Je me présente, Jérémy 35 ans résidant dans le département de l'ILLE et Vilaine.
Ayant en tête de faire l'acquisition d'une voiture des années 90, je me suis intéressé entre autre à la MX3 avec un faible pour le modèle V6.
Sa ligne me plaît beaucoup et le son du V6 est magnifique.
J'essaie d'avoir le plus d'informations possible pour savoir sur quels points il faut faire attention et ce forum est tout approprié pour recueillir des avis.
A bientôt.
Bien le bonjour amis terriens
Bienvenue !
Et je confirme ce forum est une mine d'informations et de passionnés compétents ^^ Je pense que je peux le dire car j'ai pas mal sollicité
le personnel ces derniers temps
Amicalement, paik.
Et je confirme ce forum est une mine d'informations et de passionnés compétents ^^ Je pense que je peux le dire car j'ai pas mal sollicité
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Amicalement, paik.
- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
BONJOUR...
L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA V6 SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .
ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE ET PARTAGER TES PHOTOS ...
[How to] Mettre une image sur le forum
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=3
L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ...
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28
- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...
- PRECISER TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur / Profil / Localisation
(trés utile pour organiser des rassemblements , rencontres membres , entre aide panne , échange pièces etc .....)
SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ...
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .
.
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LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes ....
( pour toutes infos MP )
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-
- Confirmé
- Messages : 292
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
- Localisation : Pontault Combault (77) France.
hello !
Pour avoir un V6 et pour en voir un peu dans tous les sens (mais rien de grave) je note :
--- + Mécanique / Joints + ---
- Joints divers et variés, notamment portières.
- Joints de queue de soupape (fume bleu)
- Joints de cache culbuteur : Huile qui coule le long du bloc
- La distrib doit être faite car c'est un sacré budget
- Toit ouvrant qui marche/ étanche
- Rotules de diection/suspention/biellettes stab arrière à check. Si les biellettes arrières sont déjà faites... c'est un gros +
- Tresse de l'échapement qui peut fuir.
- /!\ CATA après 1992
--- + Rouille + ---
- Passage de roue arrière droit (la fuite du bocal à lave glace qui pardonne pas... 620€ en concession
- Bas de caisse en général mais rarement bouffé
- Petite niche entre le garde boue et la portière (si plein de terre... pas cool)
- ailes arrièrs sur certains modèles.
Les + de cette voiture (MX3 V6 1992 Edition Spéciale tout d'origine sauf décata et admission)
- Souplesse absolument géniale si tu as pas eu une caisse puissante avant
- Consommation correcte pour peu que tu ne passes pas le temps Pedal 2 Metal (8L/100 en moyenne pour moi)
- Le son
- V6!
- 4 places et pas des minis places à l'arrière. (le 1m80 passe tout juste)
- Tenue de route avec le châssis autodrectionnel (TTL)
- Toujours suivi en qualité par mazda même 25 ans après la sortie (rappel récent pour une changement de contacteur lol)
- grand coffre
Les - :
- Angle mort de crevard à l'arrière droit qui tombe toujours là ou je veux regarder....
- éclairage d'un autre temps
- Freins d'un autre temps
- Joints de queue de soupapes (si on a pas de chance)
- Rigide
- Bouton de lève vitre fragiles
NB : Si tu change le silencieux arrière c'est de la folie le son. moi je suis resté d'origine mais je bosse sur un truc pour le plaisir :p
Pour avoir un V6 et pour en voir un peu dans tous les sens (mais rien de grave) je note :
--- + Mécanique / Joints + ---
- Joints divers et variés, notamment portières.
- Joints de queue de soupape (fume bleu)
- Joints de cache culbuteur : Huile qui coule le long du bloc
- La distrib doit être faite car c'est un sacré budget
- Toit ouvrant qui marche/ étanche
- Rotules de diection/suspention/biellettes stab arrière à check. Si les biellettes arrières sont déjà faites... c'est un gros +
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- /!\ CATA après 1992
--- + Rouille + ---
- Passage de roue arrière droit (la fuite du bocal à lave glace qui pardonne pas... 620€ en concession
- Bas de caisse en général mais rarement bouffé
- Petite niche entre le garde boue et la portière (si plein de terre... pas cool)
- ailes arrièrs sur certains modèles.
Les + de cette voiture (MX3 V6 1992 Edition Spéciale tout d'origine sauf décata et admission)
- Souplesse absolument géniale si tu as pas eu une caisse puissante avant
- Consommation correcte pour peu que tu ne passes pas le temps Pedal 2 Metal (8L/100 en moyenne pour moi)
- Le son
- V6!
- 4 places et pas des minis places à l'arrière. (le 1m80 passe tout juste)
- Tenue de route avec le châssis autodrectionnel (TTL)
- Toujours suivi en qualité par mazda même 25 ans après la sortie (rappel récent pour une changement de contacteur lol)
- grand coffre
Les - :
- Angle mort de crevard à l'arrière droit qui tombe toujours là ou je veux regarder....
- éclairage d'un autre temps
- Freins d'un autre temps
- Joints de queue de soupapes (si on a pas de chance)
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NB : Si tu change le silencieux arrière c'est de la folie le son. moi je suis resté d'origine mais je bosse sur un truc pour le plaisir :p
- Vlex
- Administrateur du site
- Messages : 1248
- Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
- Localisation : Grand-Est
- Contact :
Je précise aussi que sur le modèle V6, si tu casses la courroie de distrib' et bien tu casses pas ton moteur, le V6 est dit "sans interférence". Si tu t'y connais en mécanique, c'est plus simple à faire que celle d'un Clio DCI (bisous renault et son pignon fou). Le fait que la main d’œuvre coûte une blinde, c'est que notre moteur n'est absoluuuuument pas connu en France et qu’accessoirement les équipementier "standard" sont très cher sur notre modèle
PS : Évite ebay pour la courroie, c'est comme ça que j'ai eu la confirmation du moteur sans interférence
PS : Évite ebay pour la courroie, c'est comme ça que j'ai eu la confirmation du moteur sans interférence
- Nicki.Chris
- Confirmé
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"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ...
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- nono 11
- Vieux briscard
- Messages : 2220
- Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
- Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières
LA vidéo d'un de nos membres (la V6 a été vendue depuis ....à un de nos nouveaux inscrits )
Lunaris2142 teste la Mazda MX3 V6
http://ontestetout.com/2013/11/lunaris2 ... da-mx3-v6/
Lunaris2142 teste la Mazda MX3 V6
http://ontestetout.com/2013/11/lunaris2 ... da-mx3-v6/
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( pour toutes infos MP )
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( pour toutes infos MP )
Houaaaaooouuuu merci à tous pour cette accueil très chaleureux, ça fait plaisir.
J'ai toutes les informations en main dorénavant.
Un grand merci pour avoir pris le temps de faire un compte rendu des plus complet.Swyx a écrit :hello !
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