[Metalzoid] Ma petite présentation à moi :)

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Metalzoid
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 14:58

Bonjour à tous,

Donc je viens me présenter sur ce forum :oops: lol
Je me prénomme Florian, j'ai 16 ans (et oui, comparé à beaucoup de jeunes hommes de mon âge, j'essaie de pas faire de fautes :D ) et je m'inscrit donc ici car je souhaite avoir une MX3 pour mes 18 ans (Aillant arrêté les études, j'ai trouvé un boulot à plein temps pour quelque temps donc des sous de côtés) et j'aimerais faire un très joli tuning dessus (pas trop poussé non plus 8-) ).

Dès que j'en ai vu une, j'ai craqué sur la coupe :P )

Bon voilà, si vous avez quelque chose à me demander, bah dites-le :P.

Sur ce, bonne journée =)
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Bienvenue à toi jeune padawan.
Si tu veux des infos n'hésite pas à chercher, il y en a déjà plein sur le forums.
Et si vraiment tu ne trouves pas, pose ta question. Sans indiscrétion, tu fais quoi comme métier, tu a combien de budget pour ton MX3 ?
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

soit le bienvenu !
en esperant que tu trouves ici tout ceque tu cherches ... sinon bah hesite pas !
et merci pour l'effort sur les fautes ;) tu seras plus facilement lu et donc on te repondra plus facilement !
reste actif pendant 2 ans hein !!!
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

Bienvenue ;)
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Metalzoid
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 14:58

Merci tout le monde =D La je suis en pizzeria je suis barman et serveur je vais me faire environ 750€ par mois donc si j'arrive a garder ce boulot 2 ans, j'aurais environ un budget de 3000€ pour la voiture (voir 4 000) et ensuite je garde pour le tuning, l'assurance et tout les frais et économiser pour plus tard quoi :D
Avatar du membre
Tom's
Débutant
Messages : 209
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 23:12
Localisation : Pas loin de chez Mickey

Bienvenue et bon courage pour ta quête ;) Et très bon choix au passage 8-)
Assis sur mon trône, je ne touche pas le ciel, mais, Top Down, je rase le bitume
Avatar du membre
rico2mx3
Débutant
Messages : 230
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 02:31

salut et bienvenus!

Courage et persévérances!

Avec une telle somme, tu peut mètre ton 'tuning" dans ton budget. les mimix se négocient en état sympa vers les 2000€, après, si tu es malin, tu commandes des pièces entre US et Allemagne, et tu verras que tu descends les frais.

Conseil: si tu es vraiment arété sur la mimix, procure la toi le plus tôt possible, tu auras du temps pour la remettre en état impec avant de faire tes dépenses tiouninge

A+
Metalzoid
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 14:58

Merci vous deux =)

Oui c'est ce que j'avais prévu dès que j'ai les sous je l’achète et faire un beau tuning (j'ai envie de faire des flammes sur les portes partant des passage de roue (si vous voyez ce que c'est :mrgreen: ) sinon proposez moi quelque chose qui ferais bien (déjà peinture noire oblige =) )
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

tu as commencé a dire que tu t'etai arreté sur la mimix grace a sa coupe ... mefie avec ton tuning meme sobre a ne pas la denaturer !!!
Metalzoid
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 14:58

Merci du conseil :)

Je souhaite y mettre pare choc av ar et peut-être les bas de caisse je sais pas car je les aime :lol: Par contre je pense y mettre des rétro style Ferrari :oops: lol
Avec des belles jantes, vitre teintée a l'arrière. Des paupières de phares, peut-être des petites led sous les phares. Je pensais aussi une prise d'air capot style subaru ... Vous en dites quoi ? =)
Avatar du membre
Tom's
Débutant
Messages : 209
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 23:12
Localisation : Pas loin de chez Mickey

J'aime bien ta démarche de t'inscrire à l'avance même si 2 ans c'est long tu verras.

Par contre pour ton projet, le tuning, c'est de la personnalisation de véhicule, donc forcément ça plaira à certains et pas à d'autres, mais le principal et que ça te plaise à toi (comme toujours me direz vous).

Pour moi la mx3, comme pour la plupart des caisses à mon avis, c'est posé au sol, jante avec pneu taille basse voir en flanc quasi tendu (j'insiste sur le quasi), des vitres teintés et une belle peinture noire qui brille et pourquoi pas teintés les feux arrières (le bloc) ... Pour tous le reste je ne me vois pas trop dedans...

Trouve toi un projet cohérent, et surtout évalue bien le prix que ça va te coûter afin de ne pas rester avec une voiture en "préparation" pendant des mois et des mois, ou alors, mal finie ...

C'est mon point de vue et sache que si le tiens ou celui d'un autre est divergent je le respecterai, je te donne mon avis car c'est ce que tu demandes, encore une fois bon courage dans tes recherches ...
Assis sur mon trône, je ne touche pas le ciel, mais, Top Down, je rase le bitume
Metalzoid
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 14:58

J'aime bien ton message =)

Oui deux ans c'est long, mais si par exemple dans 3 mois j'ai les sous pour me l'acheter ou si je trouve une BONNE occasion pas chère, sa peux être intéressant pour des conseils etc ...

J'ai envie d'avoir une voiture qui me plais, mais aussi qui puisse se différencier des autres voitures ... Qui tape un peux a l'oeil quoi :)

Déjà peinture, je préfère faire par un pro ou un particulier qui gère super bien pour avoir une peinture qui tienne et belle bien lisse etc ...
Antony
Débutant
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 21:50

je vends la mienne si tu veux :D huhu..
Metalzoid
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 14:58

Lol si dans 6 mois tu l'as encore (je te le souhaite pas :D ) Jte la prends =D

edit=

J'ai vu qu'il existait un "fake turbo" c'est pour faire un sifflement style turbo sur la voiture sa se place sur l'échappement, mais c'est nul comme bruit ... Vous pensez que si on le mettait dans la durite d'air d'admission (comme il y a pas de turbo lol) sa donnerais un son style turbo ? lol je sais je suis zarb comme mec pourquoi faire genre etc ... Mais c'est juste pour juste faire un peu le kikkoo =D

Merci =)
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

si tu pars sur une V6 tu n'auras pas besoin de changer la sonorité !!!
Metalzoid
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 14:58

Oui mais la V6 en jeune conducteur sa dois faire plus chère en assurance que la 1.6 non ?
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

T'as de sacdrée idées...
Déjà achète toi une Mx3 mets la bien nickel, et après tu réfléchira aux améliorations possible.
Tu peux te prendre une V6 à une condition, que tu mettes le conducteurs principal l'un de tes parents, en jeune conducteur avec un A c'est quasi impossible !
Je serais toi, je partirais sur une MX3 RS, je lui collerai un kit MAZDA SPEED, de bonnes suspensions (il y a un sujet spécifique dessus), un train arrière de V6 (tout en freins à disque comme ça), de belles petites jantes en 16" et déjà :o :o Dans le garage tu te prépares un BP avec des ITB's voir un BP-T. Avec un tel setup, tu auras une MX3 assez performante ! elle aura de la gueule en plus.

tout les gadgets pour faire style >>> c'est pour les nuls ! Pourquoi faire semblant quand on peut le faire pour de vrai ?
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
Metalzoid
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 14:58

Tu sais ou trouver une mx3 rs ? J'ai fait une recherche google j'ai rien trouvé sur une ms3 rs oO
Antony
Débutant
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 21:50

mx3 v6 en jeune conducteur n'y pense même pas, moi j'assure une 1.6 en jeune conducteur et j'ai deja bien mal au cul ! :D
Avatar du membre
Tom's
Débutant
Messages : 209
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 23:12
Localisation : Pas loin de chez Mickey

Le V6 faut aussi assumer la conso' avec le litre de 98 à 1€50 en ce moment ....
Assis sur mon trône, je ne touche pas le ciel, mais, Top Down, je rase le bitume
Répondre