Présentation

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
krabik1906
Tout frais
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 16:11
Localisation : 92

Hello à tous,

bientôt heureux papa pour la deuxième fois, je vais devoir changer de voiture.
J'ai une MX3 16vi série Jazz Festival.
S'agissant d'un modèle 1997 elle peut être considérée comme véhicule de collection il me semble, donc je pourrais songer à la conserver, mais elle resterait dormir dehors et je n'aurais que peu d'occasion de l'utiliser...
Donc je me dis qu'elle pourrait faire le bonheur de quelqu'un d'autre après avoir fait le mien.
J'ai refait le join de culasse il y a 4 ans, les pneus et le pot d'échappement ont été remplacés récemment.
Elle a souffert d'incivilités (une fois quelqu'un qui a enfoncé la portière passager certainement en faisant une marche arrière, l'aile avant gauche a également pris cher) ainsi qu d'un passage à vide où j'ai frôlé le burnout (je me suis endormi sur le périph alors que je roulais à 10 à l'heure, mon capot a plongé sous un gros SUV sans trop de dégâts)

Voilà je suis preneur de conseils pour la garder (et la retaper à moindre frais) ou de propositions pour la racheter !
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Image

BONJOUR... ;)

L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA Mx-3 1.6 de 1997
série JVC Jazz Festival (8 CV) SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .

ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE
ET PARTAGER TES PHOTOS ...

Image

[How to] Mettre une image sur le forum
viewtopic.php?f=3&t=3

L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
:!:.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ... :!:
https://mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28
- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...

Image
:!: - PRECISE nous s'il te plait TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur ..... / Profil / Localisation
si ce n est pas déja fait
Aucune obligation d'être trop précis mais au moins le département ou la région .
(trés utile pour organiser des rassemblements , des rencontres entre membres ...., entre aide panne ,
échange de pièces de conseils etc .....)

Image

Les accés à l'intégralité du FORUM te seront débloqué au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci :
tu pourras donc présenter ta Mx-3 et ton projet en détail dans la section appropriée !

viewforum.php?f=6

Tu pourras y découvrir les sections techniques !
viewforum.php?f=7

SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN
ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ... :)
Met nous des photos de la belle dés que tu peux ....
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .


Image
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Et bienv'nu !
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image
krabik1906
Tout frais
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 mai 2019 16:11
Localisation : 92

Merci à tous !
J'ai précisé ma localisation dans mon profil (je vis dans les Hauts de Seine).
J'aurais besoin d'un conseil; la carrosserie de ma MX3 a souffert d'avoir été quelques fois garée dans la rue ou dans des parkings (enfoncements, rayures,...). Je suis assuré tous risques, j'ai un courrier de la mairie indiquant que suite à plusieurs cas de riverains se plaignant eux aussi de retrouver leur voiture abîmée, la circulation est désormais interdite aux poids lourds.
Au point où j'en suis, vaut-il mieux que je revende ma MX3 en l'état (c'est à dire amochée) ou faire jouer mon assurance tous risques pour la faire remettre en état (sachant que je devrai quand même m'acquitter d'une franchise) avant de la revendre ? (en clair si la franchise me coûte plus cher que la décôte dûe aux avaries subies, ça ne vaut pas la peine...)

Et si repreneur potentiel ne pas hésiter à vous manifester :-)
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Je ne sais pas de combien est ta franchise mais vu le prix auquel se revend une MX-3, je ne pense pas que ce soit intéressant faire jouer l'assurance pour ça ! :roll:

Pour ton premier post j'avais zappé de te répondre, donc non 1997 ce n'est pas considéré comme collection !
Avant Sarkozy, une voiture pouvait être passée CG Collection à ses 25ans. Ce statut entrainait des avantages (CT) et des inconvénients (restrictions d'utilisation)

Depuis Sarkozy, c'est passé à 30ans. Mais il n'y a plus de restrictions d'utilisation donc c'est que des avantages !

Bref ça veut dire que pour passer collection la caisse doit être <= 1989 !!!

YOUPI !!! Ma 205 XS de 1988 peut passer collection :mrgreen:
Répondre