[Mangetsu] Bonjour à tous !

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
Mangetsu
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:51

Salut à tous !

Moi c'est Mangetsu, et je suis propriétaire depuis peu d'une jolie MX3 V6 Phase 1 que j'ai pu acheter pour la modique somme de 2500 francs suisses (je suis à Genève) ^^
Elle totalise 183'000km et fonctionne super bien.
Juste une petite panne d'allumage récemment (distributeur changé) et maintenant tout va bien.
Je me réjouis de pouvoir échanger avec vous tous car il est vrai que la communauté francophone pour cette super voiture est très réduite malheureusement.
Je posterai bientôt des photos de la belle, quand elle sera propre et qu'il fera beau chez moi ;)

Encore salut à tout le monde et à très bientôt sur le forum !
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

soit le bienvenu !!!
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Bienvenue à toi et vive la MX3 un vrai bijou (trop peu connu :cry: )
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
Mangetsu
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:51

J'étais au boulot quand j'ai posté ma présentation tout à l'heure alors je profite d'avoir un petit moment de libre pour me présenter un peu plus :)
J'ai 24 ans et je vis donc sur Genève, en Suisse :)
Je suis passionné de voiture depuis tout petit, passion transmise par mon père, qui était pilote durant sa jeunesse.
Si mes intérêts automobiles se trouvent surtout dans les anciennes (années 60-70), je suis un inconditionnel des japonaises, et spécialement celles du "JDM" comme on dit ici ^^
J'ai vécu quelques années au Japon où ma première voiture était une RX7 FC3S avec laquelle j'ai eu pas mal de bons moments, malgré le coté capricieux du Wankel ^^ Durant tout ce temps j'ai eu la chance de cotoyer en vrac les légendaires R32, R33 et R34, Supra, NSX, AE86 et autres FD3S, le tout en versions originales :)
Je suis ensuite rentré en France où j'ai abandonné les japonaises pour un de mes grands amours, une Austin Mini Cooper qui m'a accompagné durant 3 ans.
Pour des raisons professionnelles je vis désormais à Genève et comme voiture je suis tombé sur cette merveilleuse MX-3 que je ne connaissais pas du tout.
Je dois dire que je suis séduit, cette voiture est peut être une des plus agréables à conduire que j'ai eu jusque là. Le V6 est extraordinaire de souplesse et son chant est plus que flatteur. Le comportement routier est vraiment super.
Malgré le distributeur d'allumage qui a rendu l'âme 3 semaines après l'achat de la voiture, elle tourne super bien pour une voiture de 183'000 km. Elle a été un peu maltraitée par son ancien propriétaire (un adepte du tuning cheap...) mais je suis en train de prendre soin d'elle et de lui redonner une santé petit à petit.
Au programme, changement des ailes avant G et D qui ont été bugnées par l'ancien proprio lors des premières neiges de cet hiver. Donc si quelqu'un a un bon plan n'hésitez pas !

Voilà ^^ Les photos arrivent :)
Avatar du membre
Tom's
Débutant
Messages : 209
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 23:12
Localisation : Pas loin de chez Mickey

Pas de bons plans particuliers, mais au top la mx3 et le V6 c'est vrai que le son est envoûtant ...

Bienvenue à toi ^^
Assis sur mon trône, je ne touche pas le ciel, mais, Top Down, je rase le bitume
Avatar du membre
Yom
Administrateur du site
Messages : 797
Enregistré le : dim. 10 août 2008 19:03
Localisation : 68 - Alsace

Bienvenue sur le forum!
---
Volvo XC60
Volvo C70
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

Bienvenue ;)

Pour tes ailes, si elle ne sont pas trop abimées, il y a des gens qui reforme la tôle à chaud pour moins cher qu'en carrosserie traditionnelle.
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Répondre