bonjour je m'appel guillaume 21 ans dans le 87 a limoges j'ai une mazda mx3 v6 depuis 2 ans que j'acheté completement par hazard et j'en suis ravie pas une panne rien que du consomable un bruit super avec une ligne inox une vraie petite merveille cette voiture!!
je me suis inscrit sur ce forum parce que je veus faire un swap avec le 2l5 et je cherche plein de conseil sur cette modif j' ai le moteur il vien d'une mazda 626 avec 130 000km je refait la distri les joints de cache culbut et des bricols mai si quelqu'un a des tuyau je suis a l'ecoute.
[kisscool2609] petit nouveau
- Elae
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Bienvenue a toi , un de nos Gars a déjà fait cette modif mais je ne sais plus qui lol essaye de le trouver sur le forum
12/2008 a 09/2010 Mx3 1.6L sohc 88Cv
09/2010 a 12/2010 Mx3 1.8L V6 130Cv
01/2011 a 05/2011 Mx5 NA 1.8L 130Cv
05/2011 a 09/2012 Mx3 1.6L dohc 107Cv
07/2011 a 08/2012 Mx3 1.8L V6 130Cv
08/2012 a ??/20?? Mx5 NC 1.8L 126Cv
04/2013 a ??/20?? Mx3 1.8L V6 136Cv
09/2010 a 12/2010 Mx3 1.8L V6 130Cv
01/2011 a 05/2011 Mx5 NA 1.8L 130Cv
05/2011 a 09/2012 Mx3 1.6L dohc 107Cv
07/2011 a 08/2012 Mx3 1.8L V6 130Cv
08/2012 a ??/20?? Mx5 NC 1.8L 126Cv
04/2013 a ??/20?? Mx3 1.8L V6 136Cv
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merci, j'aurai quelque question sur le moteur du 626 il y a un boitier rond a cote du filtre a air qui ressemble a un mastervac il y a une durite de depression un cable qui rentre dans l'habitacle et des fils d'alimentation je vous metrez une photo ce soir
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voila la photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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c pour le regulateur de vitesse
oui c est ca
il y a quelque modif donc
-le tube avant d echappement n est pas le meme il faut recup celui du 2.5
le morceau de tube qui vien sur le collecteur le plus pres du tableau de bord est
tourné d un qart de tour
-le tuyau de depression master vac est a ralongé
-3 broche sont a recuperer sur le faisseau ( 2 qui vienne a la rampe d injection )et 1
pres de la pipe d eau coté disri
-le suport sur le boitier papillon a enlever sinon ca tape sur le vase de freins
- le calculateur a remplacer + le debitmetre d air
-et aussi garder le volant moteur du 1.8 plus leger tu verra la difference entre les deux!! donc gardé l embrayage du 1.8
voila si jai rien oublié c est tout !! ya pas grand chose en modif !!! ah oui les boites a air ne monte plus
il y a quelque modif donc
-le tube avant d echappement n est pas le meme il faut recup celui du 2.5
le morceau de tube qui vien sur le collecteur le plus pres du tableau de bord est
tourné d un qart de tour
-le tuyau de depression master vac est a ralongé
-3 broche sont a recuperer sur le faisseau ( 2 qui vienne a la rampe d injection )et 1
pres de la pipe d eau coté disri
-le suport sur le boitier papillon a enlever sinon ca tape sur le vase de freins
- le calculateur a remplacer + le debitmetre d air
-et aussi garder le volant moteur du 1.8 plus leger tu verra la difference entre les deux!! donc gardé l embrayage du 1.8
voila si jai rien oublié c est tout !! ya pas grand chose en modif !!! ah oui les boites a air ne monte plus
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ok c vraie qu'il ny a pas grand chose j prendrai quelque photo je demonte le moteur du 626 cette semaine je refai la distri l'embreyage et les joint de cache culbu y'aurai t'il d'autre chose a faire sur le klde ? tant qu'il est demonté .
et merci pour le renseignement des modif sa va m'aider a aller plus vite en schant ce qu'il ya a faire
et merci pour le renseignement des modif sa va m'aider a aller plus vite en schant ce qu'il ya a faire
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tu peu monté l embrayage du klde ou du k8 sa changera rien il se monte tout les deux, pour les volant moteur 10.5kg mx6 et 7kg mx3
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l'embreyage j'en est un neuf comme sa je suis tranquil pour le volant moteur c'est vraie que sa fait une petite difference et le moteur une fois montee satisfait de ce swap??
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j'ai hate de voir ce que sa donne quand meme sa fesai lonten que je voulai le faire et j'ai trouver une 626 par hazar sur le bon coin a 1000 euros 130 000 km et je l'ai eu a 500 euro en plus un papi qui avais sa donc pas mal traiter mai bien encrasser mai en parfait etat sauf le pare brise casser et les vitre avant coter conducteur mai sinon rien
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sa y est le moteur est demonte pour les broche tu a couper et racorder? ou autrement ? et pour les cardan tu t pas tros embeter?? parce que j'ai pas trouver le systeme tres pratique.
pour le tube d'echapement sorti collecteur le v ou il se rejoingne tout les deux sa serai possible d'enlever tout se truc tordu et de les fair racorder direct ?? si quelqu'un sais sa??? parce que je l'aurai bien fait en inox comme je travaille la dedans
pour le tube d'echapement sorti collecteur le v ou il se rejoingne tout les deux sa serai possible d'enlever tout se truc tordu et de les fair racorder direct ?? si quelqu'un sais sa??? parce que je l'aurai bien fait en inox comme je travaille la dedans
Tu peux te faire un collecteur maison alors !
Tu réuni les tubes par banc de cylindres puis tu réunis les deux (3-2-1).
ATTENTION, tu dois avoir la même longueur de tubulure sur chaque cylindres ! Les longueurs et diamètres des tubes doivent se calculer en temps normal pour se coller à l'harmonique sur laquelle tu souhaites fonctionner (c'est à dire très souvent au régime de la puissance maximum). c'est un peu technique mais ça se fait
Tu réuni les tubes par banc de cylindres puis tu réunis les deux (3-2-1).
ATTENTION, tu dois avoir la même longueur de tubulure sur chaque cylindres ! Les longueurs et diamètres des tubes doivent se calculer en temps normal pour se coller à l'harmonique sur laquelle tu souhaites fonctionner (c'est à dire très souvent au régime de la puissance maximum). c'est un peu technique mais ça se fait
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006