salut !
j'ai 46 ans et je suis fan de Mazda depuis l'enfance autant que je m'en souvienne. Je vis à la Réunion (le top pour le soleil, mais pas pour les routes et trouver des anciennes potables c'est dur dur...), où je possède 3 youngtimers de la marque. Je suis plutôt maniaque : mes voitures sont refaites , en refection ou "propre", je les utilise non pas en daily, mais le weekend en sorties famille, sorties club anciennes, ou le vendredi pour aller au boulot quand il fait beau.
depuis peu je pense à une autre Mazda "ancienne" pour tenir compagnie à ses soeurs : si je poste ici vous l'avez compris c'est qu'il s'agit d'une MX-3 et elle devra être une V6 absolument : outre que la noblesse de son moteur en fera peut-être un futur collector, ma mère avait une jaune en 1993 et je me souviens encore la sonorité de cette voiture...
donc mon cahier des charges :
V6 absolument (et le 1.6 B6 j'ai déjà)
état d'origine (pas tuning, pas perfo)
intérieur préservé
pas rouillée
phase 1 (je préfère le tableau de bord de 323F et les sièges intégraux)
je commence à regarder les annonces en France et en Europe, ici j'en connais plus qu'une seule en V6 et je doute que son proprio soit vendeur...
à bientôt !
présentation (en phase de recherche)
- nono 11
- Vieux briscard
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- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
BONJOUR...
L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA future Mx-3 v6 SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .
TU AS mimix62 fraichement inscrits sur la Réunion .
ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE
ET PARTAGER TES PHOTOS ...[
img]http://www.mx3france.fr/download/file.p ... iew&id=907[/img]
[How to] Mettre une image sur le forum
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=3
L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ...
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28
- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...
- PRECISE nous s'il te plait TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur ..... / Profil / Localisation
Aucune obligation d'être trop précis mais au moins le département ou la région .
(trés utile pour organiser des rassemblements , des rencontres entre membres ...., entre aide panne ,
échange de pièces de conseils etc .....)
Les accés à l'intégralité du FORUM te seront débloqué au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci :
tu pourras donc présenter ta MX3 et ton projet en détail dans la section appropriée !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=6
Tu pourras y découvrir les sections techniques !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=7
SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ...
Met nous des photos de la belle dés que tu peux ....
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .
.
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
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- laurentais
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Salut, bienvenu parmi nous
Je te souhaite bonne chance pour ta recherche de la perle rare qu'est la MX3 V6 en bon état
Je suis passé par là aussi, j'ai fini par en trouver une en Italie en état esthétique correct avec 106 000 km mais pour ce qui est de la mécanique et de l'intérieur , il y a du taf mais bon, je suis au bon endroit pour réussir à la remettre sur le droit chemin, euh la bonne route !!!
Tiens nous au courant.
Je te souhaite bonne chance pour ta recherche de la perle rare qu'est la MX3 V6 en bon état
Je suis passé par là aussi, j'ai fini par en trouver une en Italie en état esthétique correct avec 106 000 km mais pour ce qui est de la mécanique et de l'intérieur , il y a du taf mais bon, je suis au bon endroit pour réussir à la remettre sur le droit chemin, euh la bonne route !!!
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- OnlyMazda
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salut,
merci pour vos messages,
j'ai lu avec avidité ton sujet Laurentais, j'espère que tu trouveras toutes les pièces pour remettre ta V6 esthétiquement au top.
je me doute que çà va pas être facile, j'avais cru trouver la perle rare en Allemagne sur Le Parking : un kilométrage raisonnable, un état d'origine, un moteur qui présente bien, un intérieur propre, un vendeur (pro) réactif et coopératif (j'ai reçu toutes les photos souhaitées), un prix raisonnable et en plus il organise la livraison au Havre. Jusqu'à ce que je vois l'état du châssis...passe les trains très corrodés (à terme je les aurai changés) mais les bas de caisse commençaient à être bien atteints. Mon enthousiasme est retombé et je me suis raisonné. L'idée est de remplacer ma 323 GT 3p de 92 qui présente bien et est archi saine, par une auto comparable mais plus exclusive et je voudrais pas être déçu
merci pour vos messages,
j'ai lu avec avidité ton sujet Laurentais, j'espère que tu trouveras toutes les pièces pour remettre ta V6 esthétiquement au top.
je me doute que çà va pas être facile, j'avais cru trouver la perle rare en Allemagne sur Le Parking : un kilométrage raisonnable, un état d'origine, un moteur qui présente bien, un intérieur propre, un vendeur (pro) réactif et coopératif (j'ai reçu toutes les photos souhaitées), un prix raisonnable et en plus il organise la livraison au Havre. Jusqu'à ce que je vois l'état du châssis...passe les trains très corrodés (à terme je les aurai changés) mais les bas de caisse commençaient à être bien atteints. Mon enthousiasme est retombé et je me suis raisonné. L'idée est de remplacer ma 323 GT 3p de 92 qui présente bien et est archi saine, par une auto comparable mais plus exclusive et je voudrais pas être déçu
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323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
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- lionos
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Je te comprends, surtout qu'attention !
Tu dis
Les triangles avant et les bras transversaux non réglables arrière je n'ai toujours pas trouver où l'acheter autre que chez MAZDA
Tu dis
Mais les éléments de train de MX-3 ne sont pas trouvable facilementOnlyMazda a écrit :passe les trains très corrodés (à terme je les aurai changés)
Les triangles avant et les bras transversaux non réglables arrière je n'ai toujours pas trouver où l'acheter autre que chez MAZDA
- OnlyMazda
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oui j'en ai bien conscience : j'ai des tarifs privilégiés icilionos a écrit :Je te comprends, surtout qu'attention !
Mais les éléments de train de MX-3 ne sont pas trouvable facilement
Les triangles avant et les bras transversaux non réglables arrière je n'ai toujours pas trouver où l'acheter autre que chez MAZDA
il y a 4 ans j'ai changé l'ensemble des trains de ma RX-7 SA22 (bras avants, 4 bras arrières, système de Watt, les end-links et tassaux de barres stab)
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- lionos
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Ok, c'est mieux déjà
Et tu t'es renseigné en prévention de la dispo des pièces chez Mazda ?
Voilà les infos que j'avais demandé :
- Les deux bras arrière réglable (transversaux) D-CODE : 28-600 Ref Mazda : EA0128600 : 161.47 HT l'unité (mais j'ai trouvé chez MOOG pour 323 BG ils semblent identiques)
- Bras arrière non réglable (transversal) D-CODE : 28-500A Ref Mazda : E01628620B : 105.37 HT
- Bras arrière non réglable (transversal) D-CODE : 28-500Y Ref Mazda : E01628630B : 105.37 HT
- Les deux tirants arrière (longitudinaux) D-CODE : 28-200 Ref Mazda : BS1628200 : 72.02 HT l'unité
Je n'ai pas demandé pour les triangles qui ne sont pas identiques aux 323 liaison avec la barre stab différente (idem pour les bras arrière transversaux non réglables).
Et tu t'es renseigné en prévention de la dispo des pièces chez Mazda ?
Voilà les infos que j'avais demandé :
- Les deux bras arrière réglable (transversaux) D-CODE : 28-600 Ref Mazda : EA0128600 : 161.47 HT l'unité (mais j'ai trouvé chez MOOG pour 323 BG ils semblent identiques)
- Bras arrière non réglable (transversal) D-CODE : 28-500A Ref Mazda : E01628620B : 105.37 HT
- Bras arrière non réglable (transversal) D-CODE : 28-500Y Ref Mazda : E01628630B : 105.37 HT
- Les deux tirants arrière (longitudinaux) D-CODE : 28-200 Ref Mazda : BS1628200 : 72.02 HT l'unité
Je n'ai pas demandé pour les triangles qui ne sont pas identiques aux 323 liaison avec la barre stab différente (idem pour les bras arrière transversaux non réglables).
- OnlyMazda
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tu lis en moi
oui j'ai déjà donné une liste de pièces à vérifier et voilà le résultat
les triangles et les bras arrières ressemblent comme gouttes d'eau à ceux de la 323 BG (qui a donné sa plateforme à la MX3) mais les ref sont différentes
je doute pour les triangles, mais je suis persuadé que les bras arrières long et transv, de 323 se montent en lieu et place.
les têtes d'amortisseurs art et arr sont les mêmes
les biellettes de barres sont spécifiques
Je ne connais pas encore les dispo chez MC Japon, mais pour la GT tout était encore dispo il y a peu.
oui j'ai déjà donné une liste de pièces à vérifier et voilà le résultat
les triangles et les bras arrières ressemblent comme gouttes d'eau à ceux de la 323 BG (qui a donné sa plateforme à la MX3) mais les ref sont différentes
je doute pour les triangles, mais je suis persuadé que les bras arrières long et transv, de 323 se montent en lieu et place.
les têtes d'amortisseurs art et arr sont les mêmes
les biellettes de barres sont spécifiques
Je ne connais pas encore les dispo chez MC Japon, mais pour la GT tout était encore dispo il y a peu.
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- lionos
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Alors oui les fixations (links) de barres stab AV et ARR sont différentes !
Les barres stab également sont différentes (le trou de fixation est horizontal sur la MX-3 et vertical sur la 323)
Ce qui fait que la fixation châssis est également différente, donc triangles différents (une patte sur le triangle de MX-3 contre un trou pour le triangle de 323) et les bras transversaux non réglables également (même chose)
J'ai étudié à fond le truc car je voulais tout changer via un site américain qui vendait du MOOG et les prix étaient donnés
Et après avoir bien cherché j'ai vu que c'est finalement différent et même les bras transversaux que je pensais identiques à la MX-3 et que j'ai commandé doivent être différent au niveau des silentblocs (pas de train auto-directionnel sur la 323 contrairement à la MX-3)
Les barres stab également sont différentes (le trou de fixation est horizontal sur la MX-3 et vertical sur la 323)
Ce qui fait que la fixation châssis est également différente, donc triangles différents (une patte sur le triangle de MX-3 contre un trou pour le triangle de 323) et les bras transversaux non réglables également (même chose)
J'ai étudié à fond le truc car je voulais tout changer via un site américain qui vendait du MOOG et les prix étaient donnés
Et après avoir bien cherché j'ai vu que c'est finalement différent et même les bras transversaux que je pensais identiques à la MX-3 et que j'ai commandé doivent être différent au niveau des silentblocs (pas de train auto-directionnel sur la 323 contrairement à la MX-3)
- OnlyMazda
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train arrière auto-directionnel ?
j'avoue mon ignorance là, je vais devoir réviser mes classiques
sur la 323, c'est le système TTL (transversal trapezoidal links je crois) à l'arrière depuis le début des 323 fwd mais les bras ont été allongés au fil des générations : sur les dernières 323 (BJ) les bras transversaux sont ancrés quasi au milieu de la voiture. Je crois savoir que ce système permet des variations de pincement en virage. En quoi le train des MX3 est différent ?
aujourd'hui je devrais avoir des news sur la dispo des pièces chez Mc : j'ai demandé aussi les coulisseaux de vitres, les joints de portes et les joints de feux arrières (je les changés sur ma 323 et la RX7 car en vieillissant ils laissent passer l'eau même au lavage). A ce sujet, j'ai lu que la Mx avait une faiblesse au niveau des joints de portes ou de vitres : tu peux m'expliquer ?
j'avoue mon ignorance là, je vais devoir réviser mes classiques
sur la 323, c'est le système TTL (transversal trapezoidal links je crois) à l'arrière depuis le début des 323 fwd mais les bras ont été allongés au fil des générations : sur les dernières 323 (BJ) les bras transversaux sont ancrés quasi au milieu de la voiture. Je crois savoir que ce système permet des variations de pincement en virage. En quoi le train des MX3 est différent ?
aujourd'hui je devrais avoir des news sur la dispo des pièces chez Mc : j'ai demandé aussi les coulisseaux de vitres, les joints de portes et les joints de feux arrières (je les changés sur ma 323 et la RX7 car en vieillissant ils laissent passer l'eau même au lavage). A ce sujet, j'ai lu que la Mx avait une faiblesse au niveau des joints de portes ou de vitres : tu peux m'expliquer ?
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- lionos
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Ahh ok je viens de voir que le TTL a été mis sur les 323 et 626 en premier
je pensais que c'était avec la MX-3 directement.
Et bien non c'est le même système alors !
Ce sont des silentblocs prévus pour s'écraser dans les contraintes de forcées latérales d'une façon à ce que les roues arrières tournent légèrement.
je pensais que c'était avec la MX-3 directement.
Et bien non c'est le même système alors !
Ce sont des silentblocs prévus pour s'écraser dans les contraintes de forcées latérales d'une façon à ce que les roues arrières tournent légèrement.
Pour les joints de vitre c'est pas compliqué ils glissent vers l'arrière, dans la plus part des cas, tu lui deonne du jeu de l'arrière, tu le reclipse vers l'avant et souvent la vitre n'en monte que mieux.. le genre de réparation que j'adore sur cette auto, gratuit et fait en 5 minutes
Quant tu auras l'acces complet au site tu verras des tutos sur ce point et les autres ...
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- OnlyMazda
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sud ouest
y a que le Sud de vrai
et puis il y a plus de Mazda de ce coté
et toi nord ou nord est j'ai crû comprendre
y a que le Sud de vrai
et puis il y a plus de Mazda de ce coté
et toi nord ou nord est j'ai crû comprendre
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Salut les chauvins.....je vais enlever le ch'ti dans ma signature C est vrai que sur l'île vaut mieux être dans le sud, les gens sont bien plus détendus que dans l'est(braspa)....
Après dans l'ouest on y est vite si y pleut pas,que la route n'est pas bacuslée et pas d'avis de fort vent
Après dans l'ouest on y est vite si y pleut pas,que la route n'est pas bacuslée et pas d'avis de fort vent
mx3 1.6 rouze ch'ti sur l'île de la reunion
Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain
Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le surlendemain