Bonjour à vous tous !

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Avatar du membre
doug270
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 22:19
Localisation : CH/NE

Merci beaucoup Gereve pour tes conseils :idea: C'est l'âge que nous avons dans la tête qui compte :mrgreen:

"Et un V6, je pense que ça ne se rate pas, s'il est en bon état. Ah! S'endormir au fond des bois le soir avec le doux ronronnement du V6.... Et le matin au réveil, "Mignonne, allons voir si la Mimix Qui ce matin avait vrombi Sa robe de pourpre au soleil..." Heu, j'm'égare là. :?" :lol:

Au sujet de la conduite, quelquechose de particulier à sentir ou ressentir ?
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Pour la conduite ben... c'est selon, chacun à ses petites et grandes préférences. Et si l'on est plus sorties du dimanche pépére ou hard en attaque.

C'est une auto agréable, pas comme les récentes. Ce n'est pas une foudre de guerre, mais ça on le sait.
Il a de quoi s'amuser sur les routes de campagnes.

Ce qui m'a surpris en premier lieu le jour où je l'ai ramené chez moi, c'est la souplesse du moteur. Je suis resté en cinquième dans un village en côte, pas un à-coups à 1500 trs et reprise à la sortie toute en souplesse.

Je l'ai acheté pour le moteur V6 et j'en suis bien satisfait. Idem pour la ligne de l'auto.

Merci beaucoup Gereve pour tes conseils :idea: C'est l'âge que nous avons dans la tête qui compte :mrgreen:

Justement, mais c'est ce qui affole un peu mon entourage !!!!!!!!!!! :lol: :lol:
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

La MX-3 a un châssis vraiment sympa pour son age, la conduite est précise !
Elle dispose d'un train arrière "auto-directionnel", des silent-blocs qui s'écrasent dans le but de faire pivoter le train arrière pour enrouler les virages.
Se ressent bien sur des virages serrés prix rapidement, on a l'impression qu'elle se met d'un coup à enrouler le virage c'est vraiment agréable ;)

Pour les attentions, comme les copains ont dit, voir la rouille (bac de lave glace arrière, passages de roues arrière, kit V6 là où les sabots frottent avec la caisse) ;)

Pour le prix des amortos... où tu pars sur de l'OEM neuf mais ça coute un bras, ou tu aime les réglages dans tous les sens et tu optes pour les combinés filetés !

Le gros point noir de la MX-3 est sans aucun doute la difficulté à trouver les pièces détachées et surtout les BONNES références...

Les lèves vitres sont un peu à la peine également et le bouton de lève vitres du bloc de commande coté conducteurs en fait souvent les frais... (casse des pivots du bouton)

Que dire que dire... je suis pas pro de la V6 mais l'histoire des joints de couvre culasse et joints de queues de soupapes sont un problème comment avec le 1,6l DOHC (au moins) donc oui y'a ce problème, surveiller la présence de fumée bleue (le jour de l'essai), surveiller la conso d'huile quand tu l'aura achetée.
Avatar du membre
doug270
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 22:19
Localisation : CH/NE

Génial 8-)

Avec tout ça je suis paré.

Je serai absent une grande semaine et irai la voir en rentrant. Je vous tiendrai au jus :P
Avatar du membre
doug270
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 22:19
Localisation : CH/NE

Bon, je ne suis pas allé la voir : le vendeur joue au yoyo avec le prix ainsi qu'avec le texte de son annonce et en plus change plusieurs fois de pseudo sur le site de vente.

A oublier.

Par contre vu une autre annonce : 230'000km pour le V6, faut s'inquiéter ? (en supposant que l'entretien a été suivi scrupuleusement). Elle a l'air en bon état et expertisée (c'est comme ça qu'on dit chez nous :) ) en début d'année.

Elle a le toit ouvrant qui ne s'ouvre plus : semble-t-il panne connue pour la MX-3. Est-ce un travail conséquent de le refaire fonctionner ?

Merci à vous tous !
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Tu as celle la ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1552686833.htm/
:mrgreen:

Sérieusement, le KM est un peu comme pour toute les voitures, si l’entretien a été fait et qu'elle a été correctement mené pas de soucis particulier ... mais la mécanique aura quand même le KM dans le museau ;)
Il faut dans ce cas que le prix en soit le reflet.

J'ai jeté un coup d’œil au annonce, les prix demandé ne baisse pas ... :roll:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Nicki.Chris a écrit : ven. 3 mai 2019 13:16 Tu as celle la ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1552686833.htm/
:mrgreen:
Elle est légendaire celle la ! Elle est en vente tout les 6 mois. Quand je cherchais la mienne, elle était a 12 000€ si je dis pas de connerie.

J'ai envie de dire que tant que les compressions sont bonnes et que la rouille n'est pas trop présente, y aura pas spécialement de frais. J'ai déjà vue sa grand sœur la 626 (avec le V6 de 2.5 et monté GPL) avec 600 000km ;)
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
doug270
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 22:19
Localisation : CH/NE

Vite un sachet ... (grrooolllppppp) :o :roll:

Merci à vous 2 pour vos réponses. Je continue mes recherches tranquilou :geek:
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Celle ci est a éviter : le compteur est tombé à chaque changement de proprio !! c est une 5 main de 250 000 km au départ et maintenant elle a rajeuni et est à 80 000 km . :evil:
Elle est dans mon département !
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Répondre