Bonjour à vous tous !

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Avatar du membre
doug270
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 22:19
Localisation : CH/NE

Bonjour à vous,

Je me présente, Doug, j'attaque le début du demi-siècle, j'habite dans le pays des banques et du chocolat :lol: et suis passionné d'auto depuis tout petit.

Je me suis inscrit sur le forum pour trouver pleins de conseils et de retour au sujet de la MX-3... que je n'ai pas encore :cry:

Sinon en daily je roule en monospace Ford, une petite Seat Ibiza 6k Cupra pour les sorties circuit et une Mimimix 5 NA de 1991 Blue Mariner strictement d'origine pour les sorties par beaux temps

A tout bientôt !
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Bienvenue ;)

PS :
Moi le demi siècle est bien attaqué :mrgreen:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Et bienv'nu :)
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image

Ahh une seconde NA bleu Mariner sur le fofo ;)
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Image

BONJOUR... ;)

L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET A TA future Mx-3 SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .

ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE
ET PARTAGER TES PHOTOS ...

[How to] Mettre une image sur le forum
viewtopic.php?f=3&t=3

L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
:!:.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ... :!:
viewtopic.php?f=3&t=28
- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...


:!: - PRECISE nous s'il te plait TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur ..... / Profil / Localisation
si ce n est pas déja fait
Aucune obligation d'être trop précis mais au moins le département ou la région .
(trés utile pour organiser des rassemblements , des rencontres entre membres ...., entre aide panne ,
échange de pièces de conseils etc .....)

Image

Les accés à l'intégralité du FORUM te seront débloqué au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci :
tu pourras donc présenter ta MX3 et ton projet en détail dans la section appropriée !

viewforum.php?f=6

Tu pourras y découvrir les sections techniques !
viewforum.php?f=7

SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN
ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .
BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ... :)
Met nous des photos de la belle dés que tu peux ....
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .


Image
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Bienvenue à toi. Et le bonjour de la côte atlantique ou presque...

Une NA, c'est bien ça ! Une propulsion, rhaaaa !!! :)
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Rien a voir, mais une MX3 V6 propulsion... Rah bordel, ça aurait été le jouet ultime !
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Vlex a écrit : mar. 26 févr. 2019 16:09 Rien a voir, mais une MX3 V6 propulsion... Rah bordel, ça aurait été le jouet ultime !
Pour sur Jo !!! le top du top. 8-) 8-)

Mais aujourd'hui, elles seraient toutes survitanimées et passées en driphe, non en drift, en driffe. Rhaaaa, enfin les machins qui glissent.

Comme avec nos R8 gordini, y a 10, 20 , heu... longtemps ! :oops: :oops:
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Vous avez complètement raison Vlex comme GEREVE, la MX-3 V6 en propu aurait été super fun mais aurait subit la DriftTaxe et on aurait pas pu se l'acheter... donc... :mrgreen:
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Bon, ben les enfants y a plus qu'à.....

Se monter une MX3 en propulsion !!!! 8-)

A vos chalumeaux découpeurs et tig.... :roll:

Et... bon courage. Quoique, j'ai vu pire, Visa avec R5 turbo, 306 et MI 16 en central aussi, cétéra, cétéra... :geek:
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Kit à faire une transformation pareil, en plus de passer en propu, je la swap 13B (ou 20B) :twisted:
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Moi j'achètes une 325i :mrgreen: ... ta rien à souder !!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ben si... les 325i (ou is, pareil pour les 328) ne sont pas toutes dotées d'un autobloquant, c'était en option et une option assez cher, donc peu en sont équipées.
J'ai un ami qui avait une 328is E36, elle était nickel pour les routes d'Alsaces, mais il manquait l'autobloquant :?
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

lionos a écrit : ven. 1 mars 2019 11:55 Ben si... les 325i (ou is, pareil pour les 328) ne sont pas toutes dotées d'un autobloquant, c'était en option et une option assez cher, donc peu en sont équipées.
J'ai un ami qui avait une 328is E36, elle était nickel pour les routes d'Alsaces, mais il manquait l'autobloquant :?
Il faut compter en neuf 1200 à 1300€, sur ma 328i (l'is avait l'auto bloquant d'origine (*)) j'en avais trouvé d'occase à 400€ ... moins cher tu le soude :mrgreen:

(*) a relativiser, car 1 jour, par curiosité j'ai cherché la différence entre "i" et "is" et ben c'est pas clair du tout et encore moins entre BMW France BMW Allemagne.

Ahhh ... si je l'avais gardé !!!

Image
Image
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
gex
Confirmé
Messages : 384
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 00:15
Localisation : landes/40

bienvenu
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Nicki.Chris a écrit : ven. 1 mars 2019 15:01
lionos a écrit : ven. 1 mars 2019 11:55 Ben si... les 325i (ou is, pareil pour les 328) ne sont pas toutes dotées d'un autobloquant, c'était en option et une option assez cher, donc peu en sont équipées.
J'ai un ami qui avait une 328is E36, elle était nickel pour les routes d'Alsaces, mais il manquait l'autobloquant :?
Il faut compter en neuf 1200 à 1300€, sur ma 328i (l'is avait l'auto bloquant d'origine (*)) j'en avais trouvé d'occase à 400€ ... moins cher tu le soude :mrgreen:

(*) a relativiser, car 1 jour, par curiosité j'ai cherché la différence entre "i" et "is" et ben c'est pas clair du tout et encore moins entre BMW France BMW Allemagne.

Ahhh ... si je l'avais gardé !!!

Image
Image
Ah ouais elle était propre ! ;)
Avatar du membre
doug270
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 22:19
Localisation : CH/NE

Merci à tous pour votre accueil :D
Avatar du membre
doug270
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 8 sept. 2018 22:19
Localisation : CH/NE

J'ai une MX-3 V6 dans le collimateur qui me semble intéressante (1992, 120'000km) mais avant d'aller plus loin, quels sont les points spécifiques à vérifier ?

- visuellement
- fonctionnement
- en roulant

Pour la MX-5 NA, une liste des points "sensibles" est dispo pour les néophytes sur un des forum dédié (rouille ailes arrières, vitres électriques faiblardes, etc)

Je n'ai pas trouvé sur le forum une récapitulation des points à vérifier (ou j'ai mal vu :? désolé )

Je n'ai pas beaucoup d'information du vendeur (je lui demanderai sur place) mais à priori, je pars sur le principe de :

- faire la distribution (yc pompe à eau)
- vidange moteur et boîte
- disques et plaquettes (éventuellement)
- amortisseurs (éventuellement)

Quels seraient les coûts des pièces pour ces remplacements ?

Merci d'avance pour tout vos conseils avisés ! 8-)
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Alors, en premier et de toute urgence regarder dans le coffre à droite sous le tapis, le réservoir de lave-glace AR..... C'est là que la rouille attaque. Le produit déborde et croque la tôle dessous.
Moi, sur les 2 MX 3 je n'ai pas eu de problèmes. Mais j'ai passé du Rustol par précaution. Comme j'avais démonté, autant ne pas faire un voyage pour rien !!

Et un V6, je pense que ça ne se rate pas, s'il est en bon état. Ah! S'endormir au fond des bois le soir avec le doux ronronnement du V6.... Et le matin au réveil, "Mignonne, allons voir si la Mimix Qui ce matin avait vrombi Sa robe de pourpre au soleil..." Heu, j'm'égare là. :?

Pour les tarifs, il y a tout plein d'indic(s) içi qui ont donné les adresses sur le net, concernant les différentes pièces.

Sinon, le moteur est super, son et souplesse. Les gens s'étonnent une peu d'entendre le moteur tourner "on dirait une bm" m'a t'on dit. "Ouais ouais,, j'ai mis le 3.2l en diagonale" !!!!

Allez, fais toi plaisir. je tutoie car pour moi, le demi_siècle est passé depuis....... :(
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

La rouille, toujours et encore la rouille, pas que la MX3 y soit sensible plus qu'une autre (bien au contraire) mais avec le nouveau CT ça peut être compliqué pour n'importe quel voitures des années 90.

Impératif :

- Regarder c'est que le bac de lave glace arrière (il est dans le coffre) ne soit pas endommagé et que la rouille n'a pas bouffé l'intérieur du coffre.

- Regarder aussi la rouille au niveau du kit, si il y a de la rouille ici, c'est que derrière c'est vraiment bien entamé.

- Sinon je dirais attention au bruit suspect dans la direction, les cardans sont folklorique à faire soit mêmes du au référence qui sont souvent traitées n'importe comment.

Chose qui peuvent permettre de négocier, mais ne sont pas éliminatoire :

- Odeur de brûler à haut régime, c'est que le joint de cache culbuteur est sec (ça coûte rien et est facile a changer), par contre si elle fume bleu c'est pas cool, une segmentation est peu plausible, a moins d'avoir un propriétaire qui appréciait beaucoup les rupteurs.
Les joints de queue de soupapes par contre plus évident et sur ce modèle il y a beaucoup de soupape.

- Bruit de poussoir surtout à froid, honnêtement je crois que tout les moteurs de série K l'ont, c'est juste désagréable a l'oreille (de la 10w30 les gars bordel !!)

Sur la V6 la courroie de distribution est sans interférence, si elle casse, il suffit de trouver le PMH et d'en remettre une.


J'oublie certainement quelque chose ;)
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Répondre