Présentation de moi-même

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
alfexa
Tout frais
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 15:36

Je découvre " Mx3France " ... ça a l'air sympa ... Je suis retraité, j'habite en Franche-Comté (capitale Besançon), super région
verte à visiter impérativement si vous passez dans le coin !!
Bon ...j'ai évidemment une Mx3 ..un peu particulière, depuis bientôt 16 ans !! et je ne l'utilise que vraiment très peu.
Elle a 212 000 kms environ, dont 112 000 parcourus en 16 ans !! J'ai bien sûr une autre voiture.
Je la fais rouler régulièrement pour éviter tout problème éventuel.
Le 16 soupapes 1,6 L est vaillant, bruyant, un peu gourmand, bien dans les normes de ce qui ce faisait en 1993 .
J'ai dit précédemment " un peu particulière " ?
Eh oui .... elle est sans doute la seule ( je m'avance peut être ...) a disposer d' une suspension sport spéciale.
Ce qui lui donne un look d'enfer ... et fait tourner les têtes ( je plaisante pas ) :)
La voiture conserve son aspect de Mx3, mais elle est nettement surbaissée .( le principal défaut esthétique de la Mx3 est son aspect un peu 4 x 4,
c à d trop haute sur pattes ).
Un mécanicien averti m'a donné la marque ( je ne m'en souviens plus) des ressorts AV et AR , et m'a declaré que c'était le top ...
alors oui , c'est le top avec un comportement sur route sinueuse époustouflant ( méfiance sur route humide), la voiture colle vraiment
à la route, aidée par des "Yokohama" efficaces mais bruyants . Le freinage est à la hauteur, essentiellement sur l'avant.
Mais alors ,le Hic , c'est le confort ... N'emmène pas bobonne à la kermesse avec ... c'est le divorce assuré au retour :)
J'arrête mon bavardage et vous promet des photos de la plus belle Mazda du forum, quand je saurai où les mettre !!! merci d' avance !
cordialement à tous.
Alfexa
Cyrillespeed
Débutant
Messages : 104
Enregistré le : sam. 18 févr. 2017 10:34
Localisation : Vesoul

Bienvenue chères compatriote ;)
Je suis inscrit de ce jour moi aussi et je suis de Vesoul!! Un vrais haut Soanois francomtois!!
Rock is live!!!
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image

Bon et bien vu comment tu nous l'as vendu, elle à l'air d'être magnifique ta MX-3 :lol:
Mais je n'en doute pas, on a tous la plus belle des MX-3 (sauf moi) :mrgreen:
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Bienvenue ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Image

BONJOUR... ;)

L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA Mx-3 1.6 de 1993 une SOHC ? SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .
3d-applause.gif
ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE ET PARTAGER TES PHOTOS ...
[How to] Mettre une image sur le forum
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=3

L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
:!:.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ... :!:
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28

- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...
- PRECISER TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur / Profil / Localisation
(trés utile pour organiser des rassemblements , rencontres entre membres , entre aide panne , échange de pièces etc .....)
j (30).gif
Les accés à l'intégralité du FORUM te seront débloqué au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci :
tu pourras donc présenter ta MX3 et ton projet en détail dans la section appropriée !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=6

Tu pourras y découvrir les sections techniques !
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=7

SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN[/color] ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ... :)
Met nous des photos de la belle dés que tu peux ....
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .
3d-yep.gif
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Répondre