[sb30] Que vaut une MX3 ?

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
sb30

Bonjour a tous,

Tout d'abords je me présente, je m'appelle Sylvain j'ai 33 ans et connais assez bien les japonaise (je parle des voitures bien sûr :D ). J'ai commencé avec une Toyota Corolla (AE86 - Trueno) puis j'ai eu des Honda CRX (ED9 et Delsol), et aujourd'hui j'ai une Toyota MR (MKII - 1991). J'ai également fait mes armes sur une 323 qui appartenait à mon frère.

Ma mère craque sur l'esthétique de la MX3 et envisage de lacher sa Tigra.

Je souhaiterais donc avoir des infos sur la MX3 et profiter de votre expérience :
- différentes versions, motorisations (d'après ce que j'ai vu il y a 1.8V6 et 1.6 mais il y a plusieurs évolutions de ces moteurs), équipements suivant les années, évolutions entre les révisions ? Y a t-il des modèles a privilégier ? à éviter ?
- est-ce un véhicule "confortable", sous cette robe de coupé se cache-t-il une vrai sportive ou un véhicule plus consensuel et facile a prendre en mains ? (cela dépend surement de la motorisation)
- est-ce un véhicule sécurisant (châssis sain ?), fiable ?
- y aurait-il un pocesseur de mx3 sur Nîmes ou ses environs qui accepterais de me présenter sa voiture et de me laisser prendre le volant pour que je me rende compte par moi-même de ses qualités dynamiques :) ?

Merci d'avance pour vos infos et/ou conseils ;) .
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

il va y avoir pleins d'infos que l'on va eviter de rendre redondantes sur ce forum ! il suffit de parcourir nos pages !
merci d'avoir commencé par la presentation :)
ici on va tous te dire que la mx3 est geniale ! et que pour rien au monde on n'en changerait ! aucun de nous n'a eu de mauvaises surprises ! on a tous un temperament different et pourtant elle nous convient a tous !
au plaisir de te relire :)
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Bienvenue.

Tigra vs MX3, il n'y a pas photo == >>> MX3 V6 :twisted:
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
sb30

roka a écrit :Bienvenue.

Tigra vs MX3, il n'y a pas photo == >>> MX3 V6 :twisted:
:D je m'en doutais un peu ;)
mars a écrit :il va y avoir pleins d'infos que l'on va eviter de rendre redondantes sur ce forum ! il suffit de parcourir nos pages !
merci d'avoir commencé par la presentation :)
Merci pour l'accueil et je me doute que vous avez déjà due aborder toutes ces questions mais je n'ai pas trouvé ... donc je me remets en quête :oops: .
japan-power
Expert
Messages : 1600
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
Localisation : Belgium-City-Land

Bienvenu à toi! ;)
"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
zoomzoompat08
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 22:15

bienvenu ;)
question moteur tout depend de quel utilisation tu compte en faire .... soit le 1.6i 90cv (comme moi ) , ca marche deja pas mal vu que l'auto est tres legere , apres tu as le meme moteur avec double arbre a came a 107cv
et puis y a le v6 ....
la mienen va etre bientot en vente , donc si tu est interesser , contacte en mp ;)
et puis j'oubliaias , tu as le choix entre une pase 1 ou 2 . la planche de bord est complemeent differente ( ph.1 = comme la 323 f ) ( ph.2 ressemble plus a une hyundai ).
voilou
linou68
Administrateur du site
Messages : 515
Enregistré le : mer. 13 août 2008 08:15

Bienvenue
Juin 2003 - Mars 2005 >> Renault Clio II RTE 1.2 16v 75ch
Mars 2005 - Novembre 2007 >> Fiat Punto ELX 1,9l JTD 115ch (reprog)
Novembre 2007 - Mars 2011 >> Mazda Mx-3 1,8l V6 130ch
Novembre 2010 - Octobre 2012 >> Suzuki Swift III GLX 1,2l VVT 94ch
Octobre 2012 - Aujourd'hui >> Volvo C70 D5 Xenium Geartronic 205ch
sb30

Merci beaucoup pour l'accueil et les infos.
L'idéal pour moi serait de pouvoir en essayer (avec les différentes motorisations tant qu'à faire :mrgreen: ) mais apparement il n'y a pas grand monde dans mon secteur géographique :cry: .
Avatar du membre
Yom
Administrateur du site
Messages : 797
Enregistré le : dim. 10 août 2008 19:03
Localisation : 68 - Alsace

Bienvenue sur le forum.

Sur les mx-3 il existe 2 motorisations 1.8 V6 de 138ch et 1.6 16v de 88ch sur la phase 1 et de 107 ch sur la phase 2.
Les différences entre la phase 1 et 2 sont pas très nombreuse, hormis l'intérieur .
Il n'y a pas de modèle ou d'année à éviter, la fiabilité est au rendez_vous et pour ce qui est de la tenue de route et le comportement en générale il est plutôt sain.
C'est vrai qu'on est un peu loin pour un essai :roll:
---
Volvo XC60
Volvo C70
Répondre