Pour la distribution, pas de panique, c'est pas au kilomètre près en moyenne on compte 100 000kms ou 5ans (si moins de 100 000kms parcourus depuis la dernière distrib').
Pour l'échappement il y'a eu plusieurs montage, c'est pour cela que je demandais si tu avais des photos.
Si tu veux voir ma ligne tu verra que sur la mienne il y'a ce fameux joint conique tresse métal (regarde toute la page) :
Mais mon modèle est spécial (double catalyseur)
http://mx3france.fr/viewtopic.php?p=23312#p23312
Un ardennais ?... au secours !!!
très gros problème !
je n'ai pas encore pu faire de photos, comme un âne j'avais oublié le smartphone...
mais voici une photo du problème, une des tige fileté du raccord central/arrière de l'échappement est complétement tordu ! (dû au serrage).
j'ai pourtant bien mis le joint acheté en boutique pour ce modèle mais impossible que se soit étanche, il y avait fuite d'échappement.
du coup excusez moi pour ce message écrit dans la précipitation j'ai encore pas mal de chose à faire aujourd'hui j'ai perdu beaucoup de temps
avec la voiture cet après-midi.
où pourrais-je trouver ceci ?
amicalement, paik.
je n'ai pas encore pu faire de photos, comme un âne j'avais oublié le smartphone...
mais voici une photo du problème, une des tige fileté du raccord central/arrière de l'échappement est complétement tordu ! (dû au serrage).
j'ai pourtant bien mis le joint acheté en boutique pour ce modèle mais impossible que se soit étanche, il y avait fuite d'échappement.
du coup excusez moi pour ce message écrit dans la précipitation j'ai encore pas mal de chose à faire aujourd'hui j'ai perdu beaucoup de temps
avec la voiture cet après-midi.
où pourrais-je trouver ceci ?
amicalement, paik.
- lionos
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Petit rappel, on est ici sur ta présentation personnelle.
Il serait bon de créer un sujet dans la bonne section.
Là, je ne vois que Mazda qui pourrait fournir ça.
Bizarre que ce soit tordu.
Ça ne demande pas une précision de montage extraordinaire, tu peux peut être simplement redresser cette tige (en faisant attention de ne pas abimer les parties filetées.
Ce montage est un montage compensateur (avec ressorts et joint tressé)
De toute façon, en raccord d'échappement il n'y a pas 50 montages :
- Collerette (avec collier collerette à 2 boulons)
- emmanchement (avec collier simple à 2 boulons)
- bride plate (avec joint plat et 2 boulons)
- bride compensateur (avec joint tressé, deux boulons et deux ressorts)
- V clamp système rapide à brides cylindrique
Sur MX-3 il n'y au que des montages à brides plates et brides avec compensateurs.
Sur la page précédente, tu verras l'image d'un extrait du catalogue Bosal que nono 11 a posté et tu retrouvera les deux types de montages.
Il serait bon de créer un sujet dans la bonne section.
Là, je ne vois que Mazda qui pourrait fournir ça.
Bizarre que ce soit tordu.
Ça ne demande pas une précision de montage extraordinaire, tu peux peut être simplement redresser cette tige (en faisant attention de ne pas abimer les parties filetées.
Ce montage est un montage compensateur (avec ressorts et joint tressé)
De toute façon, en raccord d'échappement il n'y a pas 50 montages :
- Collerette (avec collier collerette à 2 boulons)
- emmanchement (avec collier simple à 2 boulons)
- bride plate (avec joint plat et 2 boulons)
- bride compensateur (avec joint tressé, deux boulons et deux ressorts)
- V clamp système rapide à brides cylindrique
Sur MX-3 il n'y au que des montages à brides plates et brides avec compensateurs.
Sur la page précédente, tu verras l'image d'un extrait du catalogue Bosal que nono 11 a posté et tu retrouvera les deux types de montages.
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Tige fileté ou bien boulon?
parce que sur la 1.6/1.8 il y a juste nu raccord boulonné. C'est que le cata de la 1.8 qui a du filleté monté dessus.
Moi j'ai mis du 10/14 acheté chez castorama
écrous + contre écrous ça bouge pas depuis 3k km
parce que sur la 1.6/1.8 il y a juste nu raccord boulonné. C'est que le cata de la 1.8 qui a du filleté monté dessus.
Moi j'ai mis du 10/14 acheté chez castorama
écrous + contre écrous ça bouge pas depuis 3k km
Le goujon est en impérial/métrique.
Si tu n'arrive pas à redresser, tu peux passer une vis Inox au travers de l'impérial, des grosses rondelles et un ressort.
Si tu n'arrive pas à redresser, tu peux passer une vis Inox au travers de l'impérial, des grosses rondelles et un ressort.
MX3 1.6 L DOHC rouge
Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.