'est presque arrivé avec la MX-5 que 1073kgs pour un cabriolet et qui fait tout de même 180ch...
Sinon tu as la GT86 / BRZ / FR-S avec 200ch mais pour 1239kgs.
Ce sont les deux seules que je mettrais encore dans les voitures "plaisir accessibles" car elles sont orientées volontairement vers les sensations de conduite plutôt que les performances.
Aujourd'hui ils font de l'auto qui doit plaire à tout le monde.
Donc tu te retrouves avec une sportive 4/5portes, réhaussée façon crossover ou SUV, du confort, du luxe, une pléiade d'options inutiles, donc un poids dingue, et un prix de malade.
Résultat, performance certes, mais comportement aseptisé, linéaire, à vomir.
Voilà les nouvelles "petites" sportives d'aujourd'hui.
Quand Renault a sorti la Clio 3 Gordini je pensais que ça allait être une version dépouillée de la RS sans option, poids mini etc c'est tout l'invers, finition cuir luxe etc...
Amédée doit se retourner dans sa tombe...
Les seules qui peuvent le faire c'est en utilisant une coque carbone comme la 4C mais ça coute une blinde... et ils sont à 999kgs
Mazda y'est presque arrivé avec la MX-5 que 1073kgs pour un cabriolet et qui fait tout de même 180ch...
Sinon tu as la GT86 / BRZ / FR-S avec 200ch mais pour 1239kgs.
Ce sont les deux seules que je mettrais encore dans les voitures "plaisir accessibles" car elles sont orientées volontairement vers les sensations de conduite plutôt que les performances.
Aujourd'hui ils font de l'auto qui doit plaire à tout le monde.
Donc tu te retrouves avec une sportive 4/5portes, réhaussée façon crossover ou SUV, du confort, du luxe, une pléiade d'options inutiles, donc un poids dingue, et un prix de malade.
Résultat, performance certes, mais comportement aseptisé, linéaire, à vomir.
Voilà les nouvelles "petites" sportives d'aujourd'hui.
Quand Renault a sorti la Clio 3 Gordini je pensais que ça allait être une version dépouillée de la RS sans option, poids mini etc c'est tout l'invers, finition cuir luxe etc...
Amédée doit se retourner dans sa tombe...
- Vlex
- Administrateur du site
- Messages : 1247
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
- Localisation : Grand-Est
- Contact :
Il y a les radars fixe qui sauvent des vies, du coup la sécurité passive on s'en fout du coup non ? Surtout avec les 455 nouveaux à 200 000€/unité qui arrivent on va pouvoir rouler dans un Relliant Robin avec un moteur de 1700 vmax en toute sécurité
Yep voila, il reste globalement la MX5/124 Spider et la BRZ/GT86 qui, je trouve, sont intéressantes. C'est triste
Yep voila, il reste globalement la MX5/124 Spider et la BRZ/GT86 qui, je trouve, sont intéressantes. C'est triste
Tss, tsss, les jeunôts !!!!!!
Ben ce WE. j'ai eu la chance de rouler en berlinette, Alpine A 110 SC, groupe 4.1980 cm3, autobloquant, boîte montagne.
Bref, j'en ai encore les jambes qui tremblent. Le pied de chez pied. En circuit, et au retour nous sommes passés par le tracé du Rallye d'automne.....
Sur le circuit, j'ai eu aussi l'occasion de tourner une bonne dizaine de tour avec une Rallye 3 en 1600 cm3. Pareil, je pense que j'en aurai fait "péter" un tensiométre.
Tout ça pour dire que de temps en temps (pas assez souvent), je retrouve des "anciens" de la course de côte ou circuit et que l'on se fait une journée en circuit - pic nique à l'ancienne - avec 5 ou 6 bonnes autos de cette époque. J'y ai même retrouvé mon ancienne monoplace, il y a deux mois. Au mois de mai, on se retrouve pour rouler avec des F3 et... peut-être avec une F2 2 litres. You, là c'est le pied d'enfer.
Ca fait du bien une p'tite journée rétro avec des engins qui poussent bien. Et de taper les BM, Honda et autres. La tronche des gus qui nous voient débarquer avec des reliques et qu'on les poussent aux fesses.
Tant qu'au ""driff'eu" ça fait longtemps que je m'y suis essayé, R8 G et autres sur les petites routes. Ben résultat... appel, contre appel et contre le talus !!!! Faut pratiquer régulièrement... sinon, ça coûte un bras à force de marbre, ailes capots et le reste.
Chacun ses goûts. le rallye cross est super, mais quand je vois l'état des autos ça me fait mal au coeur.
La solution la moins chère est d'être navigateur en rallyes. A condition de ne pas vomir son 4 heures !!!!
Ben ce WE. j'ai eu la chance de rouler en berlinette, Alpine A 110 SC, groupe 4.1980 cm3, autobloquant, boîte montagne.
Bref, j'en ai encore les jambes qui tremblent. Le pied de chez pied. En circuit, et au retour nous sommes passés par le tracé du Rallye d'automne.....
Sur le circuit, j'ai eu aussi l'occasion de tourner une bonne dizaine de tour avec une Rallye 3 en 1600 cm3. Pareil, je pense que j'en aurai fait "péter" un tensiométre.
Tout ça pour dire que de temps en temps (pas assez souvent), je retrouve des "anciens" de la course de côte ou circuit et que l'on se fait une journée en circuit - pic nique à l'ancienne - avec 5 ou 6 bonnes autos de cette époque. J'y ai même retrouvé mon ancienne monoplace, il y a deux mois. Au mois de mai, on se retrouve pour rouler avec des F3 et... peut-être avec une F2 2 litres. You, là c'est le pied d'enfer.
Ca fait du bien une p'tite journée rétro avec des engins qui poussent bien. Et de taper les BM, Honda et autres. La tronche des gus qui nous voient débarquer avec des reliques et qu'on les poussent aux fesses.
Tant qu'au ""driff'eu" ça fait longtemps que je m'y suis essayé, R8 G et autres sur les petites routes. Ben résultat... appel, contre appel et contre le talus !!!! Faut pratiquer régulièrement... sinon, ça coûte un bras à force de marbre, ailes capots et le reste.
Chacun ses goûts. le rallye cross est super, mais quand je vois l'état des autos ça me fait mal au coeur.
La solution la moins chère est d'être navigateur en rallyes. A condition de ne pas vomir son 4 heures !!!!
MX3 V6, Coupé 406
Ou alors, du bourgogne. m'ouai !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MX3 V6, Coupé 406
Tudieu !!!! un d'jeun qu'à monter dans une Gord' !!
T'in, ça courre pas les rues...
Avec le moulin qui s'engorgeait en ville, qui fallait prendre 6 000 dans la grand'rue pour qui tourne rond.
Rhaaaa, le veine. M'étonnes qui soit piqué de mécanique, le môme.....
MORALITE : apprends la mécanique à tes enfants ou petits-enfants, ils n'auront plus un rond pour s'acheter de la drogue
T'in, ça courre pas les rues...
Avec le moulin qui s'engorgeait en ville, qui fallait prendre 6 000 dans la grand'rue pour qui tourne rond.
Rhaaaa, le veine. M'étonnes qui soit piqué de mécanique, le môme.....
MORALITE : apprends la mécanique à tes enfants ou petits-enfants, ils n'auront plus un rond pour s'acheter de la drogue
MX3 V6, Coupé 406
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4675
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Merde j'avais pas vu ton message !
Ahh ouais tu as du bien te faire plaisir !!!
Pour le drift en Gordini, c'est compliqué, moteur en porte à faux arrière aucun poids devant (à part les sacs de sables) bref pas l'engin le mieux équilibré pour ça, et pourtant la coupe Gordini c'était 60% en glisse
Pareil le rallycross ça me fait grincer les dents
Moi je n'ai pas eu la chance de monter dans une Gord', je suis monté dans des anciennes mais plus tranquilles :
Traction, Ondine, 203
- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
ah les belles brésiliennes ....Vlex a écrit : ↑mar. 29 janv. 2019 20:58 En cherchant une réplique du PC avant Mazdaspeed, je suis tombé sur ce site :
https://www.streetpower.com.br/pesquisa/?p=MX3
J'aime bien leurs pièce, mais j'ai bien l'impression qu'ils vendent pas à l'international. Personne ne prévoit d'aller au Bresil par hasard ?
Blague à part le lien de la réplique je l avais déjà posté en 2017 ....
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
- lionos
- Administrateur du site
- Messages : 4675
- Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)
Si il existe mais pour moi, il n'est pas la copie du MazdaSpeed (même s'il s'en rapproche un peu) :
Versus Motorsport Boomerang Front Bumper
Versus Motorsport Boomerang Front Bumper
- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
C est bien le lien du topic ....
Perso je préfère la coupe origine dans son ensemble !
Perso je préfère la coupe origine dans son ensemble !
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
IDEM que notre ami GEREVE ....
Ragnoti en démo sur le circuit de Barcelone avec la GT turbo c 'est TERRIBLE !
Ragnoti en démo sur le circuit de Barcelone avec la GT turbo c 'est TERRIBLE !
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )