TSF - Ici on parle de tout...

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Image
Utilisateurs enregistrés: Exabot [Bot] 10/02/2017 ...07:52
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

si tu fais la chasse aux bots , t'as pas fini ! et c'est grâce à eux qu'on nous retrouve a partir d'une simple recherche type Google ! rien à craindre ! les bots de recensement sont filtrés , tous connus et identifiés !
aucune raison de crier au loup !
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

NON DU TOUT ! :twisted:
JUSTE UNE RUSE POUR TE FAIRE REAGIR !!...! et te sortir de ton silence !

tu ne dois rien dire à l' ensemble de nos membres et amis .....
ET comme je l'ai déja dit sur le forum des admins : prévenir la communauté c'est la moindre des politesses !

En ce qui concerne ta démission et la fermeture trés probable de notre FORUM dans 2 mois ....

Image
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
mx3 16V
Confirmé
Messages : 977
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:07
Localisation : Nord et sud!!!

Messages déplacés dans un nouveau sujet
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

nono 11 a écrit :plus précisément MAZDA DIT :

"" sur certains des véhicules concernés, en raison de la présence d une quantité de graisse excessive au niveau des points de contact internes du commutateur de démarrage ,
la graisse peut se carboniser et s'accumuler entre les points de contact , réduisant ainsi la qualité de l'isolation électrique à l'intérieur du commutateur .
En conséquence , si le véhicule continue d' être utilisé dans ces conditions , les points de contact peuvent devenir conducteurs, et amener le commutateur à s'échauffer , entraînant ainsi un dégagement de fumée et une augmentation du risque d'incendie .

Par prévention nous avons décidé de mener une campagne de rappel sur votre véhicule en procédant au remplacement du commutateur de démarrage .""
Aièè pour moi ... durée 2H, mais je l'ai laissé la journée, ils m'ont réparé le cligno (je complète le post ouvert)
http://www.mx3france.fr/viewtopic.php?f ... 570#p35570
et la voiture a servi aux commerciaux de preuve de qualité du service MAZDA :mrgreen:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Toxou
Débutant
Messages : 203
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 16:29
Localisation : Ille et Vilaine

Hello les gens, j'ai reçu un mp de nono qui me dit que ma voiture est probablement concernée par cette campagne de rappel puisqu'il en a une de la même série/année que la mienne qui l'est.
Le souci c'est qu'à chaque fois que j'essaye d'appeler Mazda France pour en savoir plus, ça sonne une fois, puis un bip, puis l'appel coupe :o :?

Nicki.Chris, tu as reçu une réponse par mail, est-ce que tu pourrais m'envoyer l'adresse mail que tu as utilisé par mp ? Car sur leur site je ne trouve que le numéro de téléphone et l'adresse postale... :oops:
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

Alors, tu prends ton téléphone et tu appelles la concession tu leur dit que ta voiture fait l'objet d'un rappel.

Plaque, numéro de série en main et la référence du rappel. Normalement le mec te confirme le truc et te donne un RDV (compter 2 semaines)

la ref du rappel c'est _AF050A

Moi c'est comme ça que j'ai fait et c'est passé impec. j'ai RDV demain.

Si ta voiture n'est pas concernée il te le dira.
Toxou
Débutant
Messages : 203
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 16:29
Localisation : Ille et Vilaine

Ha ok, je pensais que je devais d'abord passer par Mazda France !
Merci ! :D
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Mon concessionnaire m'a exigé de venir au rendez vous avec la lettre rappel _AF050A de MAZDA FRANCE obligatoirement
et carte grise ! sur cette lettre est indiquée le numéro de série du véhicule concerné pour la prise en charge . :twisted:
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Pour ma part, ils m'ont rien demandé du tout, sauf la CG, avec ils ont vérifiés s'il y avait des rappels en cours, OUI, éditer la fiche de rappel et convenir du rendez-vous ... et je n'ai toujours pas reçu de lettre de rappel :roll:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

moi j'y suis en ce moment même...

J'ai sorti ma carte grise provisoire (la mienne est toujours pas revenue de la pref).

Ils m'ont dit : on vous a appelé ou bien c'était par courrier?

J'ai dit "j'ai appelé car je savais que la voiture fesait l'objet d'un rappel via un club, que j'avais eu le mr de l'atelier et qu'il avait validé. elle a dit OK".

Là ils me changent la pièce et j'ai un devis pour mon trou dans le passage de roue.

Refection complète par la concession Mazda + antigrav + antirouille : 620€

On m'avait sorti un devis au black à 450€. ça me fait me poser la question parce que j'ai confiance en ma cc. à suivre
Toxou
Débutant
Messages : 203
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 16:29
Localisation : Ille et Vilaine

nono 11 a écrit :Mon concessionnaire m'a exigé de venir au rendez vous avec la lettre rappel _AF050A de MAZDA FRANCE obligatoirement
et carte grise ! sur cette lettre est indiquée le numéro de série du véhicule concerné pour la prise en charge . :twisted:
Bon j'y suis passée et le RDV est pris pour le 15.
J'avais trop peur qu'il me fasse ce coup car il avait l'air un peu bougon et avec mon cran je serais repartie bredouille.. :oops:
Il trouvait ça surprenant un rappel pour un véhicule si ancien ! Moi aussi à vrai dire.

Merci encore nono de m'avoir prévenue ! :D

Ha, et il m'a aussi annoncé une demi heure environ.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Je suis un peu dégoûté, j'ai appris ce week-end que ma concession Mazda/Honda/Suzuki de Châteauroux c'est détachée de Mazda... elle n'est plus que Honda/Suzuki :(
Si je veux me rendre à une concession pour la campagne c'est Bourges, Tours ou Poitiers soit entre 70 et 120kms... :shock:

nono 11 a écrit :MAZDA CAMPAGNE DE RAPPEL LETTRE RECOMMANDEE AU COURRIER ce matin !!
cause risque d' incendie !!
mars a écrit :Ah ! enfin chez nous ! ils ont eu ce courrier aux USA et Canada il y a 6 mois a peu près ! je suis pas près de recevoir quoique ce soit moi !
Nicki.Chris a écrit :Moi pas de rappel .. enfin au CANADA
https://www.mazda.ca/fr/proprietaires/rappels/

http://www.guideautoweb.com/articles/35 ... nes-mazda/
[...]

Ahhh ouais le rappel date du 23/10/2015 quand même !!!
Et d'un coté quand je tape le VIN sur le site, ça me sort qu'il n'y a pas de campagne en cours... :D

Image
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

Viens à euro des nations =) c'est à côté de chez moi (10 minutes) et en plus ça a l'air d'être des gars réglos
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Effectivement en partant de Servran c'est dans les plus près :?
Faudrait que je les appel avant :mrgreen:
En espérant qu'ils ne mettent pas trois jours à changer le contacteur...
D'ailleurs, du coup, ça fait un clé en plus ? :?
Toxou
Débutant
Messages : 203
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 16:29
Localisation : Ille et Vilaine

lionos a écrit : Et d'un coté quand je tape le VIN sur le site, ça me sort qu'il n'y a pas de campagne en cours... :D
La même pour moi sur ce site, mais le concessionnaire m'a bien confirmé qu'elle était concernée...
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

lionos a écrit :Effectivement en partant de Servran c'est dans les plus près :?
Faudrait que je les appel avant :mrgreen:
En espérant qu'ils ne mettent pas trois jours à changer le contacteur...
D'ailleurs, du coup, ça fait un clé en plus ? :?
Non il change la partie arrière (culot des connexions) et ça prend maxi 1h30 ... a ce sujet, puisque c'est un risque de chauffe du + batterie qui avec la graisse peu s'enflammer, sur les Xantia (96/98) avec clim, le problème est récurent, le + du neiman, chauffe et te met HS la centrale de commande ventilo et clim ... ben Citroen n'a pas fait de rappel :mrgreen:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ok, ben je vais voir ça alors :mrgreen:
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Boah ça va, vue que j'ai changé le neiman de la mienne pour un de 323 et monté sans graissage :roll:

Content de voir que Mazda ne fait pas comme Citroen.
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

Bah si tu passe par la CC euro, tu passe un coup à la maison tu verras la nouvelle ligne =)
Répondre