TSF - Ici on parle de tout...

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Je me suis fait grandement avoir cette semaine, on m'a demandé de changer une pompe à eau sur une twingo (j'aurais du sentir le piège la).
Résultat 4 boulons casser dans la culasse, une bonne séance de mécanique sous la pluie à base de chalumeau, de perceuse à renvoie d'angle et de tarauds. Je déteste les Renault :D
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

ah oui !!! grosse prise de risque !
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

:shock:
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

Putain c'est dingue!

pour ma part, je m'y connais bien en renault, (Laguna I, Espace III, Twingo II, Megane (l'avant dernière) et la clio IV), c'est quand même bien foutu en général...

Mais là c'est pas de chance merde.

PS : Un jour on m'a demandé de changer des plaquettes et disques sur une Polo de 2001... C'est LA SEULE FOIS de ma vie ou j'ai eu besoin de lever les deux côtés, démonter un côté en montant l'autre pour être sur que c'était aussi mal pensé que ça.... et ça l'est. C'est incroyable.

Comparé à Ford/Renault/Mazda c'est l'enfer.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Twingo cléon C3G avec ces 7 vis de pompe à eau ? :mrgreen:
Mais pourquoi avoir chalumé, une fois la pompe à eau sortie, tu as la place de mettre du WD40 et de les sortir à la pince étau ou autre.
Après, un coup de poste à souder (toujours batterie débranchée) c'est plus safe que le chalumeau :mrgreen:
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

MAZDA CAMPAGNE DE RAPPEL LETTRE RECOMMANDEE AU COURRIER ce matin !!
cause risque d' incendie !!
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

Ah ! enfin chez nous ! ils ont eu ce courrier aux USA et Canada il y a 6 mois a peu près ! je suis pas près de recevoir quoique ce soit moi !
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

Selon vous, réservoir fabriqué en allemagne? lol
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

non faisceau electrique, avec faiblesse au niveau d'un passage d'ans l'habitacle si je me souviens bien.
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Moi pas de rappel .. enfin au CANADA
https://www.mazda.ca/fr/proprietaires/rappels/

http://www.guideautoweb.com/articles/35 ... nes-mazda/

"Transport Canada vient de publier un rappel concernant pas moins de 232 000 véhicules Mazda. Sur plusieurs modèles, il semblerait qu’une défectuosité dans le commutateur d’allumage pourrait provoquer un court-circuit. Si cela se produit, de la fumée peut se dégager de la colonne de direction. Dans certains cas, un incendie peut même se déclarer dans le véhicule. Puisqu’il s’agit d’un problème occasionné par un défaut de conception, c’est le concessionnaire qui remplacera les commutateurs d’allumage défectueux.

Il y a cependant de fortes chances que vous n’ayez jamais été chez ce concessionnaire Mazda avec votre voiture; en effet, les modèles touchés datent d’entre 1989 et 1998!


Les véhicules fautifs sont les Mazda 323 (1990-1995), 626 (1993-1998), 929 (1993 et 1994), MPV (1989-1998), MX-3 (1992-1996) et Protegé (1990-1996). Si vous possédez l’un de ces modèles et que vous désirez éviter un incendie, il serait sage de prendre contact avec votre concessionnaire Mazda pour qu’il puisse savoir que vous existez… puisque la majorité de ces véhicules ont probablement passé par plusieurs propriétaires avant d’arriver dans votre cour!"
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

sur ? MX-3 ? :shock:
Une campagne de rappel 25ans après la sortir de la caisse ? :roll:

EDIT : ahhh ouais quand même !
Bon j'ai tapé le VIN sur le site et ma voiture ne fait pas parti des modèles concernés (normal mise en circulation en Juillet 1996 --> AM1997) :mrgreen:
Quand je le disais que je ne devrai pas être interdit de rouler dans Paris :evil:
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

pareil j ai touche un recommande pour le rappel du contacteur hier.
Avatar du membre
bouba
Débutant
Messages : 215
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 18:16

ya que les japonais pour te faire un rappel 30 piges après ... sont trop forts!!! 8-)

Quelqu’un peut mettre le courrier en ligne svp qu'on ai le numéro de campagne avant d'appeler à la concession ?


Si toutes les vieilles Mazda se pointent à la concession en même temps, ça risque d’être fun :lol:
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

de ce que je vois sur facebook (pour une fois que le groupe sert le forum et pas l'inverse ;) )
_AF050A
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

Bon bah je suis bon pour aller la rapporter en concession XD. les japs rappellent les caisses 25 ans après pour un éventuel défaut de conception, et pendant ce temps chez BM on dit que si la chaine de distrib casse au feu rouge, c'est que l'on sait pas se servir de la voiture ;).

VIVE MAZDA
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

C'est clair que c'est impressionnant :shock:
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Suite à contact par mail voici la réponse de Mazda .... chapeau bas Messieurs !!!

Cher Monsieur Rouquet,

Nous accusons bonne réception de votre mail du 1 février 2017, qui a retenu toute notre attention, et tenons à vous remercier d’avoir pris la peine de nous écrire.
Donnant suite à votre demande nous pouvons vous confirmer que votre véhicule est bien concerné.
Veuillez prendre contact avec votre concessionaire local Mazda afin de fixer un rendez-vous. Vous trouverez la liste complète sur notre site : www.mazda.fr ou à l’aide du lien suivant https://www.mazda.fr/rechercher-un-conc ... /location/.
Tout en restant à votre service, nous vous prions d’agréer, Monsieur Rouquet, nos salutations les plus distinguées.
Nous vous souhaitons encore d’agréables kilomètres au volant de votre Mazda.

Sincères salutations

An Philipsen
Service relation clientèle
Custumer Service
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

Clacieu!
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

plus précisément MAZDA DIT :

"" sur certains des véhicules concernés, en raison de la présence d une quantité de graisse excessive au niveau des points de contact internes du commutateur de démarrage ,
la graisse peut se carboniser et s'accumuler entre les points de contact , réduisant ainsi la qualité de l'isolation électrique à l'intérieur du commutateur .
En conséquence , si le véhicule continue d' être utilisé dans ces conditions , les points de contact peuvent devenir conducteurs, et amener le commutateur à s'échauffer , entraînant ainsi un dégagement de fumée et une augmentation du risque d'incendie .

Par prévention nous avons décidé de mener une campagne de rappel sur votre véhicule en procédant au remplacement du commutateur de démarrage .""
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Elle y passe le 20 Février ;) ... chez Mazda pour certains le V6 a fait sensation :mrgreen:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Répondre